Ma visite au parc animalier et de loisirs du Cézallier

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Scuderia » Jeudi 30 Août 2007 22:12

Ne t'inquiètes pas Arnaud, tu n'es pas le seul à l'avoir fait ...
Je ne me moque pas sixaille ! ( :roll: )
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar didier » Samedi 01 Septembre 2007 12:46

J' ai aussi un doute sur la motivation des propriétaires de ce parc , comment peut-on laisser des panneaux d'informations sur les animaux présentés , dans un tel état ? Là , désolé , ce n'est pas une question de moyens , c'est vraiment du laxisme ! :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Samedi 01 Septembre 2007 12:59

Quand on a un certain âge, on ne fait plus autant de choses qu'avant.

D'après Arnaud, la femme du proprio n'était pas là (elle tient la caisse normallement), chose qui n'ai jamais arrivée depuis que je visite => j'en conclus qu'elle ne peut, au mieux, plus travailler, au pire ... :?

Alors seul, même si une autre personne tiens la caisse, et à un âge certain, forcément que ça manque de remise à neuf.

Si les radins d'Auvergnats les plus riche lâchaient une toute petite partie de leur fortune, on pourrait faie quelque chose de génial avec ce parc. Mais va leur expliquer, et surtout leur faire comprendre, que même s'ils lâchent quelques dizaines de milliers d'euros, ils ne se retrouveront pas pour autant dans le besoin...
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Samedi 01 Septembre 2007 13:09

Vu la configuration des lieux , je pense qu'il doit bien y avoir quelques personnes en bonne santé sur ce parc !!! Si personne n'est capable de faire un panneau lisible , je crains malheureusement que celà sente l'incompétence . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Samedi 01 Septembre 2007 13:20

Les panneaux datent de plusieurs années, et n'ont pas été refaits.

C'est tout.

Maintenant, il semblerait qu'une jeune personne est été embauchée récemment. On verra bien.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Johan » Dimanche 02 Septembre 2007 17:56

J'avais visité ce parc en février 2006, l'hiver, ce parc à son charme, même s'il est un peu boueux :lol:. Lors de ma visite, la caisse était tenu par le proprio. Pas de personnel dans les allées. Par contre il est vrai que les animaux dispose pour les herbivores, de vastes enclos. Pour les iles à singes, il est vrai qu'il existe mieu, quelques agrets supplémentaires seraient bienvenu.
Johan

Messagepar hipponain45 » Dimanche 18 Novembre 2007 18:11

trop fort le compte rendu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,vous avez d autres photos de singes :?: époustouflant les enclos a herbivores :shock: et les fauves ont jamais dévoré personne :lol: :lol: :lol: :?:
hipponain45

Messagepar jmondazar! » Dimanche 18 Novembre 2007 19:15

merci pour cette visite guidée, ça à l'air plutot sympa comme parc (je ne connaissait pas) et très grand :D

a+
jm
Sony a700, Tamron 200-500, Sigma 50-500, Sony macro 100

Gibbons, connaître et protéger : https://www.facebook.com/GibbonsConnaitreEtProteger
"contre l'huile de palme", rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/contrelhuiledepalme
jmondazar!

Messagepar hipponain45 » Dimanche 18 Novembre 2007 19:50

la grotte au chauves souris sa a l air petit :x :cry: :( ,et le rocher des magots il manque de beaucoup de végétation :shock: :shock: :shock: et les macaque de tonkean sa parait un peu petit :( :?: et les sapajous sa manque de végétation aussi :roll:
hipponain45

Re: Ma visite au parc animalier et de loisirs du Cézallier

Messagepar pelican85 » Mercredi 14 Janvier 2009 14:16

14 news de 2008:
1: je n'ai vu que des wallabies albinos dans l'enclos des émeus
2: Je n'ai pas vu l'ancien enclos des nandous,il doit être relié à l'enclos des capybaras dans lequel j'ai aussi vu un canard carolin (sûrement sauvage)
3: l'enclos des ânes,guanacos et chèvres naines(je n'ai pu observer qu'un bouc)a été totalement rétréci,il est maintenant tout boueux et est,d'après moi,la plus mauvaise installation du zoo
4: il y a maintenant trois zèbres(une femelle était enceinte lors de ma visite) et leur enclos est devenu maintenant une vaste étendue de terre
5: l'ancien enclos des cervidés a été rétréci et l'herbe a jauni. Il a été réaménagé pour accueillir un groupe de mouflons à manchettes
6: petit changement sur les îles à singes: la première(qui était l'ancienne île des magots) et la deuxième abritent les varis noirs et blancs,la troisième les varis roux(les varis sont présents),la quatrième un siamang,la cinquième un gibbon lar et la dernière deux femelles gibbons concolores. une autre île située en face de l'enclos vide est lieu de vie d'un autre gibbon lar.
7: l'enclos vide (l'ancien enclos des ratons laveurs) et l'ancien enclos des chiens viverrins ont été rassemblés, sans doute pour accueillir une nouvelle espèce.
8: l'hippopotame a maintenant accès à la zone réservée aux chèvres.
9: le second enclos des émeus n'a plus de chèvres naines, elles ont été remplacées par des wallabies de Bennett
10: le bison d'Amérique a été rejoint par un second groupe de daims communs
11: les chameaux et l'émeu ont étés rejoint par un bouc nain
12: j'ai vu trois oies cendrées lors de ma visite
13: en face du rocher des magots, un enclos forestier et pentu est le lieu de vied'un jeune cerf élaphe et d'un mâle daim commun, sûrement en isolement
14: les chamois sont bien présents
pelican85

Messagepar tony » Mercredi 14 Janvier 2009 17:12

Pour le carolin il y a peu de chances qu'il soit sauvage, cette espèce est originaire d'Amérique du nord. Il arrive que certains s'échappent ou soient relâchés mais cela fait d'eux une espèce ferrale et non sauvage.
tony

Messagepar Arnaud » Mercredi 14 Janvier 2009 17:20

Merci pour les nouvelles du parc. As-tu vu les lycaons ?
Arnaud

Messagepar pelican85 » Jeudi 15 Janvier 2009 17:49

oui mais ils dormaient.
une dernière info: il se peut que les mouflons de Corse ne soient pas présentés car je ne les ai pas vu.
pelican85

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites