Forum
Nouveautés au zoo de la Boissière du Doré.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- didier
Pour le lion d'asie , les petits de la citadelle de besançon deviennent grand , alors peut être qu'un transfer a la boissiére serait réalisable , ce qui est sur c'est que les 4 petits ( 1 male et 3 femelle ) ne resteront pas a besançon , afin que le couple puisse a nouveau se reproduire
-
nico - Messages: 3821
Bombyx,je n'ai pas de Photos d'Atanga...
Quant aux chiens de prairie,je n'ai pu en observer que 2...
Quant aux chiens de prairie,je n'ai pu en observer que 2...
- maxime
Il y en a certainement beaucoup plus que deux ! 

http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Forum sur la Géo-Architecture
-
Ju - Messages: 1005
Je vais probablement retourner à LA BOISSIERE DU DORE en avril , à part des travaux entrepris dans l'enclos des ORANGS-OUTANGS , savez-vous quelles sont les " nouveautés 2007 " ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Bonjour Didier , je vais répondre à ta question !
En fait , l'enclos des ORANGS-OUTANGS n'a pas connu de révolution , la superficie est identique , il y a davantage de structures en bois pour faire de l'exercice , c'est tout !
Dans la magnifique plaine Africaine , les gnous sont arrivés , c'est sans doute la seule nouveauté par rapport à ma visite d'octobre 2006 ?
J'ai très bien vu la panthère longibande , et le bébé ORANG-OUTANG est craquant , pour les photos on verra plus tard ... .
LA BOISSIERE devrait avoir un groupe reproducteur de GORILLES , dans les 2-3 ans qui viennent !
C'est YEBOA ( orthographe ?) qui a été choisi comme futur papa , car c'est le plus intéressant des 4 actuellement présents , sur le plan génétique .
Dans l'espace des lémuriens , MAKIS CATTAS - VARIS NOIRS ET BLANCS - VARIS ROUX - aucun risque d'hybridation , renseignement pris , ce sont tous des garçons !
J'ai oublié une petite nouveauté : avec les saimiris , il y a depuis une semaine un couple de SAKIS A FACE BLANCHE .
Les 4 gibbons ( face aux gorilles actuellement avec un bébé ) cohabiteront dès la fin des vacances scolaires avec les ORANGS-OUTANGS .

En fait , l'enclos des ORANGS-OUTANGS n'a pas connu de révolution , la superficie est identique , il y a davantage de structures en bois pour faire de l'exercice , c'est tout !
Dans la magnifique plaine Africaine , les gnous sont arrivés , c'est sans doute la seule nouveauté par rapport à ma visite d'octobre 2006 ?
J'ai très bien vu la panthère longibande , et le bébé ORANG-OUTANG est craquant , pour les photos on verra plus tard ... .
LA BOISSIERE devrait avoir un groupe reproducteur de GORILLES , dans les 2-3 ans qui viennent !

Dans l'espace des lémuriens , MAKIS CATTAS - VARIS NOIRS ET BLANCS - VARIS ROUX - aucun risque d'hybridation , renseignement pris , ce sont tous des garçons !
J'ai oublié une petite nouveauté : avec les saimiris , il y a depuis une semaine un couple de SAKIS A FACE BLANCHE .
Les 4 gibbons ( face aux gorilles actuellement avec un bébé ) cohabiteront dès la fin des vacances scolaires avec les ORANGS-OUTANGS .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
pour les sakis, cest une nouveauté geographique, ils en avaient deja dans une voliere pas loin apres lentrée!
-
sixaille - Messages: 2017
Et qui y sont toujours !!!
La nouveauté (petite !) , c'est la cohabitation d'un second couple avec les saimiris .
La nouveauté (petite !) , c'est la cohabitation d'un second couple avec les saimiris .
- didier
D'autres nouveautés sont au point mort , il s'agit du projet autour des oiseaux marins et des rapaces , rien n'a avancé depuis ma première visite il y a 2 ans . Toujours un panneau pour informer les visiteurs près de la zone concernée , j'ai oublié de m'informer auprès du sympathique animateur sur la concrétisation de ces volières ?
Ah oui , j'allais oublier une nouveauté 2007 , annoncée dans le pavillon d'accueil : les toilettes sèches !
Ah oui , j'allais oublier une nouveauté 2007 , annoncée dans le pavillon d'accueil : les toilettes sèches !

- didier
- larousse
Voir le sujet :" Zoo de la Boissière du Doré : Actualités et photos... "
posté par Maxime dans la rubrique " compte-rendus de visites " .

posté par Maxime dans la rubrique " compte-rendus de visites " .

- didier
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2