visite au parc des felins.

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

visite au parc des felins.

Messagepar nathan l » Mercredi 18 Avril 2007 21:07

bonsoir a tous, c est monsieur faute d orthographe :wink:
j vais au parc des felins le jeudi de la semaine prochaine.je prends des photos bien sur,mais voulez vous que je fasse un compte rendu?(desolé pour le compte rendu du zoo de lille,mon frere a supprimer toute les photos,mais la je vous ferais le meilleur compte rendu du monde :D ).
j espere qu il fera beau temps mais pas trop chaud car sinon tous les felins vont dormir pendant la visite,et je veux a tout pris voir les especes que je n ai pas vu lors de ma derniere visite tels que la panhere longibande.et j essayerais de voir monsieur jardin.
ps:desolé si je n arrive pas a prendre tous les enclos car je n ai pas beaucoup de memoire maisje ferais de mon mieux.
voila,est ce que quelqu un veut que je photographie des choses en particulier?(allée,nature etc)
nathan l

Messagepar didier » Mercredi 18 Avril 2007 21:27

Il est prévu un second enclos de guépards afin de séparer males et femelles , plus tard le parc va tenter de relever le défi de la repro des panthères longibandes , renseigne-toi sur ces projets et également sur les prochaines arrivées de petits félins à NESLES .
Il n'y a pas que T. JARDIN , les soigneurs du parc sont très compétents et j'en ai rencontré un qui connait bien notre forum . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar nathan l » Mercredi 18 Avril 2007 22:20

tres bien, j essayerais d avoir un maximum d infos sur ce que tu m as demebdé
nathan l

Messagepar nathan l » Jeudi 19 Avril 2007 10:05

si vous avez encore des choses a demender au soigneurs,n hesitez pas,je suis la pour ca. :lol:
j ai une question qui est un peu bizarre,mais je vous le dit quand meme.
quelle est le moment ideal pour observer la panthere longibande?
car je suis aller a la boissiere,nesles,et je ne les ai jamais vu,alors je suis determiner a l observer meme de loin.
merci d avance
nathan l

Messagepar Antoine » Vendredi 20 Avril 2007 15:05

Je vais te répondre par rapport à mon expérience à Beauval :lol: . Je suis arrivé au parc à 9h15 et je suis allé directement les voir en espérant que le fait que les visiteurs n'y soient pas encore passés et que le soleil n'était pas encore trop haut me permettrait de les voir. Peine perdue et rien à bouger jusqu'à 18h45 quand un soigneur est venu apporter le repas du soir sans les rentrer. C'est à ce moment seulement qu'elles ont bougé.

Je ne sais pas si le soir ils rentrent les félins à nesles mais, si c'est le cas, c'est le meilleur moment pour les voir. Dans le cas inverse, ce n'est pas forcément très grave, car étant nocturnes, tu auras plus de chance de les voir le soir, à l'approche de la nuit, moment où elles commenceront peut-être à s'activer.

Bonne chance :wink:
Antoine

Messagepar nathan l » Vendredi 20 Avril 2007 16:35

et le matin t en penses quoi?
nathan l

Messagepar doug » Vendredi 27 Avril 2007 11:26

Bonjour, je souhaiterais répondre aux quelques questions que Nathan a pu se poser suite a sa dernière visite au parc des félins, et avoir ses dernières impressions sur sa visite. Il est vrai qu'hier il faisait particulièrement chaud, mais les félins ont suivi leurs rythmes habituels. Désolé de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour répondre a tes questions, mais comme on dit le travail c'est le travail et je n'avais pas enormement de temps a te consacrer.
Donc pour l'enclos des guépards, il est possible qu'un second enclos soit crée mais pas tout de suite.
Pour voir les panthères nébuleuses il n'y a pas vraiment d'heure idéale. C'est une espèce très discrète qui bouge très peu. Tu aura pu constater selon la date a laquelle tu es passé a la boissière que le male (s'il etait encore vivant a cette époque) bouge très peu et restait sur son rocher toute la journée. Quant à la femelle, elle ne sortait jamais en compagnie du male.
Ici a Nesles, nous hebergons deux males qui sortent dans l'enclos côté public un jour sur deux. Le second est dans une autre partie de l'enclos difficilement visible du public. Ces individus sont très timides et donc très difficiles a voir. Depuis que je suis la bas je n'ai du les voir que 2 ou 3 fois, donc surtout ne pas se decourager
La patience vaut bien la chance de les voir se déplacer.
Voila si tu as d'autre questions sur le parc, sur ce que tu as pu voir, n'hesite pas a demander.

Pour les autres, n'hesitez pas a venir voir ce magnifique parc, en privilégiant le debut de matinée et la fin d'apres midi. En effet, les félins restent inactifs (ou plutot en période de sommeil) entre 11h et 16h approximativement. Donc prevoir la journée.

Bonne journée a tous.

Doug
doug

Messagepar Florette » Vendredi 27 Avril 2007 12:12

Mercie pour toutes ces infos Doug, je compte y faire un tour dans le mois qui vient et je suis super impatiente de voir les installations étant donné que je connaissais bien le parc à Auneau. :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar nathan l » Vendredi 27 Avril 2007 14:16

merci doug,j ai vu la panthere longibande justement en train de manger un poulet au fond de son enclos.je vous raconterez ma visite ce soir
nathan l

Messagepar sixaille » Vendredi 27 Avril 2007 17:44

juste pour Didier, ce nest pas T.Jardin mais P.Jardin a Neslé... :)
sixaille

Messagepar didier » Vendredi 27 Avril 2007 17:55

Un JARDIN peut en cacher un autre . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar doug » Samedi 28 Avril 2007 18:29

content que tu aie reussi a le voir Nathan. Dire qu'il y a des abonnés qui viennent toutes les semaines et qui n'ont toujours pas eu la chance de les appercevoir.
doug

Messagepar nathan l » Samedi 28 Avril 2007 19:28

a bon j ai eu de la chance alors,a propos les chats rubigineux arriveront en été,et des oncilles devraient bientot arrivr de sao paulo.sachez aussi que le male pantheres des neiges,le male pantheres noirs sont decedés recemment.
nathan l

Messagepar didier » Lundi 30 Avril 2007 11:25

Je pense que NESLES est le parc qui communique le plus sur les décès d'animaux , dommage que tous les parcs ne procèdent ainsi et privilégient les naissances , évidemment plus attractives pour les visiteurs .
didier

Messagepar jmondazar! » Mardi 01 Mai 2007 6:33

ben moi ce sera ma premiere visite du parc des felins que j'attend avec impatience ( la semaine prochaine si tout se passe bien )

avec tout le matos, mon nouveau zoom et de quoi faire 1000 photos

enfin, ii faudra y aller plusieurs fois pour repertorier et photographier chaque espece.

a+

jm
Sony a700, Tamron 200-500, Sigma 50-500, Sony macro 100

Gibbons, connaître et protéger : https://www.facebook.com/GibbonsConnaitreEtProteger
"contre l'huile de palme", rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/contrelhuiledepalme
jmondazar!

Suivante

Retourner vers Organisation de visites