Forum
Ma visite à la Ménagerie du Jardin des Plantes
pour le JDP je ne peux que donner un avis bien loin des votres puisque je n'y suis allée que 2 fois ( de lyon ça fait loin),
si j'ai beaucoup aimé le charme de l'ancien avec les batiments, l'ensemble des arbres et des allées, je n'ai pas aimé outre mesure de nombreux enclos, et comme didier je pense que les félins ne sont pas des mieux logés, quand j'ai découvert le JDP il y à 2 ans, j'ai eu l'impression de revoir le parc de la tête d'or à lyon il y a 20 ans. Donc oui au JDP mais avec des animaux plus petits, mieux adaptés à l'étroitesse des enclos, et aux conditions climatiques parisiennes.
si j'ai beaucoup aimé le charme de l'ancien avec les batiments, l'ensemble des arbres et des allées, je n'ai pas aimé outre mesure de nombreux enclos, et comme didier je pense que les félins ne sont pas des mieux logés, quand j'ai découvert le JDP il y à 2 ans, j'ai eu l'impression de revoir le parc de la tête d'or à lyon il y a 20 ans. Donc oui au JDP mais avec des animaux plus petits, mieux adaptés à l'étroitesse des enclos, et aux conditions climatiques parisiennes.
-
isabelle - Messages: 1548
Alexis, tu peux en dire sur l'Ecomusée de la Gaude ??? Ils ont une présentation de reptiles français ?
(Si t'as pas mal de truc à dire, fais-le peut-être en ouvrant un autre post pour pas brouiller celui-ci consacré au JDP... Sinon par Message Privé mais c'est pas cool pour les autres !)
Merci !
(Si t'as pas mal de truc à dire, fais-le peut-être en ouvrant un autre post pour pas brouiller celui-ci consacré au JDP... Sinon par Message Privé mais c'est pas cool pour les autres !)
Merci !
- Ska88
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Autre nouveauté , lors de ma visite du 20-10-2007 , l'arrivée de 3 bébés caîmans à lunettes très mignons , que je ne suis malheureusement pas parvenu à photographier !
A la place , je vous mets une RAINETTE KUNAWALU .

A la place , je vous mets une RAINETTE KUNAWALU .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- Ska88
Les bébés sont à la place du caïman à lunettes adulte , qui a lui-même rejoint l'un des bassins où sont toujours présentés des crocodile du Nil .
- didier

Beaucoup moins gai , je vous mets une photo d'une partie de l'enclos des chiens des buissons ( autrefois des loups !) , en précisant que la route qui le borde , est l'une des plus passagères de la capitale .

Un soigneur m'a confié un jour que cette partie du parc devrait abriter des hangars pour le matériel , mais en aucun cas des animaux .
Avec les ORANGS-OUTANGS et les PANTHERES , c'est à mon avis le gros point noir de ce parc , heureusement il y a le reste ... .

- didier
Les cages des fauves ne sont pas si mal, et les panthères non pas l'air mal !
On a vu beaucoup pire !
On a vu beaucoup pire !
-
alexpe8 - Messages: 1130
Pour connaître ce parc, je trouve que l'enclos des chiens des buissons ne serait pas si mal (la photo ne représente qu'un coin de cet enclos, qui est triangulaire et aménagé avec de la végétation, des terriers) S'IL N'Y AVAIT PAS LA ROUTE A CÔTE...
La direction ferait mieux d'y mettre des poules ou des canards, à la rigueur...
Alexis
La direction ferait mieux d'y mettre des poules ou des canards, à la rigueur...
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
Jeudi 1er novembre alors que j'étais devant la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie, au Jardin des plantes, j'ai eu le plaisir de rencontrer Brice Lefaux, le Véto de Doué, avec sa petite famille.
Cela m'a fait très plaisir de le voir, et d'avoir pu discuter quelques instants avec lui. Nous avons discuter de Doué, de l'expo Betes et Hommes, et d'autres sujets...
Devant l'entrée principale du zoo, avons vu, les 2 bébés pandas roux, nés au mois de Juillet, qui avec leurs parents étaient très actifs.
Par contre, j'avais complétement oublié que c'était les vacances scolaires, et, que ce soit la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie, comme le zoo, impossible de rentrer, tant la foule était nombreuse.
C'est pas grave, je suis en congé jusqu'au 11 novembre, puis du 24 novembre au 3 decembre
, donc j'aurai l'occasion d'y retourner, quand cela sera un peu plus calme.

