nouveautés 2007 a beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Antoine » Lundi 19 Mars 2007 9:28

Ah, finallement Florette nous dévoile ses petits secrets :wink:

Bon, de toute façon, j'ai écrit pour en savoir plus. Donc je vous transmettrai la réponse qui me sera faite. En espérant bientôt voir ces petits kinkajous :lol:
Antoine

Messagepar Antoine » Mercredi 21 Mars 2007 23:26

Alors les enfants, j'espère que l'on a été sage :lol: parce que le papa noël Antoine va vous donner les réponses aux questions que je vous avais d'ailleurs posées.

Bon allez, je ne vous fait pas plus attendre :wink: Voilà ce que la charmante Madame Aude Desmoulins-Haelewyn (que je remercie vivement au passage) a répondu à mon message :

"Monsieur,

Pour faire suite à votre mail, je tiens tout d'abord à vous remercier de votre intérêt pour le ZooParc de Beauval.
Vos questions portant sur la collection et les programmes de reproduction, il m'a été transmis : je vous confirme donc que Beauval est devenu responsable de l'EEP des Tapirs terrestres et des ESBs Kinkajous et Tamarins à mains rousses, lors de mon arrivée l'année dernière.
Un couple de Tapirs terrestres est donc arrivé il y a quelques semaines. Un mâle et deux femelles Kinkajous sont arrivés il y a quelques mois : ils sont actuellement dans une zone réservée aux soigneurs, mais seront présentés au public courant avril, dans une volière qui sera ré-aménagée à leur intention dans la serre des Oiseaux. Des Tamarins à mains rousses arriveront dans le courant de l'année.

Pour répondre à vos questions concernant les dates, je vous informe que la Baie des Manchots et la Pampa sud-américaine seront ouvertes au public pour le 7 avril. Les animaux sont d'ores et déjà présents au ZooParc et en cours d'acclimatation dans leur bâtiment.
La troisième île construite à proximité du parc a accueilli il y a quelques semaines le groupe de Lémurs vari roux qui occupaient l'île située en face du restaurant Le Tropical.

Vous souhaitant bonne réception de ces informations et d'excellentes visites du ZooParc, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes cordiales salutations.

Aude Desmoulins-Haelewyn
Assistante zoologique
---
Coordinateur EEP des Tapirs terrestres (Tapirus terrestris)
Gestionnaire des studbooks des Kinkajous (Potos flavus), Tamarins à mains rousses (Saguinus midas) et Calaos terrestres (Bucorvus sp)
---
Visitez notre site : http://www.zoobeauval.com
---"

Et voili et voilou :wink: Et on dit merci à qui :?: :lol:

N'empêche que, j'ai écrit dimanche soir et Madame Desmoulins a posté sa réponse mercredi midi. Question rapidité c'est pas mal pour quelqu'un qui doit sûrement avoir mieux à faire que de répondre à tous les curieux.

Donc, enocre merci à Madame Desmoulins. J'espère pouvoir lui poser d'autres questions en ayant le même résultat :wink:

Vivement la prochaine visite à Beauval :lol:
Antoine

Messagepar Florette » Jeudi 22 Mars 2007 0:22

Très bonne idée que tu as eu de poser tes questions par mail, et merci d'avoir transmis!! C'est une personne très sympa, la réponse et la rapidité ne sont pas surprenantes, en attendant maintenant tout est clair!!
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar didier » Jeudi 22 Mars 2007 7:47

Elle ne parle pas des fourmiliers géants ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar nathan l » Jeudi 22 Mars 2007 7:54

Antoine a écrit:Exact giradaire et, si j'ai bien vu sur ISIS ils y seraient encore. Je crois que je vais écrire à Beauval pour avoir une réponse :wink: Bien entendu je vous tiendrai au courant.

tu as envoyé un e mail ou une lettre?
car moi qui connait bien aude a envie de lui ecrire.
nathan l

Messagepar nathan l » Jeudi 22 Mars 2007 7:58

s donc,apparement,ils vontavoir des nouveaux primates,puisque les deux especes de varis ont demenagés des iles a singes.
nathan l

