Forum
nouveautés 2007 a beauval
je confirme , pour ma première visite arrivé a l'ouverture , départ à la fermeture et je serais bien resté quelques heures de plus !
-
nico - Messages: 3821
Idem pour Amneville, vu le nombre d'enclos, pour tout voir, il ne faut trop s'attarder devant chaque enclos. Et cela sans voir aucun spectacle et juste manger un sandwich en marchant.
Personnellement je prefére déambuler dans des zoos à tailles plus modestes, et ainsi pouvoir rester le temps que je veux, devant chaque enclos, pour observer les animaux. Quitte à faire 10 fois le tour du zoo, durant la journée.

Personnellement je prefére déambuler dans des zoos à tailles plus modestes, et ainsi pouvoir rester le temps que je veux, devant chaque enclos, pour observer les animaux. Quitte à faire 10 fois le tour du zoo, durant la journée.

- chenapan
on peut dire que c est officiel,le parc accueillera 70 manchots de habolt ala place de la rontonde,et ensuite une plaine sud americaine avec capybara tapirs chauna etc.j ai appeler beauval et il y aura pas d autre nouveautés a pars que le site internet est en cours de refonte.Par contre coté renovations je je sais pas.En tout cas je trouve que la partie ou se trouves les watussis et les zebres est vraiment exploités car en 2 années 2 nouveautés dans cette zone.
- nathan l
- nathan l
Et encore mieux : Manchots de Humboldt ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- nathan l
Les volières Oiseaux et petits Singes ( Cercopithèques et autres en face des panthères ) sont refaites à neuf et rien que ça c'est déjà enorme!! 

«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
- nathan l
La rénovations des volières des oiseaux et des petits singes va surment enlevé un des plus gros point noir de ce parc.
Mais, la retonde n'était pas bien grande, les 70 manchots risquent d'être un peu serrés. Quant pensez-vous?

Mais, la retonde n'était pas bien grande, les 70 manchots risquent d'être un peu serrés. Quant pensez-vous?
-
emil19 - Messages: 372
Je partage tout à fait ton avis Emil19. Je crains que l'on soit loin du merveilleux espace de Villars les Dombes. Mais bon, ne crions pas au loup avant de l'avoir vu. On en reparlera quand ce sera ouvert !
Par contre, très bonne nouvelle que les volières des singes soient rénovées
J'espère quand même qu'il ne s'agit pas d'un simple coup de peinture mais que les espaces vont être repensés complètement.
Par contre, très bonne nouvelle que les volières des singes soient rénovées

- Antoine
s'il s'agit du même genre de rénovation que pour les magots ou certaines volières à aras, c'est bon 

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
En effet les points noirs du parc disparaissent peu à peu en même temps que les nouveautés progressent.
J'ai l'impression que la politique du parc a évolué : les rénovations sotn de plus en plus courantes mais à quand les fauves ??
J'ai l'impression que la politique du parc a évolué : les rénovations sotn de plus en plus courantes mais à quand les fauves ??
- tony
Florette a écrit:Les volières Oiseaux et petits Singes ( Cercopithèques et autres en face des panthères ) sont refaites à neuf et rien que ça c'est déjà enorme!!
tu veux dire les volieres a oiseaux qui sont en face des flamants?
les enclos des nouveautés qui d apres les informations seront terminés en mars.
- nathan l
Oui, un peu toutes en fait.
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
ok c est génial reste plus qu a renovés 2 choses.Les felins et ours,et meme si elle est bien la serre des grands singes.
- nathan l