L'ILE AUX SERPENTS - LA TRIMOUILLE

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

L'ILE AUX SERPENTS - LA TRIMOUILLE

Messagepar didier » Dimanche 22 Juillet 2007 17:07

Image
Shot with DMC-FZ7 at 2007-07-22

TEJU NOIR ET BLANC

Malgré une publicité totalement mensongère " Nouveau cette année 6 fois plus grande !!! " , sous prétexte qu'une prairie d'un hectare où sont présentés : loutres , suricates et mangoustes , a été ajoutée à la structure initiale , j'ai passé un moment relativement agréable sur ce site .
Certes les vivariums sont enrichis avec des plantes en toc vraiment bas de gamme , certains sont un peu exigus ( pauvre ANACONDA JAUNE ) , mais il y a un gros effort sur la pédagogie , notamment avec une animation de " contact " avec un charmant python , et puis c'était encore le début des vacances ... . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Dimanche 22 Juillet 2007 19:27

sympa le gros plan avec ce lézard ... on s'y croirait
isabelle

Messagepar raphaël » Dimanche 22 Juillet 2007 21:03

photos des loutres, suricates, mangoustes et leur enclos plize
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Dimanche 22 Juillet 2007 21:17

Attention , c'est 5 euros la photo , désolé mais ces vacances ont été un peu plus onéreuses que prévues ! :lol:

Image

J'ai aperçu 2 loutres , une fraction de seconde , mais pas de cliché !

Finalement , je suis content que tu me demande ce type de photo , car lorsque je demande à mon fils de prendre des enclos vides , il a vraiment l'air inquiet pour ma santé mentale ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar tony » Dimanche 22 Juillet 2007 21:23

Personnellement je n'ai pas cet enclos !

Pas de végétation particulière, un bassin qui n'est pas du tout esthétique ( cf le rebord en béton bleu), des rochers particulièrement inesthétiques....
tony

Messagepar didier » Dimanche 22 Juillet 2007 21:26

Image

Voici l'enclos des MANGOUSTES .

Dans la partie en extérieur , il y a également une fosse à serpents , avec des couleuvres américaines , manque de bol , en plein mois de juillet , il ne faisait pas assez chaud pour les sortir !!! :x
didier

Messagepar tony » Dimanche 22 Juillet 2007 21:29

Même constat pour les mangoustes....Je m'attendais à mieux !
tony

Messagepar didier » Dimanche 22 Juillet 2007 21:52

Si vous passez dans le coin , allez-y faire un tour , maintenant il est évident que çà ne vaut pas la peine de faire 200 bornes pour voir çà .

Les fausses plantes vertes dans les vivariums font vraiment pitié , mais je reconnais les efforts de l'équipe de ce parc , pour sensibiliser les visiteurs à la protection des reptiles .

Image

animation nourrissage avec un serpent-ratier
didier

Messagepar Scuderia » Lundi 23 Juillet 2007 17:30

C'est vrai que l'installation des mangoustes et des loutres est un peu .... miteuse et triste à regarder. Je ne m'avance pas sur les enclos des reptiles car je ne les connais pas.
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 23 Juillet 2007 19:15

ben dis donc de voir ce serpent-ratier manger ce rat tout rond ça me coupe la faim !!!! :shock:
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar Ska88 » Lundi 23 Juillet 2007 19:23

Avec un serpent ratier, il doit plutôt s'agir d'une souris...

Image
(Elaphe obsoleta du zoo d'Amnéville ; désolé de te couper doublement la faim, lynx du Rhone :wink: )
Ska88

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 23 Juillet 2007 19:25

j'avoue que je n'y connais rien en souris, enfin ça me coupe la faim quand même !!! :D
Passionnée de félins
Image
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Lundi 23 Juillet 2007 19:25

Par contre j'ai été impressionné par la rapidité avec laquelle il l'a avalée , 5 minutes environ , je pensais que c'était beaucoup plus long ! :roll:
didier

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 23 Juillet 2007 19:26

par contre il digère pendant 15 jours, c'est pas un truc comme ça chez les serpents ??
Passionnée de félins
Image
lynx-du-rhone

Messagepar raphaël » Lundi 23 Juillet 2007 21:30

Même chose que vous, les enclos extérieurs des loutres et mangoustes sont très laids...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites