Forum
nouveautés 2008 à beauval
nouveautés 2008 à beauval
aurait-il une nouveautés en plus de l'hotel?
- vince
Surement, c'est même certain.
Mais quoi, à vous de trouver
Mais quoi, à vous de trouver

...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
- vince
Je crois qu'il est encore trop tôt pour parler des nouveautés 2008, profitons déjà de celle de 2007 elle valent bien la peine que l'on si arete. Il y en aura c'est certain mais tout vien a point a qui c'est attendre alor un peut de patience tout vient a point a qui sait attendre. On en reparle dans sept mois . 

- clém
Exact je ne vois aucun intérêt à savoir déjà la nouveauté 2008, et puis on se moque un peu de l'espèce si l'enclos n'est pas à la hauteur, et s'il n'y a pas de but d'éducation du public et de conservation in situ de l'animal sauvage.
Ca ne concerne pas que beauval, ce que je dis. Il vaut mieux se concentrer sur les efforts faits par les zoos pour protéger le peu qui reste de nature...
Ca ne concerne pas que beauval, ce que je dis. Il vaut mieux se concentrer sur les efforts faits par les zoos pour protéger le peu qui reste de nature...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Si l'on résume , la seule nouveauté " concrète " pour 2008 , c'est çà :
Attendons la suite ...
( par prudence
, ils ont enlevé le nombre d'étoiles ! )

