Beauval (17 novembre 2007)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar raphaël » Lundi 26 Novembre 2007 21:32

Les travaux sur l'ile des orangs, ce serait pas pour permettre aux entelles d'y accéder sans qu'ils puissent goûter aux joies de la baignade ?

et puis, sans vouloir défendre tony (il manquerait plus que ça collègue ! :wink: ) j'ai jamais vu lamantin écrit avec un e...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Math 63 » Lundi 26 Novembre 2007 21:41

Le lamantin (appelé parfois lamentin) est un gros mammifère herbivore, au corps fuselé, vivant en eaux littorales peu profondes, dans l'embouchure des fleuves et les marais côtiers de la zone tropicale de l'Atlantique. Son faciès large lui vaut parfois le surnom de « vache de mer » ou « vache marine ».

Source wikipédia

:wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Lundi 26 Novembre 2007 21:41

Et toc ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sumatrensis » Lundi 26 Novembre 2007 21:58

Ah oui mais attention, wikipedia est connu pour ne pas toujours être exact :wink:
sumatrensis

Messagepar raphaël » Lundi 26 Novembre 2007 21:59

"Le zoo de la Palmyre est actuellement le parc zoologique privé le plus fréquenté de France, l'un des plus renommés d'Europe, et un élément phare du patrimoine de la région Poitou-Charentes.

Tournant le dos aux anciennes pratiques des parcs zoologiques, le parc met l'accent sur une amélioration constante de la qualité de vie des animaux, et joue un rôle important dans la réintroduction dans leur milieu naturel de certaines espèces menacées. Il joue également un rôle pédagogique auprès du visiteur en l'informant sur la biologie et le comportement des espèces, ainsi qu'en le sensibilisant aux menaces nécessitant de mettre en œuvre des mesures de conservation"

Et voilà la preuve qu'on trouve pas que des infos vraies sur wikipédia !! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar raphaël » Lundi 26 Novembre 2007 22:00

je plaisante bien sûr !

:wink: :wink: :wink:
raphaël

Messagepar didier » Lundi 26 Novembre 2007 22:01

Tout n'est pas faux non plus ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Dolphéus » Mardi 27 Novembre 2007 13:17

En effet, après recherche sur mes bouquins je pense que Lamantin s'écrit uniquement avec un A. il n'y a pas d'autre écriture possible :)

C'est vrai que moi aussi je trouve les adultes très enrobés, mais le régime laitue (même s'ils ne mangent pas ça tous les jours) doit plus les faire gonflé qu'autre chose :)
Dolphéus

Messagepar Math 63 » Mardi 27 Novembre 2007 13:27

Bref!
Il semblerait que l'appellation Lamentin soit réservée à une ville des antilles, nom qui vient du lamantin, animal qui habitait les marécages autour du vilage.

Donc, les deux appellations sotn reconnues, mais ne correspondent pas, a priori, à la même chose

:wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar gorhan » Samedi 15 Décembre 2007 14:15

sur l'île des orangs-outans ils vont sans doute refaire la structure des agrets comme ceux qui sont fait aux chimpanzés
gorhan

Messagepar storaz_01 » Samedi 15 Décembre 2007 15:35

gorhan a écrit:sur l'île des orangs-outans ils vont sans doute refaire la structure des agrets comme ceux qui sont fait aux chimpanzés

L'ile etait bien en travaux pendant ma visite fin novembre dernier
storaz_01

Messagepar gorhan » Samedi 15 Décembre 2007 15:38

ok merci je pense que dans la serre des oiseaux ils vnt surtout refaire les volieres de la premiére partie car ils sont un grillage assez fin et a vrai dire ils sont un peu soufert de l'hydrometrie de la serre
gorhan

Messagepar alexpe8 » Lundi 17 Décembre 2007 19:47

J'avais vu dans un post quelqu'un qui disait avoir vu une seule panthère des neiges, en effet le mâle est décédé, une femelle reste donc au parc en espérant qu'un mêle arrive où qu'elle soit transférée.
alexpe8

Messagepar Id65 » Samedi 22 Décembre 2007 20:51

Il est décédé de quoi? En tout cas il était encore vivant en août puisque je l'avais vu à ce moment.
Id65

Messagepar sealion CH » Dimanche 23 Décembre 2007 8:31

didier a écrit:Tout n'est pas faux non plus ! :lol:

si, justement, tout est faux !
c'est le pur baratin MARKETING standard...
faut arrêter de croire le discours des commerciaux...
sealion CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites