LA BOISSIERE DU DORE 28-10-2006

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Lundi 29 Janvier 2007 22:37

C'est triste à dire , mais je pense que les Français ne sont pas des visiteurs de ZOO modèles . J'ai bon espoir avec la nouvelle génération , je constate que mon fils , à 14 ans , est plus exigeant que je ne l'étais à son age sur la qualité des enclos . Le pire que j'ai vu , c'est à DOUE , en octobre dernier , un abruti a shooté dans un vautour car il trouvait qu'il s'approchait trop près de lui ... . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Marypossa » Mardi 30 Janvier 2007 13:51

:( Oui c'est clair, Dans le même genre j'ai vu a Vincenne une crétine lugubre jeter des pierres au pauvre Guepard qui faisait sa sieste dans un coin d'ombre. Lorsque je lui ai "un peu" crié dessus elle m'a rétorqué sûre d'elle, qu'elle avait payé pour voir le guepard marcher....

J'ai aussi vu un mec secouer la branche ou était tranquillement installé un maki, juste pour le faire bouger....

Je pense que ces gens là n'ont pas le respect des animaux, et que rien ni personne ne pourra les éduquer..

Ce pauvre vautour, il a réagi comment ?
Marypossa

Messagepar didier » Mardi 30 Janvier 2007 18:18

Voilà ce que j'avais écrit à mon retour de DOUE :

Le problème dans ces enclos en " contact direct " sans surveillance en dehors des animations , c'est qu'on n'est jamais à l'abri d'une " bavure " .
Lundi , avec le changement d'horaire , les vautours étaient assez perturbés et 10 mn avant l'arrivée de l'animatrice , ils n'arrêtaient pas de s'approcher des spectateurs et de leur filer des petits coups de bec !
Ce sont des animaux craintifs et dans ce cas il suffit de se lever et ils s'en vont immédiatement .
Un abruti n'a rien trouver de mieux qu'à shooter littéralement dans un vautour fauve !
Comme tout le monde lui disait qu'il n'avait pas à faire çà , il a répondu :
" ben quoi , il a ka pas m'emmerdé ! "
SANS COMMENTAIRES
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Samedi 21 Avril 2007 12:22

Lors de ma visite en avril 2007 , j'ai eu la chance de voir la panthère longibande , la photo n'est pas top , je la mets malgré tout , pour ceux , qui comme moi , ont un faible pour ce magnifique félin .

Image
didier

boissiere

Messagepar sofi44 » Samedi 21 Avril 2007 13:21

t'as photo est bien didier je trouves.
D'autant plus que personnellement,je trouves que la femmelle est plus dur a aobserver que lorsque le mâle etait encore parmis nous...que penses tu de l'ajout de structures dans l'enclos des orangs,d'ailleurs le déménagement des gibbons vers les orangs est tout proche.
sofi44

Messagepar didier » Samedi 21 Avril 2007 13:27

En effet le transfert est prévu dès la fin des vacances scolaires , lorsque le calme sera revenu . :wink:
Les nouveaux enrichissements sont un + , toutefois j'avais mal interprété certains messages parus dans le forum et j'avais cru comprendre que l'on allait construire un nouvel enclos pour les ORANGS-OUTANGS . :roll:
didier

Messagepar raphaël » Samedi 21 Avril 2007 15:57

L'année 2007 était prévue comme "de transition" par le zoo ( en effet on a cru jusqu'au bout que P.S allait avoir ses dauphins...difficile de contrer une telle nouveauté) et donc les rénovations et les améliorations sont effectués maintenant.
Sais tu que va devenir cette grande île à gibbons ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Dimanche 22 Avril 2007 21:04

Bonne question ! Dommage que je n'ai pas la réponse ! :wink:
didier

Messagepar didier » Dimanche 29 Avril 2007 18:22

Image

Pas très commode Monsieur GELADA , lorsque que je me suis collé le nez sur la vitre pour le voir , il s'est jeté sur moi en hurlant ! Quel accueil ! :shock:
didier

Messagepar didier » Dimanche 29 Avril 2007 21:34

Image

Visiblement , ce jour là , je n'étais pas le seul à avoir chaud !

Lors de ma précédente visite ( octobre 2006 ) , il y avait un loup " noir " , je ne l'ai pas revu en avril 2007 ??? :roll:
didier

Messagepar Florette » Mardi 01 Mai 2007 22:28

Je te rassure Didier, j'y étais aujourd'hui et il était bien là ton Loup "noir"! :wink: ( en passant c'est un magnifique parc avec vraiment des enclos bien pensés et travaillés, de beaux animaux,et des soigneurs très sympas!! malheureusement je ne suis pas assez douée en photo pour en faire un beau compte rendu, mais pas mal de topics en parlent déjà et je n'ai pas du tout été déçue, ça méritait bien les 6h de route aller-retour!!!)
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar didier » Mercredi 02 Mai 2007 17:58

Merci , je suis rassuré pour mon loup noir . :wink:
J'avoue que j'étais surtout béat d'admiration devant le bébé ORANG-OUTANG qui passait de bras en bras , jusqu'à ce que sa mère le récupère dès qu'il poussait un cri de travers !
A tout hasard , si tu as quelques infos sur les projets du parc ? Les gibbons sont-ils déjà avec les ORANG-OUTANGS ? Qui occupe leur ile maintenant ( question de raphael !) ?
didier

Messagepar Florette » Mercredi 02 Mai 2007 21:11

Ben effectivement les Gibbons vont apparement bientot rejoindre les Orangs, et les structures de l'île vont être revues et corrigées pour accueillir de nouveaux pensionnaires.... suspense!!! :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar storaz_01 » Vendredi 01 Juin 2007 9:11

Le loup noir est bien la, mais il se montre moins souvent. Voici une photo du groupe entier pendant une animation. 29 mai 2007

Image

et voici aussi une photo du bébé orangs outangs

Image
storaz_01

Messagepar storaz_01 » Vendredi 01 Juin 2007 9:14

Photo pas top, mais voilà la cohabitation.

Image
storaz_01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites