Les perroquets colonisent les espaces verts de Brooklyn

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Messagepar chenapan » Dimanche 07 Janvier 2007 4:44

source : http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 01474.html

27 decembre 2006

New york a beaucoup de créatures sauvages, et quelques uns ne sont pas humain. Un coyote se promene dans Central Park, des faucons ont établi leur QG sur la 5éme avenue, il y a aussi des ratons laveurs et les rats-musqués.

Il y a aussi des pérroquets…

La plupart des perroquets de Brooklyn vivent dans des colonies de 50 ou 60 oiseaux, Il y a une colonie de perroquet le long des falaises de fleuve Hudson, un groupe différent qui préfère le Bronx.

Comment les perroquets sont venus à Brooklyn ? c’ est un mystère. Apparemment une grande caisse remplie de perroquets c’est cassé, à l'aéroport international de Kennedy, vers la fin des années 60… la mafia serait impliqués dans cette bonne action.

Les perroquets ont traîné dans les marais proche de l'aéroport international de Kennedy, avant d'entrée dans Brooklyn. Le froid n'était aucun problème, car les perroquets connaissent ces températures en Argentine, ou il fait froid.

Que mangent-ils ? "ils mangent des baies, plantes ornementales et parfois pizza,"

Perruche dans les arbres
Image

en vol
Image

mangeant de la pizza
Image

mangeant une pizza
Image

bataille pour la pizza
Image

Image

Image

envol dans le parc
Image

construction du nid
Image

Image

9 perruches dans le nid
Image

atterrissage en groupe
Image

sur la pelouse
Image

perruches sur la neige
Image

Image

:wink:
chenapan

Messagepar tony » Dimanche 07 Janvier 2007 11:38

Merci pour ces photos...ce sont des conures souris ou peeruches moines d'amérique du sud, on peut aussi en voir en liberté en France ou en Espagne à Barcelone en compagnie de perruches à collier. :D
tony

Messagepar chenapan » Dimanche 07 Janvier 2007 12:20

mea culpa, j'ai oublié de citer le site internet où on été prisent les photos.
http://www.brooklynparrots.com/

:wink:
chenapan

Messagepar Giron Delphine » Dimanche 07 Janvier 2007 18:05

Oh mais c'est des frères à mon Coco ^^
Lui aussi il s'est echappé d'un particulier,mon oncle l'a récupéré sur un chantier! Il y en a tout un groupe au Zoo de Lille et ça s'acclimate très bien!

Petite question ces oiseaux sont des perruches ou des perroquets?
Question gabarit on dirait plutôt perruche mais vu qu'il mange avec la patte :roll:
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar tony » Dimanche 07 Janvier 2007 18:35

L'histoire de patte n'a rien avoir dans la différence perrruche perroquet...ces oiseaux sont bien des perruches, des perruches moines plus précisément.
tony

Messagepar Alexis » Lundi 08 Janvier 2007 22:02

Il y a aussi des Perruches inséparables en liberté à St-Jean-Cap-Ferrat, près de Nice! (probablement évadées d'une des riches propriétés du cap)
Le climat très doux du coin, et l'abondance de plantes (méditerranéennes et exotiques) permet à ces oiseaux d'Afrique de l'Est de se maintenir et de nicher toute l'année!
Alexis

Messagepar Hurlub » Jeudi 11 Janvier 2007 17:42

J'en ai encore aperçu cet apres-midi (j'ai levé la tête en attendant leurs cris), 4 perruches à collier en vol au dessus mon jardin (Valenciennes).
Elles sont apparemment de plus en plus presente.
Voila quelques photos prisent la semaine dernière sur Rungis (94)

Image

Image

Image

Et une autre prise il y a quelques mois.

Image

.
Hurlub

Messagepar freya91 » Vendredi 29 Juin 2007 13:55

bonjour :D

je suis sur rungis et je ne cesse de les voir :wink:

je savais qu'il y en avait sur Wissous, Morangis et Rungis suite a des cages tombées d'orly il y a plusieures années, un comité c'était fait pour les aider à se nourrir etc...

mais je ne pensais pas en arrivant icic cet hivers pour le boulot en voir autant !

qu'elles piplettent ! elles passent leur journées à pialler et manger les cerises des cerisiers juste en face de ma fenêtre !

j'ai emmené l'appareil photo depuis hier, je surveille !

les vaches ! on dirait qu'elles le savent :twisted: :roll:

en tout cas je viens de les avoir ! maman qui nourri son petit de l'année :wink:

C'est marrant de les voir évoluer, hier une dizaine est passé en rasse mote.

Elles se sont partager les arbres avec les pies, au début des cerises c'était plutot bruyant ! lol...

que mangent telle l'hivers ? faut il leur approter qque chose ou pas est ce que l'un de vous sait ?

Merci
freya91

Retourner vers La faune dans le milieu naturel