Mbolo de Lez

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Mbolo de Lez

Messagepar lezarde » Jeudi 06 Décembre 2007 20:45

Mbolo
Bin voila, faisant un tour sur Internet à la recherche d’informations pour rapatrier ma ménagerie en France, je suis tombé sur ce Forum qui m’a donné envie de faire plus ample connaissance.
Lez ou Lézard est un petit surnom que je traine depuis plus de 20 ans dont je tairais les origines.
IRL je suis Marc. 36 ans, mariés et papa de deux petites filles de 3 et 7 ans.
Je suis expatrié au Gabon pour encore quelques mois. A la recherche d’un autre Boulot Informatique / telecom en ce moment.
[Je raconte ma vie]J’ai pas mal bourlingué dans ma jeunesse, Afrique / Amérique du Sud entre autre. Mais passage en France été chez mes grands parents à la Ferme. Toujours étais au contact d’animaux. Je crois avoir côtoyé, touché, soigné et nourri à quelques exceptions prêt des représentants de presque toutes les familles animales. J’aime les bestioles et surtout la nature. Mon pied étant la Chasse. Attention, quand je dis Chasse, c’est « je t’ai vu tu es mort ». J’ai les yeux revolver :lol: . Il m’est bien sur arrivé de tirer mais il faut bien manger quand on part léger pour de longues périodes.
J’ai découvert la photo depuis peu et je dois avouer que ça me plait bien. Plus encombrant qu’un fusil mais bien plus marrant sur le principe que l’on peu tirer sur tout ce qui bouge sans avoir le moindre remord après. [/Je raconte ma vie]

Voilou voila. J’ai déjà repéré quelques sujets que je dois pouvoir étoffer de ci de là.

++
lezarde

Messagepar lynx-du-rhone » Jeudi 06 Décembre 2007 20:48

Bienvenue sur le forum lezarde, et sympa ta présentation ! :D
au plaisir de te lire !
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar Scuderia » Jeudi 06 Décembre 2007 20:50

Bienvenue !! :wink:
Tu trouveras sans doute un ami bavard dans le groupe ! et je ne dirais pas son nom !! :lol: :lol:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Jean-Mich' » Jeudi 06 Décembre 2007 20:53

Bienvenue !
:)
"La planète peut pourvoir aux besoins de tous mais pas à la cupidité de certains". Gandhi (1869-1948), homme politique indien.
Jean-Mich'

Messagepar lezarde » Jeudi 06 Décembre 2007 21:06

Je ne savais pas ou caser ce genre de photo dans le Forum. Pas en Zoo mais soit dans mon jardin ou dans la nature.

Lez en vadrouille
Image
La dernière entrée dans la Famille.
Image
Image
Image
Titou, paix à son âme
Image
Image
Image
Un paysage du coin d'ici
Image
Un bébé Marlin sorti et relaché par mes soins
Image
De Aout à Mi-Octobre nous avons des baleines à Bosse qui passent au Large
Image
Image
Image
Image
Image
The Gysmo bébé. Un ami forestier qui me l'a ramené. Je ne pensais vraiment pas pouvoir le sauver.
Image
Le même à trois ans
Image
Image
Un éléphant croisé dans la région de Lopé.
Image
En saison sèche la savane est cramée par le soleil et ça donne ce genre de couleur
Image
Zora, une de mes Filles et moi même. Zora est une femelle gorille récupérée car sa mère c'était faite flinguée. Elle à rejoint maintenant un centre de réinsertion
Image
Image
Une petite tortue luth
Image
lezarde

Messagepar isabelle » Jeudi 06 Décembre 2007 21:13

bienvenue, et merci de nous faire partager tes photos de vie quotidiennes du "bout du monde".
isabelle

Messagepar raphaël » Jeudi 06 Décembre 2007 22:01

Bienvenue,

très intéressantes tes photos, notamment celles du petit céphalophe bleu.

Peux tu nous en dire plus sur lui (ou elle ) ?
D'où il vient ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Fazer44 » Jeudi 06 Décembre 2007 22:14

Bienvenu Lézarde!
Et merci pour ces photos, (perso, j'ai aimé celles des baleines à bosse), vu qu'on en a pas beaucoup (voire pas du tout) sur le forum...ça change!
Merci encore!
"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Fazer44

Messagepar lezarde » Jeudi 06 Décembre 2007 22:52

Bambie est une jeune fille de 9 mois maintenant et est un délire quotidien. Je l'ai récupéré dans un Village du coin. Elle c'était fait prendre à leurs saloperie de piège et était destiné à mourir. Mes filles sont tombées dessus et papa n'avait pas d'autre solution pour espérer pouvoir faire les 80Km de pistes le séparant de la maison sans pleurs et dans le Calme de "négocier" la bête. Chose faite.
Arrivé à la maison, Ma petite lui a généreusement prêté un de ses Bib et roulé jeunesse.
Elle n'avait pas de dents -> Lait.
Quand elle a commencé à mettre ses dents j'ai commencé le solide.
Maintenant elle tourne en alimentation de base : Fruits et légume diverses et variés + quelques croquettes du Chien. Elle en raffole et est complètement folle dès que je m'approche du seau. Limite à me mettre des coup de boule.
Les barres kinder de mes filles quand elle arrivent à les attraper. Elle aime aussi le pain grillé le matin et pour ainsi dire tout ce qu'on lui donne.
Elle est vraiment adorable. Elle c'est prise d'affection pour mon labrador qu'elle ne quitte plus. Elle joue même à la balle et lui vole ses os :shock:
Prendre l'apéritif sur la table basse est devenu impossible. Je suis impressionné par l'odorat qu'elle a. J'aurais jamais cru que ça s'apprivoisait aussi facilement.
Elle est super câline toujours partante pour des grattouillis. Quand elle n'est pas avec ma chienne elle est avec mes filles à leurs faire des lechouilles ou chercher des caresses. C'est justement pour elle que je recherchais des info pour comment la ramener. Je ne lui ai pas sauvé la peau pour la laisser mourir par la suite. Surtout que je sais que trop bien comment elle finirait ici.
lezarde

Messagepar Carosuke » Jeudi 06 Décembre 2007 23:11

Bienvenue ! :)

Elles en ont de la chance tes petites filles ! :D Une enfance comme ça c'est génial 8)
Carosuke

Messagepar Math 63 » Vendredi 07 Décembre 2007 11:16

Bienvenue!

Bon courage pour la ramener, parce que niveau dministratif, ça risque de poser quelques problèmes :?
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar storaz_01 » Vendredi 07 Décembre 2007 11:42

Bienvenu sur le forum,

Merci de nous faire partager tes photos, ça me rappelle des tres bon souvenirs d'une vie assez proche de la tienne, mais dans un autre continent ( :cry: souvenirs) que j'ai veçu il y a bien fort longtemps...

Bon courage pour la suite :wink:
storaz_01

Messagepar kekesable » Vendredi 07 Décembre 2007 12:05

cc je suis nouveaux et je passe le bonjour a tout le monde
kekesable

Messagepar alexpe8 » Vendredi 07 Décembre 2007 18:19

POurrais nous tu nous montrais une vue de ton jardin (=parc) car je vois que tu as beaucoup d'animaux ! :wink:
alexpe8

Messagepar Scuderia » Vendredi 07 Décembre 2007 18:25

Moi aussi j'ai des questions !

Ou habites-tu a l'heure actuelle?
As-tu des autorisations pour détenir ces animaux?
Quels diplômes détiens-tu?

Sinon c'est très simpa comme mode de vie, je t'envie !!! :P :P
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Suivante

Retourner vers Présentation