Visite au Parc du Reynou

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Antoine » Mardi 21 Août 2007 22:11

didier a écrit:L'info m'a été donnée par un animalier qui travaille depuis 10 ans au parc , il avait l'air très content de ce changement intervenu il y a 2 mois selon ses dires ?

Le problème c'est qu'il m'a fait la même réplique lors de ma visite il y a presque deux mois. On m'aurait menti :cry: :roll: :?:
Antoine

Messagepar Wilfried » Mercredi 22 Août 2007 9:42

Merci Antoine pour ce compte rendu impressionnant de rigueur !!! :P

Petite précision concernant les aras chloroptères : volière moche, tout à fait, qui pourrait être plus grande, c'est pas faux non plus.... Ceci dit, pour trés bien connaître le monde des éleveurs d'oiseaux en général et de psittacidés en particuliers, je dirais que plus de 90% des éleveurs de ces espèces (je parle des aras, mais également des cacatoès, gabonnais, etc...) leur réservent pour la maintenance et encore plus pour la repro des "volières" de 2 ou 3 mètres cubes... :cry: :cry: :cry:

Quand ce n'est pas un petit mètre cube, comme pour les gabonnais et les amazones.. :x :x :x

"Ben quoi!!?? Y sont pas malheureux.... y reproduisent"... Traduction : ma fais pas ch... avec tes remarques, ils pondent tous les ans des oeufs que je mets en incubateurs et me produisent des jeunes que j'élève à la main pour en augmenter la valeur marchande....

Tout ça pour dire que des deux chloroptèes là, même si c'est chouant de l'écrire, ont beaucoup de chance par rapport à l'écarsante majorité de leur congènères maintenus chez la plupart des capacitaires.... sic....
Wilfried

Messagepar didier » Mercredi 22 Août 2007 17:19

" Le problème c'est qu'il m'a fait la même réplique lors de ma visite il y a presque deux mois. On m'aurait menti "

Quelques précisions : il m'a dit que le chateau serait totalement réhabilité afin de pouvoir y présenter des expos , que les nouveaux propriétaires voulaient d'abord rénover toutes les " vieilleries " et qu'ensuite il y aurait une extension du parc avec des projets très ambitieux ? :roll:
Il avait l'air de bien connaitre son sujet , on verra bien la suite des évènements ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Samedi 25 Août 2007 20:14

Image

RATON LAVEUR

Image

SURICATE

2 espèces assez communes en parc zoologique , que j'apprécie beaucoup .
Au REYNOU , l'enclos du RATON LAVEUR ( sans point d'eau :roll: ) mériterait un sérieux lifting .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Lundi 27 Août 2007 11:55

Image
Image

ALPAGA

Evidemment question végétation , çà me change un peu du J.D.P. :wink:

Image

Gibbon concolor
didier

Messagepar maxime » Lundi 27 Août 2007 13:18

Le gibbon concolor n'en est pas un, il n'y en a actuellement, aucun pur en Europe :wink:
Il doit certainement s'agir d'un hybride... :D
maxime

Messagepar didier » Lundi 27 Août 2007 14:22

" Au premier plan, trois îles accueillent :
- des siamangs Hylobates syndactylus,
- des gibbons concolor Hylobates concolor,
- des macaques à face rouge Macaca arctoides. "

Si je ne peux plus faire confiance à Antoine , alors où va-t-on ? :lol:
didier

Messagepar didier » Lundi 27 Août 2007 21:07

Image

Voici à nouveau le rhinocéros blanc d'une quinzaine d'années qui a été confisqué au cirque ZAVATTA . En attendant qu'une femelle vienne le retrouver dans cette plaine de 6 hectares , il a sympathisé avec une autruche . :wink:
didier

Messagepar Arnaud » Lundi 27 Août 2007 21:48

Il doit dire ouf, celui-là !!
Arnaud

Messagepar nestea » Lundi 27 Août 2007 21:56

roh mais non les animaux saont très heureux dans les cirques!!VOYONS :wink:
nestea

Messagepar didier » Mardi 28 Août 2007 20:48

Vous auriez vu la bétaillère dans laquelle il a passé le début de son existence ... . :shock: :(

Un peu plus gai , cet oiseau que l'on rencontre de plus en plus souvent en parcs animaliers :

Image

Le martin-chasseur géant ou kookaburra (Dacelo novaeguineae )
didier

Messagepar Antoine » Mardi 28 Août 2007 22:24

didier a écrit:" Au premier plan, trois îles accueillent :
- des siamangs Hylobates syndactylus,
- des gibbons concolor Hylobates concolor,
- des macaques à face rouge Macaca arctoides. "

Si je ne peux plus faire confiance à Antoine , alors où va-t-on ? :lol:

Hey, un peu de respect pour bibi qui s'est tapé tout le compte-rendu :?

Plus sérieusement didier : as-tu vu le rhino debout :?: Moi, je l'ai vu de loin mais arrivé à hauteur il était couché exactement dans la même position que sur ta photo.
Antoine

Messagepar emil19 » Mardi 28 Août 2007 22:43

Moi je l'ais vu debout lors de ma visite au printemps mais il resté sur place à tourner en rond dans 5 m² devant l'entrée de l'enclos alors que l'enclos fait plusieurs hectares. Et, à parement il ne bouge jamais de là. Très stéréotypé donc ...
emil19

Messagepar didier » Mercredi 29 Août 2007 6:48

J'ai fait 2 fois le circuit , il était dans cette position à chaque fois , il ne s'aventure pas dans la plaine , l'arrivée d'une femelle devrait l'aider à sortir de sa torpeur , espérons-le ... .
didier

Messagepar chenapan » Mercredi 29 Août 2007 8:05

Ah ces mauvais zoos allemands, qui refourguent leur rhinos à des cirques Français... 8)

Je vois que Didier est en train de se faire de nouveaux amis. Et pour mieux se faire accepter, il met même les noms scientifques des animaux... et dire que le début sur ce forum était laborieux...

A quand les tournées zoologiques Giradaire, Tony, Raphaël, Antoine, Will, Didier... :roll: :roll: :roll:

:roll:
chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites