Forum
BEAUVAL MAI 2007
70 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ReeJay tu bosses à Beauval toi, non?? Avec quelles espèces??
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
Jey en effet l'accés n'est as très aisé en fauteuil roulant, par contre là où je suis très très surprises c'est dans leur refus de place à tarif réduit... étant moi même considérée comme invalide à 80% par la cotorep mais me refusant à me déplacer en fauteuil tant que j'arrive à faire autrement je n'ai qu'une carte d'invalidité à inscription "station debout pénible" et pour avoir déjà visité Beauval je ne me suis jamais vu refuser un tarif réduit du fait de mes difficultés!
Je pense que les zoo ont beaucoup d'effort à faire sur les accés aux personnes mais que privilégiant d'autres aménagements (je suis pour la priorité des aménagements aux animaux avant les aménagements aux visiteurs!) ils n'avancent que très lentement dans ce domaine...
Ils devraient s'inspirer un peu d'autres lieux qui reçoivent pas mal de gens: les parcs d'atractions! (attention je ne compare pas zoo et parc d'attraction mais réfléchis juste à des aménagement d'accés!) je n'ai jamais vu quelquechose d'aussi accessible aux handicapées que le parc asterix ou disney: rampe d'accés, facilité d'approche des animations, fauteuils roulants à disposition...
Enfin bref sinon je dois avouer que dans mon cas Beauval est un zoo que j'affectionne particulièrement malgrès les quelques "problèmes" dont vous parlez...
Je pense que les zoo ont beaucoup d'effort à faire sur les accés aux personnes mais que privilégiant d'autres aménagements (je suis pour la priorité des aménagements aux animaux avant les aménagements aux visiteurs!) ils n'avancent que très lentement dans ce domaine...
Ils devraient s'inspirer un peu d'autres lieux qui reçoivent pas mal de gens: les parcs d'atractions! (attention je ne compare pas zoo et parc d'attraction mais réfléchis juste à des aménagement d'accés!) je n'ai jamais vu quelquechose d'aussi accessible aux handicapées que le parc asterix ou disney: rampe d'accés, facilité d'approche des animations, fauteuils roulants à disposition...
Enfin bref sinon je dois avouer que dans mon cas Beauval est un zoo que j'affectionne particulièrement malgrès les quelques "problèmes" dont vous parlez...
Julie
-
Nikitaoshuya - Messages: 142
Florette a écrit:ReeJay tu bosses à Beauval toi, non?? Avec quelles espèces??
A ton avis flo??
Et toi t'a trouvé du taf depuis ta petite "saison animation"? (qui t'a value l'honneur d'être sur les nouveaux prospectus!!!!!)
- ReeJay
Et quelle photo t'as vu ça!!! lol
Moi ça va je me délocalise fin Aout pour revenir dans le droit chemin et à ce qui me plait... ( mystère!!! )
Moi ça va je me délocalise fin Aout pour revenir dans le droit chemin et à ce qui me plait... ( mystère!!! )
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
- david
Je suis éffaré par ce « post », que je n’avais pas lu…
Je boycote, dès à présent ce zoo, et cette info, sera transmis à toutes les personnes que je rencontrerai, et, qui aurait l’intention de venir dans ce zoo…
Avoir un zoo commercial, et vouloir faire du fric, c’est une chose…. Abuser de l’état de santé des gens…. Impardonnable. Surtout quand la topographie du site, est vallonnée.

Jey a écrit:On se présente au guichet, ma copine a son tarif réduit mais pas sa soeur...motif: on est handicapé quand on est en fauteuil roulant...
Hum hum hum...même avec une carte d'invalidité mentionnant la necessité d'une tierce personne on ne veut rien savoir ...
Nikitaoshuya a écrit: là où je suis très très surprises c'est dans leur refus de place à tarif réduit... étant moi même considérée comme invalide à 80% par la cotorep
Je boycote, dès à présent ce zoo, et cette info, sera transmis à toutes les personnes que je rencontrerai, et, qui aurait l’intention de venir dans ce zoo…
Avoir un zoo commercial, et vouloir faire du fric, c’est une chose…. Abuser de l’état de santé des gens…. Impardonnable. Surtout quand la topographie du site, est vallonnée.

- chenapan
" Un cadre adapté, aménagé et équipé pour vos sorties de groupe. Le ZooParc de Beauval a depuis 2004 le Label National "Tourisme & Handicap" pour les handicaps moteur et mental.
- Toilettes aménagées
- Ascenseurs
- Rampe d'accès au spectacle
- Restauration : service à table au restaurant le Tropical (sur réservation) "
Source : site internet du parc .
Je comprends bien que ce Label concerne les facilités d'accès aux divers points d'intérêt du parc , difficile toutefois d'admettre que BEAUVAL ne fasse pas de réduction pour les handicapés ???
- Toilettes aménagées
- Ascenseurs
- Rampe d'accès au spectacle
- Restauration : service à table au restaurant le Tropical (sur réservation) "
Source : site internet du parc .
Je comprends bien que ce Label concerne les facilités d'accès aux divers points d'intérêt du parc , difficile toutefois d'admettre que BEAUVAL ne fasse pas de réduction pour les handicapés ???

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
bonjour,je suis allé a beauval printemps 2007 et j ai vu la plaine sud americaine ,mais il n y avait que des canards , des chaunas , des tapirs et des maras , le fourmilier et les capybaras etait invisibles
.j ai vu les ours , il etait dans une minuscule fosse de béton
et les pumas et les cercopithèques on pourrait faire mieux
et j ai meme vu une tortue de floride sur la tete d un caiman
et j ai aussi vu un bébé dendrolague
. et ou sont les rats kangourous 

- hipponain45
Alors, moi en Août, il y avait tous les animaux de la plaine (sauf le fourmilier
), comme on l'a déjà dit de nombreuses fois, les ours sont dans une fosse bien minuscule mais la direction ne veut prendre aucun risque en les déplaçants (femelles agées).
Et les rats-kangourous sont dans les enclos des dendrolagues (ceux entre la volière des diamants et l'aquarium).

Et les rats-kangourous sont dans les enclos des dendrolagues (ceux entre la volière des diamants et l'aquarium).
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
-
Versalia - Messages: 205
- hipponain45
70 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Comptes-rendus de visites