nouveautés 2007 a beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Florette » Jeudi 05 Avril 2007 13:23

Calmons les tensions!! Juste pour avoir une petite idée, voici 2-3 photos des nouveautés de cette année :

Enclos et Bassin des Manchots ( qui doivent normalement l'investir dès aujourd'hui ) :

Image

Image

Image

La nouvelle "plaine" où il y aura donc Capibaras, Maras et Fourmilier géant :

Image

Image

Les nouvelles structures pour les pitis Chimp :

Image

Et une petite dernière, trop contente!!! Suspense.... : une très belle future maman !!! ( même si elle ne sourit pas!! :lol: ) :

Image

Voili voila!! :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar sonson » Jeudi 05 Avril 2007 13:37

Génial!! :P
Petit point négatif tout de meme le manque de végétation dans la plaine sud-américaine mais l'enclos est tres vaste.
L'enclos manchot est super!
L' aménagement de l'eclos des chimps est vraiment bien.
sonson

Messagepar Math 63 » Jeudi 05 Avril 2007 13:45

Super!!
Merci pour les photos!!

Pareil que sonson, pas assez de végétation pour la plaine, mais il y a peut-être un côté que tu n'as pas pris en photo et qui est plus végétalisé, non???

La remarque sur la gorille, aç veut dire qu'elle va avoir son bébé quand??

C'est laquelle des femelles??

Celle du groupe de Aasato?? Tamarilla, Kabinda, Sheila??

Ou Inge qui n'est qu'avec Yangu?

Bref, si tu le sais pas, c'est bien quand même!
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar sonson » Jeudi 05 Avril 2007 15:49

Cette naisances est la bienvenue apres tout ce qu'on traversser les gorilles de Beauval. :roll:
sonson

Messagepar nathan l » Jeudi 05 Avril 2007 16:42

voici mes impressions

manchots:magnifiques enclos cotés esthetiques et bien etre(cavités pour les oeufs,differents types de sols etc.)bref un enclos digne de beauval.j apprecie surtout qu ils mettent du sables pres de l eau.le bassin et bien.
seul hic:la taille,pour moi c est legerement trop petit pour 70 manchots,mais commme le dit une personne du frum,on ne peut pas savoir la veritable taille de l enclos que grace a des photos.

la plaine:elle est tres grande,et le bassin et tres grand aussi,ce qui correspond bien aux bien etre du capybaras et du tapirs.L enclos manque de vegétation,mais en ete l enclos sera beaucoup mieux,ca c est clair,mais tout les enclos sud americains des zoos francais manque toujours de vegetation.

la renovation de l ile des chympanzés:j adore,c est vrai que l nclos exterieur etait a revoir,mais cettefois,c est parfait.
nathan l

Messagepar Dolphéus » Jeudi 05 Avril 2007 17:03

peut etre que la réponse a déjà été donnée mais je ne la trouve pas ! à quel endroit du zoo l'enclos des manchots a-t-il été construit ?
Dolphéus

Messagepar sonson » Jeudi 05 Avril 2007 17:13

Florette, as-tu des photos des volieres des primates rénovés?
sonson

Messagepar sonson » Jeudi 05 Avril 2007 17:13

Les manchots sont en face des lions.
sonson

Messagepar Florette » Jeudi 05 Avril 2007 17:39

Pour la plaine c'est pas tro vert pour le moment mais l'herbe va bien pousser un peu, mais ke ne pense pas qu'il y ait des arbustres ou autres de prévus... dommage...
Sinon les manchots sont donc à l'emplacement de l'ancienne rotonde des Oiseaux, soit à coté des Panthères des neiges, juste en dessous des Lions.
Le bassin des manchots est vraiment sympa, et effectivement ya des petites cachettes bien pensées, et apparement il y aura aussi des sortes de "canons à poisson", mais pas sûr, mais ce serait peut etre les tuyaux au fond du bassin, en face des vitres, et qui ne servent pas à la filtration... mais pour en savoir plus il faudra être là au moment des animations!! :wink: Sinon faut voir qu'en fait 70 manchots bien serrés les uns contre les autres ça prend pas tant de place que ça donc ils auront de la place, pas de panique!! ( c'est bête que je n'ai pas de super appareil photo car si vous regardez bien dans le dernier box de gauche de la plaine sud-américaine on "voit" les manchots!! si si regardez bien!! :D ).
Pour la femelle Gorille, il s'agit de Kabinda qui va avoir un bébé si tout se passe bien jusqu'au bout ( et on croise tous les doigts!!), il devrait arriver vers Mai ou Juin je crois bien, en tout cas c à peu près dans c eaux là...
( pour info Inge est avec Asoto et les autres femelles ). Voilà!! :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar nathan l » Jeudi 05 Avril 2007 17:46

il faut vraiment etre observateur pour les voir.j espere que les manchot seront quand meme pas trop serres,mais je crois que beauval est a la mesure d xaminer tout ca.aussi non,c est dans 2 jours que les animaux seront dans leurs enclos.
nathan l

Messagepar nathan l » Jeudi 05 Avril 2007 17:48

re:
florette toi qui a visiter plusieurs zoo,l enclos des manchots est il plus grands qu a peaugres ou a doué
nathan l

Messagepar didier » Jeudi 05 Avril 2007 19:38

Tout çà c'est bien beau , mais je ne sais toujours pas quand je pourrai voir mon fourmilier ! ( le mec qui fait une fixation :D ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Jeudi 05 Avril 2007 19:49

Ok, merci Florette!!!!

En espérant qu'il naisse au mois de mai, ça tomberait pile-poil quand j'y vais :D :D

Pour les groupes, il y a donc un mâle seul??

Ou alors il est parti vers un autre zoo??

Ou j'ai rien compris??? :lol:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar tony » Jeudi 05 Avril 2007 20:15

Bien sûr que la plaine manque de végétation, il ne faut pas oublier qu'elle a été construite dans une zone nue : on voit de nombreuses plantations tout de même.

Je suis tres content pour les chimps, ils en avaient besoin.
tony

Messagepar Antoine » Jeudi 05 Avril 2007 22:34

Pour Math 63 : Il me semble que Yangu a été transféré à La Boissière du Dorée l'année dernière. Il doit donc cohabiter dans le groupe de mâles que possède le zoo.

En ce qui concerne la plaine sud américaine : effectivement, il n'y avait rien à cet endroit donc il va falloir attendre que ça pousse comme pour l'enclos des okapis.

Florette, les structures des chimpanzés n'ont pas été refaites l'année dernière :?: (merci pour les infos et les photos :wink: )

Enfin, très bonne nouvelle pour Kabinda en espérant que tout se passe bien jsuqu'au bout et même après la naissance. Et puis, cela donnera peut-être des idées aux autres femelles :lol:
Antoine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés