J'ai trouvé quelques infos concernant le ZOO DE PRAGUE ( sur le site officiel de la REPUBLIQUE TCHEQUE !)
Le jardin zoologique de Prague
Le zoo de Prague s'étend dans la magnifique cuvette de Troja, où se succèdent prairies, rochers et de grandes étendues d'eau. La partie basse plate et plus humide est séparée de la partie haute plus sèche par une paroi rocheuse monumentale. L'enceinte est équipée d'un terrain de jeu pour les enfants, de deux restaurants et offre d'autres possibilités de rafraîchissement et d'achat de souvenirs. Vous pouvez vous rendre au zoo en empruntant les transports en commun (par la ligne C du métro ou en autobus avec la ligne 112).
La superficie du zoo est de 58 hectares, dont 42 sont consacrés aux expositions.
Le jardin zoologique de Prague a été créé en 1931.
Le nombre de visiteurs s'élève à plus de 500 000 par an.
Le zoo est spécialisé dans l'élevage d'espèces menacées de disparition, comme le sont, par exemple, le cheval de Przewalski, les antilopes, les fauves, les oiseaux aquatiques, les sauriens. Le jardin a grandement contribué à la conservation du fonds génétique du cheval de Przewalski, collabore au programme de rapatriement du gypaète barbu, du campagnol nordique de Pannonie et du bihoreau gris. Il participe à 45 programmes d'élevage européens EEP. Environ trois cents sortes de plantes et de plantes ligneuses rares, dont certaines sont même uniques en leur genre, font partie de l'exposition.
Le zoo de Prague élève 506 mammifères de 113 espèces, 632 oiseaux de 159 espèces, 117 reptiles de 34 espèces.
Parmi les espèces les plus remarquables que l'on peut observer figurent : la tortue géante, l'alligator de Chine, l'iguane géant, le casoar à casque, le panda rouge, la hyène brune, le guépard, la panthère de Chine, le tigre de Sibérie, le tigre de Sumatra, l'oryctérope, le rhinocéros blanc, le cheval de Przewalski, le kiang, les antilopes bongo et addax, le goral, le lémur vari, l'orang-outan, le gorille des plaines.
58 espèces inscrites au Livre rouge des animaux menacés et 14 espèces menacées dans la nature tchèque y sont élevées.
Lors de votre visite, ne manquez surtout pas le pavillon des fauves (félidés), la grande volière de rapaces, le pavillon des grands mammifères, la station de reproduction d'oiseaux aquatiques, l'enclos des girafes, l'enclos des ours polaires ou encore l'exposition de petits fauves d'Amérique.
Le chien bois, un animal qui ne se reproduit pratiquement pas en captivité, constitue une rareté du zoo de Prague. Plusieurs dizaines de ces chiens y ont pourtant été élevés et certains d'entre eux ont été réintroduits dans la nature équatorienne, leur environnement d'origine. Le tahr de l'Himalaya et d'autres ongulés sont une autre curiosité de l'exposition montée sur un rocher naturel.
Le zoo de Praha est simple d'accès, vous pouvez emprunter pour cela les transports en commun de la ville.
A TA PLACE J'IRAI Y FAIRE UN TOUR !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .