Forum
LA BOISSIERE DU DORE 28-10-2006
Enfin, la création de la plaine ne veux pas forcement dire que les rhinos serons présent dès la fin des travaux. Il peut s'agir d'une plaine mixte (et sur 5 ha, il y a des chances) et que les autres animaux serons instalé en 1er !
-
sumatrensis - Messages: 486

Otocyon, très attentif

Pour les rhinos il seront dans la nouvelle plaine africaine en cohabitation tout à fait unique, enfin si cela marche ... je peux rien dire de plus, interdit.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Merci d'avoir clarifié la situation pour les rhinos , même si un nouveau suspense commence !
LION D'ASIE

LION D'ASIE
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Si je résume , nous aurons l'actuelle plaine avec : girafes de Rothschild , damalisques à front blanc , Grands Koudous , Watussis , Cobs Lechwe du Nil , oryx algazelles , Grues couronnées et autruches .
Et la nouvelle : Zèbres de Grant , gnous bleus , antilopes (?) et en 2009 : rhinocéros blancs .
Le tout sur 2 x 5 hectares , çà devrait le faire !
Et la nouvelle : Zèbres de Grant , gnous bleus , antilopes (?) et en 2009 : rhinocéros blancs .
Le tout sur 2 x 5 hectares , çà devrait le faire !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- tony

LA PLAINE ACTUELLE
Actuellement , il n'y a qu'un seul belvédère pour 5ha , j'espère que d'autres points de vue seront créés , c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir fair le tour de cet espace , enfin pour les animaux , c'est la tranquillité ... .
- didier
frustrant peut-être pour certaines personnes.Comme tu le soulignes il est vrai que le fait de ne pas faire le tour d'un enclos assure la tranquilité de l'animal et n'est donc pas un stress suplémentaire.
Donc tout dépend aussi du visiteur, s'il est amateur ou bien "admirateur" des animaux et se met a leur place, personne n'aimerasi être observer de toute part sans un endroit à l'abri des regards indiscrets.
En attendant, je suis pressée de voir la fin de ces travaux comme bon nombre d'entre nous.
Donc tout dépend aussi du visiteur, s'il est amateur ou bien "admirateur" des animaux et se met a leur place, personne n'aimerasi être observer de toute part sans un endroit à l'abri des regards indiscrets.
En attendant, je suis pressée de voir la fin de ces travaux comme bon nombre d'entre nous.
- sofi44
Retourner vers Comptes-rendus de visites