Messagepar Antoine » Jeudi 22 Mars 2007 9:13

didier a écrit:Elle ne parle pas des fourmiliers géants ? :roll:

Ben, en même temps, je ne lui ai pas posé la question Didier car je me suis dit que j'en demandais peut-être un peu beaucoup. En plus, pour les tamarins, j'étais pas du tout au courant donc c'était une nouvelle de plus :lol:

Mais comme j'ai eu une réponse très sympathique je vais lui renvoyer un mail de remerciement et je lui en parlerai. J'en profiterai pour essayer de savoir si il y a une date de poser pour l'arrivée de Lodja, l'okapi de Vincennes (désolé encore une fois Didier :( ).

Pour nathan, il est vrai que deux îles se sont retrouvées libres suite aux déménagements des varis noir et blanc et des varis roux mais, à mon avis, cela fait aussi partie de la réorganisation du parc en ce qui concerne les primates et plus particulièrement ceux logés dans les volières. Maintenant, je me trompe peut-être et je pourrais lui poser la question :wink: Florette, peut-être en sais-tu plus à ce sujet car ma dernière visite remonte à Avril 2006 ?

N'empêche que, c'est pas parce qu'elle a été très gentille de me répondre que je vais la harceler pour avoir des infos. Comme je l'ai déjà dit je pense qu'elle a autre chose à faire de plus important.

EN tout cas, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse :wink:
Antoine

Messagepar grievous » Jeudi 22 Mars 2007 14:39

Pour les fourmilliers un vient de Sao paulo si je ne me trompe pas et l'autre je me souviens pas.
grievous

Messagepar raphaël » Jeudi 22 Mars 2007 20:13

Merci beaucoup à cette dame pour ces réponses précises et rapides.
Manchots, tapirs, chaunas, maras, tamarins à mains rousses, kinkajous, fourmiliers....2007 c'est la grande année !!

Pour didier, elle dit que tous les animaux de la pampa et de la baie sont arrivés, cela inclut les tamanoirs.

Par contre, le nom "pampa" fait trop la flèche, ils auraient pu se démarquer.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Jeudi 22 Mars 2007 20:29

" Pour didier, elle dit que tous les animaux de la pampa et de la baie sont arrivés, cela inclut les tamanoirs. "

A confirmer malgré tout , ce n'est pas dit expressément sur leur site internet , pour moi le doute subsiste . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar tony » Jeudi 22 Mars 2007 21:02

Merci bien madame Desmoulin pour cette réponse et surtout merci Antoine !

C'est vrai que PAmpa devient courant maintenant.....Il faudrait aller faire un tour à beauval en 2007 alors.....

Je serais tres heureux que des cercopithèques soient relogé sur les îles anciennement des varis.
tony

Messagepar nathan l » Jeudi 22 Mars 2007 21:10

c est tout a fait possible en effet.Mais,d apres une source ils vont que renovés les grillages pour les volieres a singes :( .
nathan l

Messagepar Florette » Jeudi 22 Mars 2007 22:28

Effectivement des Cercopithèques Diane je crois sont présentés sur l'île à coté des Macaques Ouandérou, donc au lieu des Varis Blancs, et à la place des Varis Roux je sais plus trop je vais me renseigner, à moins que certains forumeurs y aillent ce WE :lol: . Pour les Macaques Ouandérou jusqu'ici il n'y avait qu'un couple, mais la femelle va partir et quatres autres vont arriver, quel boulot ça va être pour le mâle!! :roll: :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar nathan l » Vendredi 23 Mars 2007 7:36

ah sa c est cool que les cercopitheques vont sur les iles a singes et peut etre u ils vont agrandir les volieres puisques de especes qui etaient dans les volieres sont partis.

allez beauval,on espere une grande année de nous decoit pas :)
nathan l

Messagepar nathan l » Vendredi 23 Mars 2007 7:37

nathan l a écrit:ah sa c est cool que les cercopitheques vont sur les iles a singes et peut etre u ils vont agrandir les volieres puisques de especes qui etaient dans les volieres sont partis.

allez beauval,on espere une grande année ne nous decoit pas :)

je rectifie:
qu ils vont agrandir...
deux especes qui...
nathan l

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés