BEAUVAL MAI 2007

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Dimanche 17 Juin 2007 20:15

Image

Voici un pensionnaire de la nurserie ( Amazone ?) , j'ai également posté une photo du lion blanc dans la rubrique consacrée aux bébés . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Versalia » Dimanche 17 Juin 2007 20:17

didier a écrit:Pour en revenir à la PLAINE AFRICAINE , de toute façon , il me semble impossible de sortir tout le monde ensemble : girafes , rhinos , gnous , zèbres , Cobes , hippotagues , damalisques , autruches , marabouts , gazelles ( toujours présentes ) , la configuration et la superficie des lieux ne le permettent pas ? :roll:
J'ai l'impression qu'il y a un roulement et que tout ce joli monde ne sort pas tous les jours ?

Lors de ma visite de l'an passé, à Beauval j'avais pu voir toute les espèces car aucun animal n'étais présent dans le bâtiment, seulement les gnous étaient dans le paddock.
Versalia

Messagepar didier » Dimanche 17 Juin 2007 20:21

Tu as eu de la chance , mais çà fait beaucoup d'animaux sur un espace restreint et assez accidenté . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Versalia » Dimanche 17 Juin 2007 20:29

Je suis d'accord avec toi ça faisait assez chargé quand même (voir des photos sur mon blog)
Versalia

Messagepar will » Dimanche 17 Juin 2007 21:33

De toute façon il est clair que cette plaine est trop surchargée!!!!
Comm s était le cas de celle d amnéville
Maintenant beauval commence a s en rendre compte puisqu ils on déjà démménagé les cobes avec les anes de somalie.Et durant ma visite du mois de mai j ai souvenir de ne pas avoir vu les hippotragues.Seraient ils partis????

Enfin pour la sortie des animaux sur les sols humides et en pente c est aussi en raispn de sécurité que les animaux sont sortis plus tard pour éviter les accidents au niveau des pattes
will

Messagepar Math 63 » Lundi 18 Juin 2007 9:46

Les hippotragues sont bien là, ils étaient en tout cas le 17 mai, accompagnés de deux jeunes.

Pour la "plaine", c'est vrai que ça fait un peu surchargé, mais on ne peut qu'espérer qu'ils votn soti la réaménager, soit transférer des animaux dans de futures extensions, comme vers l'hotêl, ça ne m'étonerait pas qu'ils reprennent un peu le concept du CERZA.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar giradaire » Lundi 18 Juin 2007 14:56

Mais oui, prochainement la plus grande plaine africaine et à plat cette fois.
Il y a des hectares disponibles.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Math 63 » Lundi 18 Juin 2007 15:10

Des hectares diponibles c'est sûr, mais c'est plutôt valloné dans les environs, on le voit quand on est assis dans les gradins, tout le terrain derrière le bassin appartient au parc, et je suppose que ça continue comme ça sur un bon moment.

Enfin, tat que c'est pour faire dans l'amélioration pour les animaux, je trouve que c'est bien.
Math 63

Messagepar didier » Lundi 18 Juin 2007 16:28

Image

Les GAZELLES SPRINGBOKS sont donc séparées désormais en 2 groupes : un sur la plaine Africaine et l'autre , avec les WATUSIS-ZEBRES-DROMADAIRES-...

Je réitère ma question : n'y a-t-il aucune possibilité de voir les éléphants cohabiter avec d'autres espèces , sur les 5 hectares que comptent leur parc ?
didier

Messagepar raphaël » Lundi 18 Juin 2007 20:24

Aucun zoo n'a à ma connaissance réussi une cohabitation d'éléphants, ils s'amusent à jouer avec les autres comme des poupées de chiffon...
Même Cabarceno avec un enclos à pachydermes de 20 hectares a du se résigner...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Lundi 18 Juin 2007 20:39

Pourtant un parc fait cohabiter babouins et éléphants mais je pense qu'une zone de retraite a été aménagée.
tony

Messagepar Math 63 » Lundi 18 Juin 2007 20:55

C'est bien ce que je pensais, sont violents les éléphants^^

Y a pas à Peaugres (ou Thoiry) phacochère et éléphants :?:
Math 63

Messagepar grievous » Lundi 18 Juin 2007 21:05

Eh oh Math63 n'allez pas me piquer mon boulot avec Didier ...c'est moi le futur véto..

Bon pour revenir aux questions en effet la plaine est bien chargée et si je me souviens bien Mr Delord avait émis l'idée de virer un espece de cette plaine durant mon stage. (je me souviens plus laquelle désolé)

Pour le fourmillier j'espere que ce n'est pas trop grave surtout avec toute la logistique qu'il a fallu mettre en place pour le faire venir.Pour en avoir approcher de tres pres je peux vous dire que c'est vraiment vraiment un animal extraordinaire
grievous

Messagepar clém » Lundi 18 Juin 2007 21:39

Pour l'instant il y a cohabitation élèphant phacochére a thoiry avec posibiliter pour ce dernier de se retirer dans un enclot privatif. Et des fin juin debut juillet deux phacochére a peaugres avec les élephant .
clém

Messagepar didier » Lundi 18 Juin 2007 22:01

Ah oui , j'avais oublié le phacochère de THOIRY , que je n'ai jamais réussi à voir (!) , au fond , ils ne sont pas si méchants , les éléphants ! :wink:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites