zoo de la barben

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo de la barben

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 30 Décembre 2007 23:09

voici le nouveau compte rendue du zoo de la barben

Je me suis rendu au zoo de la barben il y a 3 jours dans l'ensemble le zoo est sympathique très peu de monde mais certain enclos pitoyable laisse a désirer ... je n'est pas pris les enclos en photos seulement quelques animaux

En entrent dans le zoo a notre droite on peut voir la volière des aras qui est très jolie et de bonne taille ;)

Ensuite on arrive devant le nouvel enclos des 3 pumas

Image

L’enclos est assez beau beaucoup d'enrichissement pour les animaux mes toujours une petite taille ...

En longent les escalier on arrive devant l'enclos des rhino et de certain zèbres l'enclos est assez grand mes manque d'enrichissement :
Image

Image

En continuant le chemin on arrive devant l'enclos des tapir :
Image
sur le droite on peut voir un multitude d'oiseaux :
Image

on arrive ensuite devant l'enclos des lions qui depuis ma derniere visite c'est bien amélioré en passant d'une petite cage de quelque mètre carrée a un sympatique enclos de grande taille :
Image
Image

ensuite on arrive devant l'enclos des hipo je ne le trouve pas superbe malgrès qui ne soit pas vieux :
Image

on repasse par la suite devant un enclos a zebre puis on arrive devant l'enclos des lamas et des mouton :
Image

Sur notre droite on peut voir un mâle chameau voici un des coté très noir du parc ! avec un enclos minuscule :
Image

Par la suite on arrive devant l'enclos des alpagas et des mouton de je sais plus trop quoi :
Image

Enfin on arrive devant l'enclos des nandous :
Image

Par la suite on passe devant l'enclos des bisons qui est assez grand :
Image

On passe par la suite devant l'enclos des dromadaire et des cerf on arrive ensuite si on décent en bat dans la volière des vautour qui est le point pour moi le plus positif du zoo c'est une superbe idée de marché dans cette grande volière avec des milan noir vautour moine et vautour africain voici quelque photos :
Image
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 30 Décembre 2007 23:10

voici la suite du compte rendu :

En sortant de cette magnifique volière on atterit devant l'enclos des tigres ...
Image

Image

en montant la pente on arrive vers les ours :
Image
Image

Ensuite un long chemin soffre a nous puis on arrive devant l'enclos des girafes :
Image
Image
messager sagitaire

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 30 Décembre 2007 23:11

:oops: :oops: didier tu va m'en vouloir mais je suis imcapable de me souvenir du nom de ces mouton .. :?
messager sagitaire

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 30 Décembre 2007 23:11

voici la suite du compte rendu :

après être passer devant l'enclos des girafes on arrive devant les enclos des primates :

Image

Image

on arrive ensuite au snack du parc .
on passe après devant un enclos assez inerte vue qu'ils n'y avais pas d'animaux ...
alors on arrive ensuite après l'enclos vide a l'enclos des chimpanzés
l'enclos n'est pas grand ...

Image

on passe ensuite vers l'enclos d'un [font=serif]lémurien[/font] pour arriver ensuite vers l'enclos des coatis
Image
Image

par la suite on passe a l'enclos des éléphant de petite taille :
Image
Image

la suite plus tard
messager sagitaire

Messagepar didier » Dimanche 30 Décembre 2007 23:15

Je ne t'en veux pas , je serais bien mal placé .
Regarde la rubrique : IDENTIFICATIONS , sujet " les inconnus " , j'ai bien mis 40 photos d'espèces dont j'avais oubliées le nom ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 30 Décembre 2007 23:17

D’accord pour archaïque Didier :lol: :lol:

Beh le zoo n'est pas super mais en pleine rénovations il y a du changement est sa c'est bien ! L’enclos des chimpanzés et en plaine "re"construction l'enclos des pumas et des aras est tous neuf ! l'enclos des lions des lynx des loup et de la panthère ( dans la suite du compte rendue) sont les point fort du zoo ainsi que la volière et l'enclos des tigres enfin bon le zoo s'améliore peut de nouvelles espèce mais beaucoup de rénovations ;)
messager sagitaire

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 30 Décembre 2007 23:33

Aller c'est partie pour la suite du compte rendue :

On "re"passe ensuite vers l'enclos des ours et des tigres :

Image

A se moment le tigres a fait pipi sur un passant ... c'était assez drôle :lol: :oops: :oops:

Image

On "re"passe aussi par la volière des vautours encore un moment extraordinaire dans cette volière :
Image

Image

Image

En sortant de la volière on continue tout droit pour arriver devant l'enclos des loups :

Image

Image
Image
On passe ensuite devant l'enclos de la panthère je crois que c'est un mâle seul qui ne voulais décidément pas être photographier... je les quand même eu :

Image
Image

On arrive ensuite devant l'enclos "des" lynx ... je pense aussi que le lynx était seul malheureusement aucun soigneur pour confirmée ! D’ailleurs très peut de soigneur dans le parc !

Image

Voila en sortant de l'enclos des lynx on doit descendre un petit chemins ou la mini ferme et exposée ainsi que l'enclos de mouflons et de wallaby de bennet voila pour le compte rendue du zoo ! Le vivarium dans la soirée ;)
messager sagitaire

Messagepar didier » Lundi 31 Décembre 2007 13:23

" Le vivarium dans la soirée "

Quelle soirée ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar messager sagitaire » Lundi 31 Décembre 2007 17:11

:roll: :roll: je me suis fait avoir :lol: :lol:

désolé mais hier soir j'avais trop someil :lol: j'esssayerais demin matin car la se soir avec les fêtes ...
messager sagitaire

Messagepar messager sagitaire » Mardi 01 Janvier 2008 23:35

Alors voila j'ai enfin du temps je vais en profiter pour faire le compte rendue du vivarium ...

Alors dans l'ensemble le vivarium est très sympathique (malgré la chaleur étouffante) ils n'est pas très grand mais possède quand même de sympathique espèce donc voila quelques photos dans le désordre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour le zoo de la barben la ferme au crocodiles bientôt !
messager sagitaire

Retourner vers Comptes-rendus de visites