bonsoir,
j'ai besoin d'un petit coup de main j'ai vu un oiseau sur la pelouse je vous le décris : taille approximative d'une tourterelle, avec un plumage beige et les ailes noires et blanches et une crete.
Il faut savoir qu'il avait un bec très long et très fin.
Une dernière chose, je l'ai vu dans le Sud !!
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
Forum
oiseau inconnu
5 messages
• Page 1 sur 1
-
Dolphéus - Messages: 1167
ça doit être une huppe fasciée Upupa epops. J'en avait une dans mon jardin mais elle est pas restée longtemps (2 jours)
-
emil19 - Messages: 372
Il s'agit en effet probablement de la Huppe fasciée (U. epops). Ce coraciiforme de la famille des upupidés est en voie de régression partout en France. Les meilleures régions françaises pour l'observer restent cependant les plus méridionales (Provence, Roussillon, Gascogne).
Le magnifique vol papillonant de cet insectivore nous ferait presque regretter qu'il ne soit pas sédentaire, et que sa vivacité égaye ainsi nos hivers.
A écouter : le "poupoupou" velouté du mâle, en fin de matinée et avant l'écrasante chaleur estivale de l'après-midi occitan.

Le magnifique vol papillonant de cet insectivore nous ferait presque regretter qu'il ne soit pas sédentaire, et que sa vivacité égaye ainsi nos hivers.
A écouter : le "poupoupou" velouté du mâle, en fin de matinée et avant l'écrasante chaleur estivale de l'après-midi occitan.
-
Rémi du Maugas - Messages: 19
- Hurlub
-
Dolphéus - Messages: 1167
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel