Forum
Rhino de Java
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Rhino de Java
Pourquoi ne pas avoir des rhinocéros de Java en captivité et le rhino de java c’est plus facile à reproduire que le rhinocéros de l’inde et les deux sons solitaires.
Rhino de l’inde : la gestation dur seize mois et le petit reste avec sa mère jusqu’à la naissance suivant, parfois trois ans plus tard.
Rhino de java : la gestation dur seize mois et le petit reste deux ans au moins avec sa mère.
Rhino de l’inde : la gestation dur seize mois et le petit reste avec sa mère jusqu’à la naissance suivant, parfois trois ans plus tard.
Rhino de java : la gestation dur seize mois et le petit reste deux ans au moins avec sa mère.
-
rhino68 - Messages: 417
Euh excuse moi mais où est tu allé chercher que la repro du Rhino de Java était facile ????
Dans la mesure où la repro des tous les rhinos est difficile je trouve ta remarque très particulière.
Dans la mesure où la repro des tous les rhinos est difficile je trouve ta remarque très particulière.
- grievous
Oui je c’est que tous les rhinos est difficile à reproduire mais le petit du rhinocéros de Java reste moins de temps avec sa mère que le rhinocéros de l’inde, le petit reste avec sa mère jusqu’à la naissance suivante comment tous les rhino et le Bébé rhino de Java reste que deux ans.
-
Si cela avait quelquechose à voir avec les difficultés de repro on serait heureux je t assure, il ne resterait qu' a sevrer tous les petits rhinos plus tôt et les séparer de leur mère.
On ne peut se baser sur cette notion pour dire qu'une espece est plus facile à reproduire.
On ne peut se baser sur cette notion pour dire qu'une espece est plus facile à reproduire.
- grievous
De plus, il reste à l'heure actuelle une soixantaine de rhinocéros de Java en liberté dans le monde, ce qui en fait le mammifère le plus menacé..
En avoir en captivité est pour le moment très utopique...
En avoir en captivité est pour le moment très utopique...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
-
-
sixaille - Messages: 2017
Imagine un peu :
Pour sauver l'espèce, il faudrait capturer les individus les plus à même de se reproduire, donc les avoir auparavant analysés.
Il faudrait ensuite une population captive viable, donc disons une dizaine d'individus. Sans compter qu'avec le stress de la capture, des pertes sont probables.
Non, franchement, avec si peu d'animaux libres, vaut mieux renforcer les reserves avant d'en capturer.
Pour sauver l'espèce, il faudrait capturer les individus les plus à même de se reproduire, donc les avoir auparavant analysés.
Il faudrait ensuite une population captive viable, donc disons une dizaine d'individus. Sans compter qu'avec le stress de la capture, des pertes sont probables.
Non, franchement, avec si peu d'animaux libres, vaut mieux renforcer les reserves avant d'en capturer.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Ok raphaël,
Quand les zoos on été crée les animaux ils les sont chercher où, dans la nature et si ont fais rien le rhinocéros de Java sera une espèce disparue et si ont fais quelle que chose au moin cette espèces sera EW (ETEINT A L'ETAT SAUVAGE).
Exemple : le rhinocéros de Sumatra il ait que dans 1 zoo le zoo de Cincinnati et comment ils sont fais ils l’ont pris de la nature.
Quand les zoos on été crée les animaux ils les sont chercher où, dans la nature et si ont fais rien le rhinocéros de Java sera une espèce disparue et si ont fais quelle que chose au moin cette espèces sera EW (ETEINT A L'ETAT SAUVAGE).
Exemple : le rhinocéros de Sumatra il ait que dans 1 zoo le zoo de Cincinnati et comment ils sont fais ils l’ont pris de la nature.
-
Peut-être, sauf que lorsque les zoos nord-américain ont été prélevé des spécimens dans la nature, ils en ont prélevé une dizaine il me semble, et seul un couple a survécu!
Alors, sin on prélève 10 rhino de java, et que seul un couple survit, tu vois un peu le magnifique résultat?!
Tu devrais accepter que tu as tort, ça t'aiderais beaoucp!
Alors, sin on prélève 10 rhino de java, et que seul un couple survit, tu vois un peu le magnifique résultat?!
Tu devrais accepter que tu as tort, ça t'aiderais beaoucp!
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
-
Et c est pas dix mais une trentaine de rhinos de sumatra qui on été prélevé dans le nature sachant qu une dizaine n on déjà pas survécu au voyage et que les spécimens arrivés en captivité on tous dépérris a part le couple de cincinnati car un simple complément alimentaire sauvage n était pas présent dans leur nourriture en captivité.Malheureusement quand les zoos de los angeles/san diego et cincinnati s en sont rendu compte seul 4 spécimens survivaient 1 a los angeles/1au zoo du bronx et le couple de cincinnati
- will
La dernière population viable du rhinocéros de Java vit dans le parc naturel national de Ujung Kulon (extrème ouest de l'ile de Java). Ce parc est un haut lieu touristique (l'une des dernières forêts tropicales de l'ile... ça attire du monde)...
Rares sont les touristes qui ont pu observer l'animal en lui même mais les nombreuses traces au bord des cours d'eau laissent à penser que les rhinocéros sont encore bien présents la bas malgré leur nombre restreint (probablement pas plus d'une grosse cinquantaine).
Les autorités indonésiennes cherchent à sauver le dernier grand mammifère vivant naturellement sur l'ile de Java et voudraient peut être démarer un programme d'élevage doublé de la création d'une nouvelle réserve dans une zone reculée de Java pour y libérer certains spécimens nés en captivité (je vous parle d'un projet, aucun rhinocéros de java n'existe en captivité à ce jour et par conséquent, il n'y a bien sur eu aucune naissance...)...
Si cela venait à se faire, les grands zoos du pays, que j'ai eu l'occasion de visiter par deux fois, se verront sans doute confier cette lourde tache... et je ne suis pas optimiste sur les résultats (il n'y a qu'à voir le désastre qu'a été le plan de reproduction du rhinocéros de Sumatra en Malaisie).
Rares sont les touristes qui ont pu observer l'animal en lui même mais les nombreuses traces au bord des cours d'eau laissent à penser que les rhinocéros sont encore bien présents la bas malgré leur nombre restreint (probablement pas plus d'une grosse cinquantaine).
Les autorités indonésiennes cherchent à sauver le dernier grand mammifère vivant naturellement sur l'ile de Java et voudraient peut être démarer un programme d'élevage doublé de la création d'une nouvelle réserve dans une zone reculée de Java pour y libérer certains spécimens nés en captivité (je vous parle d'un projet, aucun rhinocéros de java n'existe en captivité à ce jour et par conséquent, il n'y a bien sur eu aucune naissance...)...
Si cela venait à se faire, les grands zoos du pays, que j'ai eu l'occasion de visiter par deux fois, se verront sans doute confier cette lourde tache... et je ne suis pas optimiste sur les résultats (il n'y a qu'à voir le désastre qu'a été le plan de reproduction du rhinocéros de Sumatra en Malaisie).
-
Pedro - Messages: 1381
Petit rectificatif... quand je parle de population viable, je suis quand même à la limite de l'utopie... 50 individus, c'est trop peu pour sauver une espèce qui a un taux de reproduction très bas... mais bon, sauf incident majeur, on devrait encore avoir quelques années pour observer ces animaux superbes dans la nature... ou pour tenter de les sauver.
-
Pedro - Messages: 1381
Si ont veut les sauver il fau faire des dons.si non
http://www.rhinos-irf.org/
http://www.sosrhino.org/
http://www.savetherhino.org/

http://www.rhinos-irf.org/
http://www.sosrhino.org/
http://www.savetherhino.org/
-
28 messages