Beauval (17 novembre 2007)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Beauval (17 novembre 2007)

Messagepar Dolphéus » Mardi 20 Novembre 2007 20:28

bonsoir
Comme prévu malgrès le froid glacial de ce week end j'ai été me ballader
au zoo de Beauval
Parc toujours aussi agréable à visiter avec le peu de monde qu'il y avait c'était parfait !!!
Quasiment tous les animaux étaient visible, voire parfois de très près même (quand ils étaient dans les loges intérieures). les animaux que j'ai pas vu sont ceux de la plaine sud-américaine, les anes de Somalie, les langurs de java dans la nouvelle installation, les kangourous!!!!!!!!!

J'ai découvert avec plaisir les petits gorilles (vraiment trop trop mignons) le petit dendrolague.
J'ai également pu découvrir le regard triste de Yangu (désolé mais il fallait que j'en parle) !!!!!
J'ai pu voir que les koalas savent courir (et oui Kutjara sait quand c'est l'heure de manger)
pour les okapis je ne sais pas pour l'arrivée d'une femelle, je n'ai pas trouver de soigneur!
Quant à yangu, il peut quand même avoir accès à l'ile quand les autres n'y sont pas !!

Bon trève de blabla voici quelques photos

Ara de Lafresnaye
Image

Le dernier né de la famille chimpanzé
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-
b4fbhego2pcip7mznw4nly7d.jpg[/img][/url]

jaguar pris dans la maison de nuit
Image

lionne d'Afrique prise en intérieur également
Image

la "petite Hélona" enfermée dans 9m² (quelle vie)
Image

les lamentins
Image
Image

kinkajou
Image

ouistiti argenté
Image

la panthère longibande
(qui a bien voulu se montrer après 10
passages)
Image

Kutjara qui attendait impatiemment son eucalyptus
Image

et le dernier arrivé qui me fait un clin d'oeil
Image

quelques photos de Khala (premier gorille a naitre au zoo)
Image
Image

et le deuxième bébéb gorille (si on pouvait me rappeler son nom( merci !)
Image
Image
Image

le papa Asato, qu'il a l'air gentil :)
Image
Image

et enfin le pauvre Yangu
Image
Image

on voit vraiment la différence de regard entre les deux mâles !!!
C'est vrai que c'est triste de voir Yangu tjs pret de la trappe a sentir les autres animaux ou a essayer de voir entre deux bouts de bois ce qu'il se passe de l'autre coté !!
Au bout d'un moment deux femelles se sont "battus" donc il y a eu des cris donc Asato les a séparés d'où encore plus de cris et tout de suite on voyait Yangu qui essayait de voir ce qu'il se passait à coté
Par pitié trouver une solution avant que ce gorille ne déprime complétement !!!

On ne sait jamais,peut etre que ce soigneur nous lit, un grand merci pour les infos que vous nous avez donné concernant les chimpanzés et les orang-outans :)

si vous avez des questions ou si d'autres photos vous interesse, je verrais ce que je peux faire :)
Dolphéus

Messagepar Antoine » Mardi 20 Novembre 2007 20:40

Merci pour ce compte-rendu et ces photos bien sympathiques Dolphéus :wink:

Je crois que je n'ai jamais vu des photos des lamentins aussi nettes 8)

Et tu as eu de la chance avec les panthères longibandes et les kinkajous. Peux-tu nous indiquer à quelle heure ont été prises ces deux photos s'il te plaît ? :wink:

La deuxième petite femelle gorille se prénomme Mayombé et pour info il ne devrait pas y avoir encore une mais deux nouvelles naissances chez les gorilles (soit quatre naissances au total).

J'ai une petite question : sur la photo des jaguars on dirait que le second en arrière plan est mélanique comme le premier. Peux-tu le confirmer ? En Septembre, il y avait un seul individu mélanique.

Enfin, si tu peux nous remettre une photo du dernier né des chimpanzés car je pense que le lien ne fonctionne pas :wink:
Antoine

Messagepar Math 63 » Mardi 20 Novembre 2007 20:41

Merci pour les photos ;)
Le deuxième bébé gorille s'appelle Mayombé, petite femelle elle aussi.

Concernant Yangu, c'est vrai qu'il faut faire quelque chose, il a l'air déprimé... Mais je ne pense pas qu'un groupe de mâles soient adpatés, puisqu'il a toujours "eu" ses femelles...

Un groupe avec des femelles stériles ne seraient-il pas envisageable, quitte à le transférer vers un autrz zoo?

Pas mal les koalas, moi j'ai toujours eu droit a des yeux fermés ^^
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Dolphéus » Mardi 20 Novembre 2007 20:53

concernant le jaguar noir en effet il y avait bien deux individus noirs et un tacheté !!
Pour les kinkajous, je l'ai pris vers 14h-15h mais il sortait juste pour mieux se recoucher 30 secondes plus tard :)
Pour les longibandes j'ai du les voir vers 10h30 après etre passée je ne sais pas combien de fois devant :)

merci pour la petite mayombé et pourriez-vous me rappeler sa date de naissance

voilà le petit chimpanzé
Image
Dolphéus

Messagepar Antoine » Mardi 20 Novembre 2007 21:18

Pour la date de naissance il s'agit du 21 Octobre 2007. Par contre, je dois commencer à fatiguer car il me semblait bien que Khala était une femelle or il apparaît sur la page news que c'est un petit mâle :roll: :?:

