Alors les enfants, j'espère que l'on a été sage

parce que le papa noël Antoine va vous donner les réponses aux questions que je vous avais d'ailleurs posées.
Bon allez, je ne vous fait pas plus attendre

Voilà ce que la charmante Madame Aude Desmoulins-Haelewyn (que je remercie vivement au passage) a répondu à mon message :
"Monsieur,
Pour faire suite à votre mail, je tiens tout d'abord à vous remercier de votre intérêt pour le ZooParc de Beauval.
Vos questions portant sur la collection et les programmes de reproduction, il m'a été transmis : je vous confirme donc que Beauval est devenu responsable de l'EEP des Tapirs terrestres et des ESBs Kinkajous et Tamarins à mains rousses, lors de mon arrivée l'année dernière.
Un couple de Tapirs terrestres est donc arrivé il y a quelques semaines. Un mâle et deux femelles Kinkajous sont arrivés il y a quelques mois : ils sont actuellement dans une zone réservée aux soigneurs, mais seront présentés au public courant avril, dans une volière qui sera ré-aménagée à leur intention dans la serre des Oiseaux. Des Tamarins à mains rousses arriveront dans le courant de l'année.
Pour répondre à vos questions concernant les dates, je vous informe que la Baie des Manchots et la Pampa sud-américaine seront ouvertes au public pour le 7 avril. Les animaux sont d'ores et déjà présents au ZooParc et en cours d'acclimatation dans leur bâtiment.
La troisième île construite à proximité du parc a accueilli il y a quelques semaines le groupe de Lémurs vari roux qui occupaient l'île située en face du restaurant Le Tropical.
Vous souhaitant bonne réception de ces informations et d'excellentes visites du ZooParc, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes cordiales salutations.
Aude Desmoulins-Haelewyn
Assistante zoologique
---
Coordinateur EEP des Tapirs terrestres (Tapirus terrestris)
Gestionnaire des studbooks des Kinkajous (Potos flavus), Tamarins à mains rousses (Saguinus midas) et Calaos terrestres (Bucorvus sp)
---
Visitez notre site :
http://www.zoobeauval.com
---"
Et voili et voilou

Et on dit merci à qui
N'empêche que, j'ai écrit dimanche soir et Madame Desmoulins a posté sa réponse mercredi midi. Question rapidité c'est pas mal pour quelqu'un qui doit sûrement avoir mieux à faire que de répondre à tous les curieux.
Donc, enocre merci à Madame Desmoulins. J'espère pouvoir lui poser d'autres questions en ayant le même résultat
Vivement la prochaine visite à Beauval