Je sais, un post par blague c'est moyen, mais c'est pas de ma faute, elles viennent petit à petit, et si je les note pas tout de suite, je les oublis
Bref, restons dans la basse cour :
Un fermier achète un jeune coq à la foire, l'ancien étant trop vieux.
Arrivé à la ferme, il le lache parmi les poules et le vieux coq.
Comme tout bon coq, le jeune parade, fait du gringue aux poules et tout et tout. Le vieux coq va alors le voire et lui explique : tu sais petit, je suis un vieux coq, tu risque rien avec moi, mais j'ais une ou deux favorite parmis ces petites poulettes donc voila se que je te propose, tu me laisse ces quelques poules et toutes les autres sont pour toi. Une ou deux, tu vera pas la différence et puis celles dont je te parlent sont comme moi, plus toute jeunes, elle doivent pas t'interréssé.
Le jeune lui répond :ah non non non non non (il est surexité le gars), c'est moi le coq de cette basse cour et TOUTES les poules sont à moi, toi t'a plus le droit à rien.
Le vieux lui propose alors un marché, ils jouent les poules à la course. Le jeune voyant l'état de décrépitude de son ainé accepte mais le vieux lui demande de partir un peu en avance, vu sa forme physique, se que le jeune accepte.
Toute la basse cour se rassemble pour assister à la course inter générationnelle se déroulant du poulailler au puit.
Et c'est partit, le vieux par en premier en boitillant et avance assez péniblement, le jeune éstimant qu'il avait eu assez d'avance part à sa poursuite
C'est alors que le fermier sort de la maison avec un fusil et abat le jeune coq en disant : Crévindieu, ça fait le 3ème coq pédé que j'achète