Attendons la suite ...
( par prudence

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
En toute logique, Beauval devrait accueillir au moins une espèce "grand public".
On ne remplit pas l'hôtel avec des dendrolagues par exemple...
Une espèce médiatique/une espèce rare me parait possible.
On ne remplit pas l'hôtel avec des dendrolagues par exemple...
Une espèce médiatique/une espèce rare me parait possible.
- Diego
Pour les nouveautés 2008 à Beauval... j'en connais trois du côté des Gorilles:
Une naissance pour décembre (2007 désolée), une naissance pour février et un nouvel enclos pour YANGU ou son transfert dans un autre parc.
Bravo ASATO qui a bien rempli sa mission.
(Pardon aux lecteurs si cette info a déjà été donnée, mais je n'ai pas le temps de lire tout.)
Une naissance pour décembre (2007 désolée), une naissance pour février et un nouvel enclos pour YANGU ou son transfert dans un autre parc.
Bravo ASATO qui a bien rempli sa mission.
(Pardon aux lecteurs si cette info a déjà été donnée, mais je n'ai pas le temps de lire tout.)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
- Vicky
De plus, lors de ma visite à Beauval lundi dernier, j'ai constaté que Yangu avait beaucoup maigri et perdu de son "panache" de mâle (confirmé par le soigneur). Il est à présent seul dans son enclos et son accès à l'extérieur est très limité.
Voilà pour les nouvelles de mon chouchou.
La jeune femelle se porte bien et commence à gouter les aliments solides.
[/img]
Voilà pour les nouvelles de mon chouchou.
La jeune femelle se porte bien et commence à gouter les aliments solides.
[/img]
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
- Vicky
Effectivement il a bcp maigri, c'est bien triste de le voir dans cet état... j'espère vraiment qu'il aura un nouvel enclos car là ce n'est plus possible comme ça, à coté de l'autre groupe qu'il surveille constament, il faudrait pas qu'il développe une maladie due au stress... l'espoir fait vivre...
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
source : http://www.regioncentre.fr/mediatheque/ ... urisme.pdf
l'hotel de Beauval, une initiative pas vraiment... privé
Tourisme d’affaires
Le tourisme d’affaires comprend quatre types d’activités :
• les congrès et les conventions d’entreprise,
• les foires et les salons,
• les réunions de stimulation, séminaires et réunions d’entreprises,
• les voyages d’affaires individuels.
L'avenir
la région Centre mise sur ce secteur porteur de retombées et créateur d’emplois toute l’année.
le club régional « Destination Séminaires »
« Destination séminaires » est un groupement de sites de séminaires initié par la région Centre qui regroupe 65 lieux répartis sur toute la région Centre.
La brochure éditée par le Comité régional du tourisme répertorie les établissements d’une capacité d’accueil de moins de 100 personnes à plus de 250 personnes, détaille les offres d’activités à partager en équipe, présente la région Centre et ses atouts (villes dynamiques, sites classés, environnement naturel…) et propose une restauration adaptée à chaque événement organisé
Une réalisation régionale : dernièrement, a été crée dans le Loir-et-Cher, Val de Loire Evènements qui regroupe :
• Blois congrès (Halle aux grains, Château Royal et la Maison de la Magie)
• Chambord Prestige
• Château de Cheverny
• Zoo Parc de Beauval
et qui propose une offre complète dans le tourisme d’affaire (accueil, hébergement, restauration, site de prestige…) grâce à des professionnels répartis sur plusieurs sites de ce département.
l'hotel de Beauval, une initiative pas vraiment... privé
Tourisme d’affaires
Le tourisme d’affaires comprend quatre types d’activités :
• les congrès et les conventions d’entreprise,
• les foires et les salons,
• les réunions de stimulation, séminaires et réunions d’entreprises,
• les voyages d’affaires individuels.
L'avenir
la région Centre mise sur ce secteur porteur de retombées et créateur d’emplois toute l’année.
le club régional « Destination Séminaires »
« Destination séminaires » est un groupement de sites de séminaires initié par la région Centre qui regroupe 65 lieux répartis sur toute la région Centre.
La brochure éditée par le Comité régional du tourisme répertorie les établissements d’une capacité d’accueil de moins de 100 personnes à plus de 250 personnes, détaille les offres d’activités à partager en équipe, présente la région Centre et ses atouts (villes dynamiques, sites classés, environnement naturel…) et propose une restauration adaptée à chaque événement organisé
Une réalisation régionale : dernièrement, a été crée dans le Loir-et-Cher, Val de Loire Evènements qui regroupe :
• Blois congrès (Halle aux grains, Château Royal et la Maison de la Magie)
• Chambord Prestige
• Château de Cheverny
• Zoo Parc de Beauval
et qui propose une offre complète dans le tourisme d’affaire (accueil, hébergement, restauration, site de prestige…) grâce à des professionnels répartis sur plusieurs sites de ce département.
- chenapan
- gorhan
Allez, voilà ce que je sais de source sûre sur l'année prochaine : il n'y aura pas grande nouveauté mis à part l'ouverture de l'hôtel. Cependant, les fourmiliers géants seront représentés à Beauval en 2008 et la serre aux oiseaux sera rénovée (je ne sais pas quand les travaux vont commencer). Elle accueillera des petits mammifères (je n'ai pas encore de précision sur les espèces) et peut-être des amphibiens (campagne EAZA oblige).
Par ailleurs, Beauval va débuter un agrandissement pour développer plusieurs projets. Je vous arrête tout de suite, je n'en connais qu'un : création d'un parc de reproduction pour rhinoceros blancs. Je sais que cet agrandissement sera réalisé sur plusieurs mois et années. Je suppose que cet agrandissement ne sera pas visitable avant au moins 2009.

Par ailleurs, Beauval va débuter un agrandissement pour développer plusieurs projets. Je vous arrête tout de suite, je n'en connais qu'un : création d'un parc de reproduction pour rhinoceros blancs. Je sais que cet agrandissement sera réalisé sur plusieurs mois et années. Je suppose que cet agrandissement ne sera pas visitable avant au moins 2009.

- Antoine
Moi, quand j'y suis allé en octobre dernier, un soigneur m'a dit qu'il y aura le projet (peut-être pour 2009 alors, si ceux de 2008 sont sûr), d'agrandir la parc, avec 5,5Ha de terrain qui ont été acheté, pour faire une grande partie asiatique (plaines entre autres...).
"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
- Fazer44