Le lien :
http://www.zoobeauval.com/autres/news.htm#fourmilier

Si quelqu'un peut me confirmer qu'ils avaient bien annoncé que Khala était une femelle :wink:
Antoine

Messagepar Math 63 » Mercredi 21 Novembre 2007 11:21

Je confirme qu'ils avaient annocé que Khala était une femelle :wink:
Math 63

Messagepar pascaloucorse » Mercredi 21 Novembre 2007 13:31

Très jolies photos!!! Merci :D
Mes larmes et ma douleur visibles ne sont rien comparées à celles invisibles de ces magnifiques créatures du monde animal.
pascaloucorse

Messagepar lynx-du-rhone » Mercredi 21 Novembre 2007 14:36

J'aime beaucoup la photo du jaguar noir et du koala qui cligne de l'oeil ! :wink:
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar ReeJay » Mercredi 21 Novembre 2007 21:40

Je vois que ce forum est rempli de supers experts en gorilles!!!
Le regard de yangu est le même qu'il y'a deux ans quand il avait toutes ses femelles,en revanche il est clair que cette situation n'est pas la meilleure,ni pour yangu,ni pour asato,ni pour leurs soigneurs...
Mais un mâle stérile ne peut avoir de femelles c'est la loi,et j'irai même plus loin,dans la nature,les femelles auraient quittées yangu en voyant qu'elles n'eût été enceinte aussi longtemps.C'est triste mais les soigneurs font de leur mieux pour enrichir ca vie dans l'attente d'un changement.
Et pour finir,lors de mon dernier passage à beauval,les soigneurs m'ont confirmé qu'il y'avait un mieux avec yangu,et en effet,je trouve qu'il a repri du poids le pépère.

Je vous en prie,avant de laisser des messages accusateurs,observez toutes les contraintes auxquels sont soumis les parcs...
ReeJay

Messagepar Dolphéus » Jeudi 22 Novembre 2007 14:00

Personne ne se prétend être experts en gorille mais pas besoin de l'etre pour voir le comportement de Yangu.

Excuse moi reejay mais dans ce post personne ne lance de messages accusateurs, on constate simplement que Yangu n'est pas heureux car il ne vit pas avec d'autres gorilles !!!!!!!! alors que le gorille est un animal sociable il me semble !!!!
Quand je l'ai vu pour la première fois, il y a 2 ans son regard ne m'a pas choqué autant que celui que j'ai pu voir Samedi !!!!

Nous savons bien que les parcs ont beaucoup de contraintes et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent !!!!

Je suis, en revanche, tout a fait d'accord pour dire que les soigneurs font ce qu'ils peuvent pour améliorer le quotidien de Yangu et que cette situatuion ne leur conviennent pas non plus
Dolphéus

Messagepar storaz_01 » Jeudi 22 Novembre 2007 16:40

Tres belles photos Dolphéus !
Moi j'ai visité le parc hier pour la premiere fois. J'ai pas eu aussi de chance que toi avec les bebes. :cry:
Je tacherai de rajouter quelques photos plus tard si ça te derange pas.

Sinon, j'ai beaucoup apprecié le parc, casi ouvert que pour moi :D .
storaz_01

Messagepar Math 63 » Jeudi 22 Novembre 2007 17:35

Ahh oui moi je veux bien des photos Storaz! :wink:

Concernant Yangu, il ne s'agit aucunement de messages accusateurs, mais d'un simple constat!
Comme l'a dit Dolpheus, le gorille est un animal qui vit en communauté, et le fait qu'il se retrouve seul après avoir vécu toute sa vie dans un groupe, dans son groupe, avec ses femelles, a forcément une incidence sur son moral, son bien-être!

De plus, personne ne dénigre le travail des soigneurs pour le stimuler.

Il faut arrêter de se sentir tout le temps agressé!
Math 63

Messagepar Dolphéus » Jeudi 22 Novembre 2007 17:50

pas de problème tu peux rajouter des photos storaz, moi aussi je v en mettre d'autre qu'est ce qui vous interesse le plus ?
Dolphéus

Messagepar alexpe8 » Jeudi 22 Novembre 2007 18:23

pourquoi ne pas mettre les femelles gestantes avec lui ?
alexpe8

Messagepar gaelou » Jeudi 22 Novembre 2007 22:19

lors de ma visite debut novembre, j'ai pu appercevoir les deux derniers nés de la famille lions blancs !!! et egalement une ribambelle de petits capybaras bien gardés dans l'espace grillagé attenant à leur maison.

Je suis ravis d'apprendre qu'il y a encore 2 naissances à venir chez les gorilles, toutes les femelles auront donc leur bébé, c'est extra.
Qu'en est il chez les orangs outan, des nouvelles ? idem pour les koala, les lamantins ?

voici les naissances repertorié sur le site pour ces dernieres mois :

juillet à novembre 2007
01/07/07 1 Milan noir
2 Grands Eclectus
4 Guiras cantara
09/07/07 1 Saki à face blanche
11/07/07 1 Magot
14/07/07 1 Urubu à tête rouge
15/07/07 1 Cacatoès blanc
2 Amazones à épaulettes jaunes
1 Pigeon nicobar
5 Basilics bruns