En regardant un reportage diffusé dans 30 millions d'amis , je viens de réaliser , qu'en dehors de ceux du ZOO DE VINCENNES , je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des phoques en captivité ?
Où peut-on en voir ?
Forum
LES PHOQUES
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
LES PHOQUES
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Le Pal présente quatre phoques Veau marins: un mâle et trois femelles.
Leur bassin est bien aménagé et offre une vision "sous-marine". Un nourrissage fait par les soigneurs permet au public de mieux les voir.
Leur bassin est bien aménagé et offre une vision "sous-marine". Un nourrissage fait par les soigneurs permet au public de mieux les voir.
- Sacre
A Océanopolis il me semble, je suis sûr même!
Ainsi qu'à Antibes (on lance pas un débat sur les mammifères marins en espace zoologique ici, merci), à l'aquarium du Grau du Roi....
C'est les seuls dont je me souviens
Ainsi qu'à Antibes (on lance pas un débat sur les mammifères marins en espace zoologique ici, merci), à l'aquarium du Grau du Roi....
C'est les seuls dont je me souviens
-
Math 63 - Messages: 1196
aussi au musée de la mer de Biarritz.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
-
Dolphéus - Messages: 1167
Le fameux FORT MADYCK cher à nathan l !
Je remarque , qu'à part LE PAL et VINCENNES , peu de parcs " traditionnels " en présentent . Ce sont souvent des parcs " marins " , voir carrément des aquariums . Les otaries sont beaucoup plus répandues , en plus elles font souvent leur " SHOW " , pas les phoques !

Je remarque , qu'à part LE PAL et VINCENNES , peu de parcs " traditionnels " en présentent . Ce sont souvent des parcs " marins " , voir carrément des aquariums . Les otaries sont beaucoup plus répandues , en plus elles font souvent leur " SHOW " , pas les phoques !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
-
Versalia - Messages: 205
sans etre méchante, c'est vrai qu'une otarie est plus attractive qu'un phoque !! Même si les deux animaux peuvent apprendre des choses, les otaries sont un peu plus douées et plus élégantes sur la terre ferme !!!
Après voir un phoque dans un zoo avec un bel enclos avec des rochers et tout ce qu'il faut pour son bien etre je ne suis pas contre !!!!
Après voir un phoque dans un zoo avec un bel enclos avec des rochers et tout ce qu'il faut pour son bien etre je ne suis pas contre !!!!
-
En faiseant 1 tours sur le sites de Jonas je suis aler voire les cartes postales et j'ai remarqué (sur des vielles cartes) que beaucoup de zoo présentait des elephants de mer est-ce encore le cas?
- sonson
On va se fâcher avec dolphéus
Moi je trouve les phoques bien + intéressants que les otaries, on en voit beaucoup moins en parc c'est un animal + rare et dont on peut faire de très beaux enclos.

Moi je trouve les phoques bien + intéressants que les otaries, on en voit beaucoup moins en parc c'est un animal + rare et dont on peut faire de très beaux enclos.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Ouh la la, je ne veux me facher avec personne !! En relisant mon post je me rends compte que je me suis mal exprimée. Moi aussi, j'avoue que j'aimerai voir plus de phoques !!! Moi je les trouve excellent quand ils se dandinent sur la terre ferme alors qu'ils sont si élégants sous l'eau
Je voulais dire que les otaries étaient plus attractives pour les "directeurs" de zoos !!!
Je voulais dire que les otaries étaient plus attractives pour les "directeurs" de zoos !!!
-
ah ça oui pour les directeurs !
Ca joue, ça nage, ça se reproduit facilement, ca se trouve partout, ça fait des spectacles...Quoi qu'à Faunia, à Madrid les phoques participent aussi au spectacle.
Ca joue, ça nage, ça se reproduit facilement, ca se trouve partout, ça fait des spectacles...Quoi qu'à Faunia, à Madrid les phoques participent aussi au spectacle.
- raphaël
Et ils sautent au dessus de l'eau autour d'un cerceau enflammé pour attraper un ballon rouge (trés joli), il y en a même qui jouent du trombone sur le dos, les pieds en l'air avec la partition à l'envers et aussi, parfois, ils se font passer pour des requins et ..... vite la camisole ..... au secours ...

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Moi , j'ai du supporter une trentaine de fois le spectacle d'otaries de LA PALMYRE , c'est comme pour les huitres , quand tu as fais une indigestion , tu ne peux plus en voir pour le restant de ta vie ! 

- didier
-
alexpe8 - Messages: 1130
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune en espace zoologique