Cela m'a fait très plaisir de le voir, et d'avoir pu discuter quelques instants avec lui. Nous avons discuter de Doué, de l'expo Betes et Hommes, et d'autres sujets...
Devant l'entrée principale du zoo, avons vu, les 2 bébés pandas roux, nés au mois de Juillet, qui avec leurs parents étaient très actifs.
Par contre, j'avais complétement oublié que c'était les vacances scolaires, et, que ce soit la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie, comme le zoo, impossible de rentrer, tant la foule était nombreuse.
C'est pas grave, je suis en congé jusqu'au 11 novembre, puis du 24 novembre au 3 decembre

- chenapan
Pauvre Brice Lefaux , en famille dans un jardin public , personnellement je l'aurais laissé tranquille , mais bon ... .
Sinon , au J.D.P. , même si je ne suis pas emballé par leur nouvel enclos , je trouve les mangoustes jaunes vraiment mimis .

Sinon , au J.D.P. , même si je ne suis pas emballé par leur nouvel enclos , je trouve les mangoustes jaunes vraiment mimis .

- didier
2 nouveaux ORANGS-OUTANGS ( une mère et son petit ) viennent d'arriver en provenance de JERSEY , pour moi c'est une mauvaise nouvelle , je leur souhaite toutefois un meilleur sort que DAYU ou SOLOK 

- didier
Nous ne nous réjouissons pas non plus de cette arrivée,car malheureusement le zoo d'où elles viennent est très largement mieux.Mais
nous sommes sures que l'équipe de la singerie fera tout cequi est en son pouvoir pour que tout se passe pour le mieux.Pour le reste il est heureux que DAYU et SOLOCK restent dans certaines mémoires.Espérons que les erreurs qui les ont conduits à une mort prématurée restent aussi à l'esprit de tous et qu'on leur apporte toutes les attentions et les soins qui leur sont dus.Ce sont les erreurs qui nous font avancer,on peut penser qu'au JDP c'est la meme chose.Souhaitons les meilleures choses à Théodora et sa petite comme à tous les locataires du JDP
nous sommes sures que l'équipe de la singerie fera tout cequi est en son pouvoir pour que tout se passe pour le mieux.Pour le reste il est heureux que DAYU et SOLOCK restent dans certaines mémoires.Espérons que les erreurs qui les ont conduits à une mort prématurée restent aussi à l'esprit de tous et qu'on leur apporte toutes les attentions et les soins qui leur sont dus.Ce sont les erreurs qui nous font avancer,on peut penser qu'au JDP c'est la meme chose.Souhaitons les meilleures choses à Théodora et sa petite comme à tous les locataires du JDP
Le silence est l'arme de ceux qui ont trop à cacher(M.Yourcenar)
- VERONIQUE
Je connais moins bien le J.D.P. que toi , mais à travers ma dizaine de visites annuelles , j'ai malheureusement constaté depuis quelques mois des choses étranges , comme le retour des panthères , dont nombre de soigneurs , considèrent qu'il s'agit d'une ineptie totale , malheureusement très vite confirmée par la mort d'une panthère de Chine ...
J'espère que le bon sens va revenir de mise , celui qui avait entre autres permis le départ des ours ou des loups , je suis très attaché à ce parc , malheureusement j'ai moins de plaisir à le visiter depuis quelques mois ...

J'espère que le bon sens va revenir de mise , celui qui avait entre autres permis le départ des ours ou des loups , je suis très attaché à ce parc , malheureusement j'ai moins de plaisir à le visiter depuis quelques mois ...
- didier

bébé caïman à lunettes .
Pour cette énième visite au JDP , j'ai donc bénéficié des commentaires avisés de nestea que je remercie , le simple visiteur de base que je suis , passe souvent à côté de détails importants .

- didier
Retourner vers Comptes-rendus de visites