Comme prévu malgrès le froid glacial de ce week end j'ai été me ballader
au zoo de Beauval
Parc toujours aussi agréable à visiter avec le peu de monde qu'il y avait c'était parfait !!!
Quasiment tous les animaux étaient visible, voire parfois de très près même (quand ils étaient dans les loges intérieures). les animaux que j'ai pas vu sont ceux de la plaine sud-américaine, les anes de Somalie, les langurs de java dans la nouvelle installation, les kangourous!!!!!!!!!
J'ai découvert avec plaisir les petits gorilles (vraiment trop trop mignons) le petit dendrolague.
J'ai également pu découvrir le regard triste de Yangu (désolé mais il fallait que j'en parle) !!!!!
J'ai pu voir que les koalas savent courir (et oui Kutjara sait quand c'est l'heure de manger)
pour les okapis je ne sais pas pour l'arrivée d'une femelle, je n'ai pas trouver de soigneur!
Quant à yangu, il peut quand même avoir accès à l'ile quand les autres n'y sont pas !!
Bon trève de blabla voici quelques photos
Ara de Lafresnaye

Le dernier né de la famille chimpanzé
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-
b4fbhego2pcip7mznw4nly7d.jpg[/img][/url]
jaguar pris dans la maison de nuit

lionne d'Afrique prise en intérieur également

la "petite Hélona" enfermée dans 9m² (quelle vie)

les lamentins

kinkajou

ouistiti argenté

la panthère longibande (qui a bien voulu se montrer après 10
passages)

Kutjara qui attendait impatiemment son eucalyptus

et le dernier arrivé qui me fait un clin d'oeil

quelques photos de Khala (premier gorille a naitre au zoo)

et le deuxième bébéb gorille (si on pouvait me rappeler son nom( merci !)

le papa Asato, qu'il a l'air gentil

et enfin le pauvre Yangu

on voit vraiment la différence de regard entre les deux mâles !!!
C'est vrai que c'est triste de voir Yangu tjs pret de la trappe a sentir les autres animaux ou a essayer de voir entre deux bouts de bois ce qu'il se passe de l'autre coté !!
Au bout d'un moment deux femelles se sont "battus" donc il y a eu des cris donc Asato les a séparés d'où encore plus de cris et tout de suite on voyait Yangu qui essayait de voir ce qu'il se passait à coté
Par pitié trouver une solution avant que ce gorille ne déprime complétement !!!
On ne sait jamais,peut etre que ce soigneur nous lit, un grand merci pour les infos que vous nous avez donné concernant les chimpanzés et les orang-outans

si vous avez des questions ou si d'autres photos vous interesse, je verrais ce que je peux faire