A mon avis, tu ne peux pas faire les 2 visites le même jour.
Les 2 zoos étant distant de 160 Km, soit 2h de route. J'ai visité plus de 60 fois La Palmyre depuis Pessac, je connais bien le sujet.
La durée de la visite peut être trés importante en fonction de l'affluence à La Palmyre (plus de 10 000 visiteurs certains jours). A éviter les mois de Juillet et Aout, trop de gens vers les plages, des bouchons énormes pour arriver aux portes du parc et des mètres de queue devant les caisses.
Une année pour faire Royan - La Palmyre, environ une vingtaine de kilomètres, j'ai mis plus d'un heure et demi
Il faut compter une demi journée pour profiter de la visite sans se prendre la tête.
Pour Pessac moins de souci, prendre Mérignac aéroport en passant sur le pont d'Aquitaine suspendu au dessus de la Garonne puis sortie 12.
Prendre à droite et c'est tout droit. Enfin pour le moment car une nouvelle voie est en cours de raccordement que va désservir le nouveau zoo de Pessac (notre futur Vincennes) et les plages du Bassin d'Arcachon.
Pas de bouchons jusqu'au parking, trés peu d'attente aux caisses.
La visite est bien plus rapide, le zoo étant beaucoup plus petit.
Pour la visite guidée, si avec les 2 jeunes c'est gratuit, la mémoire vivante est hors de prix.