Salut
Didier ne t'inquiéte pas pour la mer rouge c'est d'un niveau de plongée facile pour des "décors" idylliques!!!!
Tous les grands plongeurs sont à mon avis passé par là... sauf moi je l'avoue

mais rien à voir avec les espéces présentes ... c'étais plutôt au niveau du budget que ça ne collait pas...
Pour info' tu pourra donc rencontrer dans ces superbes fonds:(à ce que j'en sais..)
Tortue
Raie pastenaque ( faut se méfier un peu me semble qu'elle a un aiguillon..)
Poisson crocodile
Poisson perroquet
Poisson chirurgien
Poisson pierre (bon là faut à tout prix éviter de le toucher mais lui ne se déplaçant que rarement faut juste faire gaffe en posant sa main sur les roches..)
Poisson ballon
Gatterin
Poisson papillon jaune
Poisson cocher
Poisson ange
Poisson clown
Poulpe
et une très grande variété d'invertébrés...
Et pour ma petite histoire, j'ai commencé la plongée sous-marine avec bouteille très jeune, j'ai eu la chance de trouver ensuite un club (sur La Rochelle) qui acceptais déjà (maintenant c'est plus commun) les enfants, j'ai ainsi passé mon niveau 1 et deux avec dérogation, j'ai par contre attendu l'âge réglementaire pour passer le 4 (qui implique pas mal de responsabilité quand même..)
Suite à de nombreux déménagements et changements de vie j'ai malheureusement arrété depuis plus de 5ans ...
Je compte donc reprendre maintenant que je retourne enfin vers ma région d'origine (je déménage à Bordeaux début novembre) et surement me re-inscrire dabord en niveau 3 afin de "me remettre dans le bain"

autant niveau réglementation que niveau entrainement...
Sinon d'un point de vue plus général sur la plongée, je ne me suis jamais senti autant dans mon élément que quand je suis sous l'eau... en plus selon les lieux de plongée c'est un émerveillement permanent sur un monde où l'homme bien qu'ayant des impacts non négligeable n'a toutefois pas de prise direct, pas de construction, pas de déboisement...juste l'étendue de la mer, la vie au fond, mais aussi sur toute sa hauteur..ça donne une autre dimension...
Voilà pas facile pour moi d'exprimer tout ce qu'arrive à me faire ressentir un simple "sport"....
J'ai quelques photos mais qui nécessite d'etre scanné j'essaierais de vous le faire après mon déménagement