BEAUVAL MAI 2007

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Dorko » Dimanche 17 Juin 2007 7:11

Les Tigres Blancs vont partirs ???
Dorko

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 17 Juin 2007 9:16

non dorko il y avait ecrit depart de beauval sa ne s'addresser pas au tigre blanc mais sa disait qu'il partait de beauval ;)
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar Dorko » Dimanche 17 Juin 2007 10:05

Mais quoi pars de Beauval !
Dorko

Messagepar gaelou » Dimanche 17 Juin 2007 14:38

Peut etre que Didier peut me renseigner ?
A-t-on des nouvelle sur d'eventuelles gestations chez les orangs outan ? Sully et Bailu sont maintenant dans leur 4eme année, de nouveaux bébés seraient les bienvenues.
Est ce que Daphnée, le lamantin nous prepare quelquechose, car là pareil , les jumeaux sont egalement assez agés (3 ou 4 ans). Est ce que la femelle koala a été presentée aux males ?
il y a-t-il eu d'autres accouplements chez des especes protégées (rhino, elephants...) ?
et pour finir, quand verra-t- on des femelles okapis et des annesses de somalie à Beauval ?
gaelou

Messagepar didier » Dimanche 17 Juin 2007 14:41

Franchement , si l'on pouvait éviter ce genre de digressions ... .

Pour en revenir à la PLAINE AFRICAINE , de toute façon , il me semble impossible de sortir tout le monde ensemble : girafes , rhinos , gnous , zèbres , Cobes , hippotagues , damalisques , autruches , marabouts , gazelles ( toujours présentes ) , la configuration et la superficie des lieux ne le permettent pas ? :roll:
J'ai l'impression qu'il y a un roulement et que tout ce joli monde ne sort pas tous les jours ?
Question de néophyte , la plaine des éléphants fait 5 hectares , certaines des espèces de la plaine Africaine ne pourraient-elles pas cohabiter avec les pachydermes ?

Quelqu'un m'a demandé un okapi :

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Dorko » Dimanche 17 Juin 2007 15:01

On dirait un jeune ! tu as des nouvelles de Ino ?
Dorko

Messagepar didier » Dimanche 17 Juin 2007 15:52

Désolé gaelou , je n'ai aucune réponse à tes questions ! :oops:

J'ai surtout parlé des gorilles avec un soigneur , mais cette fois je n'ai participé à aucune animation ni spectacle , j'ai préféré profiter de la tranquilité relative du parc à ces moments là . :wink:

INO , c'est le fourmilier , il ne va pas bien ( pneumonie ?) , à voir le visage de la personne qui m'a répondu , lorsque j'ai demandé à quelle heure il sortait dans l'enclos extérieur , j'ai compris que c'était sérieux . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Dimanche 17 Juin 2007 17:02

Merci pour l'okapi :D

Pour Ino, je trouve bizare qu'il sit présenté (enfi nquand i lsortait) uniquement en extérieur. En effet, si mes suvenirs sont bons, il vient du Brésil, donc il fait un peu plus chaud là-bas.

Je pense qu'il aurait fallu ajouter une serre pour permettre une présentation quand il fait froid, parce que dans les autres zoos européens, il me semble que la majorité des fourmiliers est présentée en intérieur.

Question : les éléphants étaient-ils tous sur la plaine lors de ta visite???? Car moi, quand j'y suis allé, une éléphante était séparée du reste du groupe, et poussait des barissements incroyables.
J'ai voulu demander à un soigneur le pourquoi de la séparation, mais j'en ai pas trouvé :(
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar vince » Dimanche 17 Juin 2007 17:29

l'okapi est en gestation dut a son gros ventre
vince

Messagepar Antoine » Dimanche 17 Juin 2007 17:57

vince a écrit:l'okapi est en gestation dut a son gros ventre

Ca risque pas c'est un mâle !
Antoine

Messagepar Dorko » Dimanche 17 Juin 2007 18:32

Parlez pour ne rien dire vince....
Dorko

Messagepar didier » Dimanche 17 Juin 2007 18:32

:lol: :lol: :lol:

Pour les éléphants , ils étaient bien ensemble , visiblement en bonne santé .

Pour le fourmilier , je me suis fait cette réflexion également , la personne que j'ai croisée m'a parlé des mauvaises conditions climatiques qui auraient favorisé sa maladie . :roll:
didier

Messagepar Math 63 » Dimanche 17 Juin 2007 18:59

Nous pourions être véto Didier^^

Pour les éléphants, jétais un peu inquiet car la femelle qui était isolée semblait ne pas s'appuyer sur sa jambe postérieure gauche, amsi apparamment ça va bien.

Est-ceque lesatamarisn à mains rousses (ou rouge??) étaient lâchés dans la serre?
Math 63

Messagepar didier » Dimanche 17 Juin 2007 19:55

Ce sont des tamarins à mains rousses , je n'en ai pas vus en liberté , mais ils sont tellement petits ? :roll:

Image

Encore une nouveauté 2007 très réussie , je n'avais jamais vu une telle installation pour les Manchots ! :)

Je n'ai pas réussi à voir les Panthères longibandes , leur enclos est bien enrichi mais peu spacieux , comme la plupart des enclos des félins de BEAUVAL .
didier

Messagepar Math 63 » Dimanche 17 Juin 2007 20:03

Remarque dans les serres, quand elles sont bondées, les animaux se cachent, mais le soir, c'est magique.

T'as été voir du côté de la nurserie???
Math 63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites