source : http://canadianpress.google.com/ du 2 novembre 2007
Le nombre de tigres a chuté ces cinq dernières années en Inde
L'Inde cherche à recruter d'anciens soldats pour son organisme chargé de la protection des tigres, alors que la population de félins chute de manière significative, selon un protecteur de vendredi.
La contrebande et la perte de son habitat naturel ont entraîné un déclin de la population de tigres sauvages en Inde, qui en comptait il y a un siècle des dizaines de milliers d'individus.
Une étude de l'Institut indien pour la Faune sauvage estime qu'il y n'y a plus que 1.500 tigres dans la jungle et les réserves indiennes, contre 3.600 il y a cinq ans. Cette étude, présentée jeudi lors de la réunion du Conseil pour la Faune sauvage était présidée par le Premier ministre Manmohan Singh.
Parmi les mesures proposées pour lutter contre le phénomène, figure la nomination d'un responsable de police à la tête du bureau des infractions, chargé de lutter contre le braconnage. Elle recommande également de renforcer les équipes, notamment avec des anciens militaires, pour mieux appliquer les règles de protection des tigres et des réserves.
Forum
Le nombre de tigres a chuté ces 5 dernières années en Inde
1 message
• Page 1 sur 1
- chenapan
- Messages: 1368
- Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités