Forum
j hesite entre 2 parc
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
j hesite entre 2 parc
voila j aimerais savoir si je zoo de anvers est un bon et beau zoos,sinon quels parc en berlgique me conseiller vous?
- nathan l
de réputation dans le milieu, le parc de planckandael est bien plus intéressant.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Pour avoir visités les deux a plusieurs reprise j'ai une legere preference pour le zoo d'Anvers.
Le zoo d'Anvers est un zoo d'ancien model, enclos assez petits, encore des fosses pour les felins, ou cages. Mais il fait de grand effort pour s'ameliorer. Le vivarium à été renové, tout comme une partie de l'aquarium.
Plankendael presente, a mon gout, trop d'herbivores... sinon la les enclos sont vraiment grand.
Le zoo d'anvers est plus accessible par les transport en commun.
Pour d'autres parc en Belgique, je peux que te proposer Paradisio, même si ce n'est peut etre pas la saison la plus approprié.
Le zoo d'Anvers est un zoo d'ancien model, enclos assez petits, encore des fosses pour les felins, ou cages. Mais il fait de grand effort pour s'ameliorer. Le vivarium à été renové, tout comme une partie de l'aquarium.
Plankendael presente, a mon gout, trop d'herbivores... sinon la les enclos sont vraiment grand.
Le zoo d'anvers est plus accessible par les transport en commun.
Pour d'autres parc en Belgique, je peux que te proposer Paradisio, même si ce n'est peut etre pas la saison la plus approprié.
Mes albums : http://picasaweb.google.be/storaz01
- storaz_01
Planckendael est l'annexe d'Anvers.
Anvers se trouve en ville, et Planckendael se trouve dans une zone boisée.
l'idéal est de faire les deux zoos, qui sont complémentaires, dans les différentes espèces présentées.
Anvers (tapir asiatique, paresseux, loutre de mer, dragon komodo, orycterope, tamadua à quatres doigts, etc, etc....)
Planckendael (Bonobos, Rhino unicorne, koala, etc, etc....)
Anvers se trouve en ville, et Planckendael se trouve dans une zone boisée.
l'idéal est de faire les deux zoos, qui sont complémentaires, dans les différentes espèces présentées.
Anvers (tapir asiatique, paresseux, loutre de mer, dragon komodo, orycterope, tamadua à quatres doigts, etc, etc....)
Planckendael (Bonobos, Rhino unicorne, koala, etc, etc....)
- chenapan
- nathan l
j aimerais savoir aussi,anvers est il plus grand (avec plus d animaux)et plus beau que beauval ou amneville.meme question pour plackendael
- nathan l
Il n'y a vraiment pas de points de comparaison possible entre Planckendael-Anvers et Amnéville. Oublie les zoos français quand on parle d'institutions zoologiques aussi réputées et anciennes que le zoo d'Anvers! Pour moi, Anvers est un passage obligé en Belgique, autant pour la collection que pour la riche histoire de ce zoo (l'un des plus vieux au monde et l'un des plus impliqués dans la création de programme de sauvegarde des animaux : okapi, cercopithèque à tête de hibou, tapir malais, touraco géant, hoccos, dendrobates, babiroussas et autres...).
Les enclos sont aujourd'hui, pour la plupart, assez anciens mais pas forcément choquants non plus, la plupart des points noirs du zoo ayant été détruits où sont en passe d'être améliorés.
En tout cas, pour avoir visité ces parcs de nombreuses fois, je ne peux que te conseiller Anvers en premier... Planckendael ensuite s'il te reste du temps, mais pour ton éducation, privilégie Anvers.
Les enclos sont aujourd'hui, pour la plupart, assez anciens mais pas forcément choquants non plus, la plupart des points noirs du zoo ayant été détruits où sont en passe d'être améliorés.
En tout cas, pour avoir visité ces parcs de nombreuses fois, je ne peux que te conseiller Anvers en premier... Planckendael ensuite s'il te reste du temps, mais pour ton éducation, privilégie Anvers.
-
Pedro - Messages: 1381
tres bien je vais aller a anvers,mais il fauit que je e fasse une idée de la taille est ce plus grand que beauval?
- nathan l
-
alexpe8 - Messages: 1130
- nathan l
C sur y a pas cinq hectare pour des éléphants, par compte y a une grande et moderne instalation avec les hippopotame (avec le petit) ^^
J'avais commencé un compte rendu qu'il faut que je finisse, tiens le début :
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... ght=anvers
J'avais commencé un compte rendu qu'il faut que je finisse, tiens le début :
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... ght=anvers
-
oui,donc plus d enclos que beauval mais moins grand,j attends la fin de ton compte rendu avec impatience
- nathan l
merci de tous coeur alexp8;quand auras tu finis le compte rendu.les enclos sont si deplorables que ca?
- nathan l
-
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Organisation de visites