Pour revenir sur l'arrivée des fourmiliers géants, cela ne vous étonne pas que Beauval accueil cette espèce et qu'ils n'en parlent pas dans leur nouvelle brochure mais juste en deux lignes sur leur page nouveauté sans une photo

Une autre curiosité :
Je me suis baladé sur le site de l'EAZA. Je regardais les programmes européens d'élevage et je suis tombé sur deux trucs bizarres :
- Lowland tapir Tapirus terrestris EEP : Aude Desmoulins - Saint Aignan
- Kinkajou Potos Flavus ESB : Aude Desmoulins - Saint Aignan
Au début je me suis dit que l'EAZA avait fumé la moquette car les tapirs terrestres arrivent jsute à Beauval et le kinkajou n'y est pas représenté. En plus, ces deux programmes ESB et EEP étaient gérés par Lille si je ne m'abuse.
Sauf que, on retrouve bien la même Madame/Mademoiselle Desmoulins pour le studbook keeper (ESB) des espèces Calao terrestre d'abyssinie Bucorvus abyssinicus et Calao terrestre du sud Bucorvus Leadbeateri, studbook qui dépendent bien de Beauval.
Bon, pour le programme tapir terrestre, je veux bien comprendre que Beauval en en accueillant récupère le programme si personne n'en voulait mais par contre, je m'interroge pour le studbook du kinkajou. Normalement, les EEP et ESB sont confiés à des zoos qui présentent les espèces concernés et qui maîtrisent leur reproduction (comme le cas des deux espèces de calaos citées plus haut pour Beauval). Mais, à ma connaissance, Beauval ne présentent pas de Kinkajou et personne n'a parlé de leur éventuelle arrivée.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment

Sinon, pour terminer, toujours sur les EPP : Beauval semble être devenu le coordinateur européen des programmes Microglosse Probosciger aterrimus (Monsieur Marc Boussekey) et Cacatoes des Philippines Cacatua haematuropygia (Madame/Mademoiselle Cathy Pelsy).
Evidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes puisque je ne sais pas si le site de l'EAZA est fiable et à jour.