Le loire

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Le loire

Messagepar rorodu74 » Dimanche 09 Septembre 2007 9:21

Bonjour à tous,
depuis 3 à 4 semaines nous avons un loir qui c'est "incrusté" dans notre garage.
Mon père voulant le faire partir ou le tuer a commencer a mettre des pieges à souris(le loir etant tres intellignet)il ne s'est jamais fait prendre.
On pensait aussi a ce qu'il passe sous une boite instable et qu'elle se renverse sur lui pour ensuite pouvoir le relacher en liberté dans la forêt.
Pour le moment rien on y arrive pas... on sait qu'il est la car il y a plein d'excrément partout et plein de reserve de noix...

Pouvez-vous me donner une astuces pour capturer(non mortellement) cette animal intelligent et si joli!!

Image

(image trouvé sur le net, juste pour vous donnez une idée de cette bete!)
rorodu74

Messagepar Math 63 » Dimanche 09 Septembre 2007 10:08

Bah bon courage!! Sérieusement, s'il vit chez toi, c'est qu'il a trouvé un endroit par où rentrer, et donc ressortir, pour se nourrir un minimum (sauf s'il pioche dans ta nourriture).

Comme il est plutôt nocturne, il me semble, il faudrait boucher le trou durant la nuit, en espérant qu'il soit dehors.

Sinon, le seul moyen des'en débarasser que je connaisse c'est de l'empoisonné avec des "appats" piégés, amsi jetrovue ça plutôt barabre.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar rorodu74 » Dimanche 09 Septembre 2007 10:29

Ca pourrait etre efficace tes produits empoisonnants mais comme cette animal est rare et qu'on a enlever toute la nourriture du garage, je dois dire quelle ne nous dérange pas mais on voudrait quand même que il ou elle parte car notre salon est en train de devenir un garde manger (on y entrepose tout ,matelas poires,noix,pommes pour pas qu'il les mange ou abime).......... :cry: :lol:
rorodu74

Messagepar sixaille » Dimanche 09 Septembre 2007 10:56

ya aussi des produits somnifere utilisé pour les oies par exemple...mais pour ça tu dois voir un veto.

Apres, tu melange à de la nourriture et hop ton animal s'endore...c'est moins radical que le poison !

:roll:
sixaille

Messagepar rorodu74 » Dimanche 09 Septembre 2007 12:52

Ah c'est peut-etre pas aml ça... faut que j'en parle de je vous en dirais plus si ça a matché ou pas...
Merci
rorodu74

Messagepar Math 63 » Dimanche 09 Septembre 2007 15:54

Ouah j'ai fait plein de fautes de frappes. dsl

Effectivement, le somnifère c'est une meilleure solution, mais le tout c'est qu'il soit dans un endroit accessible au moment où il s'endort.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar rorodu74 » Dimanche 09 Septembre 2007 16:09

Excusez-moi aussi pour toutes les fautes de frappe et d'orthographe qui sont impardonnables... :(
rorodu74

Messagepar rorodu74 » Dimanche 09 Septembre 2007 16:11

Pour placer le somnifère ça ne devrait pas être trop dur car on peut poser la nourriture au centre ,on vera bien...
rorodu74

Retourner vers La faune dans le milieu naturel