Zoo d'amiens 07/07

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar tony » Jeudi 05 Juillet 2007 18:18

Alors je vais te préciser pour le caracara, c'est un Caracara huppé (Caracara plancus).
tony

Messagepar alexpe8 » Jeudi 05 Juillet 2007 18:39

Je continue on se trouve devant une petite impasse près de l’île des six atèles de Geoffroy (ateles geoffroyi), ceci possède une île bien aménagé avec plusieurs grés les singes on même la possibilité de grimper dans les arbres.

Image
Image
Atèles de Geoffroy.

En reculant un peu et en prenant à droite, on se trouve devant un enclos en travaux : c’est la mini ferme, elle est juste rénové et quelques uns de ses animaux sont dans un autre enclos en attendant. Avant elle présentait des ânes nains, chèvres naines du Sénégal, moutons d’Ouessant, zébus nains et des cochons vietnamiens.
En prenant à droite, pour faire le tour
de l’enclos en travaux, on arrive à un virage dans lequel se situe l’enclos du casoar à casque (casuarius casuarius), un male d’après l’ISIS mais je ne les pas vu, soit il est mort soit il était dans son bâtiment intérieur. En tout cas, son enclos est un peu petit mais la végétation est très présente.

Image
L’enclos vide.

Juste à côté de l’enclos, une volière d’un autre oiseau d’Océanie : le martin chasseur géant (dacelo novaeguineae). Un couple vit au zoo d’Amiens dans une volière bien aménager et où la végétation est dense.

Image
Image
Martin chasseur qui avait visiblement trouvé une proie dans son enclos.

Ensuite à côtés, on trouve un grand enclos qui est le lieu de vie des wallabies de Bennett (Macropus rufogriseus), il y a douze individus : un male, huit femelle et trois jeunes. Ces marsupiaux vivent en cohabitation avec des émeus d’Australie (dromaius novaehollandiae). Leur enclos est assez grand et l’observation des animaux est très facile.

Image
Image
Image
Wallabies de Bennett.

Ensuite on arrive devant la zone Africaine : Un grand enclos avec un point d’eau où vivent des cobes de Lechwe (kobus leche kafuensis), un couple d’autruche d’Afrique (struthio camelus), trois vautour à dos blanc (Gyps africanus), et deux grues couronnées(Balearica pavonina).

Image
Autruche.

Image
Image
Cobes.

Image
Grues couronnées.

Dans un autre enclos à côtés on trouve deux gnous bleus (Connochaetes taurinus taurinus) : un couple. A mes plusieurs passages ils n’avaient pas changer d’endroit, ils étaient toujours devant leur bâtiment.

Image

Dans un enclos, deux zèbres de Chapman (Equus burchelli chapmanni) sont isolés car un petit cobe et née et que le male zèbre en a déjà tué deux.

Image
Zèbre.

Ensuite on fait le tour de ce grand groupe d’enclos et on tombe sur un point de vue sur l’enclos des wallabies et des émeus, derrière on voit l’enclos servant à mettre les animaux des la mini ferme, un zébu nain et un âne domestique étaient présent :

Image

Parlons maintenant du soin aux éléphants :
Chaque éléphant rentre d’un côté du bâtiment pour être dans son box respectif. Deux soigneur s’occupe des deux éléphants en même temps, au début ils les font se coucher :

Image

Puis les font lever la patte avant :

Image

Puis il leur distribue leur alimentation : des granules, des carottes, des poires et des pommes :

Image

Enfin pour clôturer ce compte rendu, les éléphants dans leur bâtiment intérieur :

Image

En conclusion, le zoo d’Amiens métropole est un bien jolie zoo avec des enclos très bien aménagés, les projets de parcs à félins sont je pense une bonnes choses.

Si vous voulez des photos supplémentaires , demandez !!!
alexpe8

Messagepar LE CHAT » Vendredi 06 Juillet 2007 9:02

ton compte rendu sur le zoo d Amien est magnifique

sinon j aimerais bien aller dans ce zoo tous les enclos on l air bien adapté aux animaux
sauf celui des harfangs ki est trop petit pour 3 individu
LE CHAT

Messagepar Sameltho » Mardi 24 Juillet 2007 22:24

pour le compte rendu d'un visiteur c bien!!!! La prochaine fois, hesites pas à demander des renseignements. mais j'avoue que tu decris bien avec precision un zoo :wink: continu
Sameltho

Messagepar didier » Samedi 28 Juillet 2007 12:08

Est-ce que j'ai mal lu ton compte-rendu ? Je ne vois rien sur les ocelots ? :roll:
Sinon , rien n'a changé depuis ma visite de juin 2006 , à part les iguanes dont on ne sait pas trop ce qu'ils viennent faire ici ? :idea:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Dimanche 29 Juillet 2007 14:44

Mea culpa , j'avais sauté des lignes , il y a bien un passage consacré aux ocelots dans ton compte-rendu ! :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites