je vai surment le voir

on s'enfonce en france encore plus dans cette logique de montrer du spectaculaire, de l'insolite en mettant de côté la conservation, la pédagogie qui sont les vraies valeurs des zoos
chenapan a écrit:on s'enfonce en france encore plus dans cette logique de montrer du spectaculaire, de l'insolite en mettant de côté la conservation, la pédagogie qui sont les vraies valeurs des zoos
Malheureusement Raphaël tu as raison… quand on voit que l’enclos des manchots, à Amnéville, est appelé PINGUINLAND… ça fait peur…
Ce n’est pas en nommant cette zone ainsi, que L’on peut faire un travail de sensibilisation auprès du public. C’est dire l’importance de la place de l’information et de la pédagogie, de la part de la direction du zoo d’Amnéville.
Concernant la salle pédagogique, c’est pas mieux. Dans celle-ci n’est projetée ... qu’une vidéo du zoo.... (à acheter à la boutique…) et cela afin de la regarder à la maison (qui sera généralement vu qu'une seule fois…) pour à nouveau… revenir au zoo (et à nouveau redépenser des sous)… Dans le genre marketing c’est pas mal…
L'aménagement général du zoo (le décors), fait vraiment penser à un parc d’attractions… c’est clair que la philosophie de certains parcs, comme celui de Doué, est vraiment à des années lumières.
Quant aux programmes de concervation (soit disant financer par le zoo) ils se trouvent dos, à l'enclos des Mandrils. Ils ne faut sortir de Saint-Cyr, pour comprendre, ce qui attirent le plus, l'attention du public...
Et je ne parle pas des annonces par hauts-parleurs des spectacles à venir… « n’oubliez pas à 14 h 00, le spectacle des otaries »… au moins pendant les spectacles, les allées sont vides, et les propos débiles des visiteurs restent sur les gradins.... sans parler du match de basket d’Aras, dont j’ai entendu une bribe des commentaires de l’animatrice, alors que je passais en contrebas… etc… etc…
Apparemment le commerce à Amneville, ça marche bien…. En effet, après le chantier des otaries (qui a du coûter un bon paquet de sous) et après le chantier des orangs outan (coût 5 millions d’euros selon une soigneuse), voilà qu’ils vont accueillir les tigres blancs. Sachant qu’un tigre blanc coûte 15 000 euros, (sans compter, le coût des chantiers tigres blancs et zone spectacle rapaces, en cours)… c’est vraiment pas les sous qui manquent…
Alors c'est vrai, le zoo a construit un bâtiment pour orangs-outans, mais à coté… il n'a pas oublié de construire un self (compris dans les 5 millions d'euros d'investissement), est qui va vite être rentabiliser (surtout vu l’épaisseur des pizzas, la pate, est fines comme des feuilles à cigarettes). Je n’ai pas consommé, bien évidemment, mais je l’ai vu dans les assiettes.
Sans parler du marchand de glaces, qui est idéalement placé, à l'entrée des gradins du bassin des otaries, et qui, avant ou après le spectacle d'otaries, n’a pas de mal a écouler, sa marchandise. Tout cela, je le trouve vraiment malsain, et ce zoo mérite vraiment le terme de zoo « C.O.M.M.E.R.C.I.A.L. ».
Heureusement qu’à l’hypermarché du coin, (le premier en sortant de l’autoroute) il est possible d’acheter son billet à 16,30 euros, plutôt que sur place à 22 euros. Pour ceux qui vont visiter le zoo, je leur conseil d’acheter les billets de cette manière.... histoire de montrer son mécontentement quand au manque total de sensibilisation et de la pédagogie auprès du public....
raphaël a écrit:D'accord mais beaucoup en France n'en touchent pas non plus !
Et contrairement à beaucoup de zoos quand un animal est vieux et plus présentable il n'est pas euthanasié
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités