Forum
LE PLUS , LE MOINS !
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
LE PLUS , LE MOINS !
Le serpent terrestre LE PLUS venimeux est le TAIPAN D'AUSTRALIE ( oxyuranus microlepidotus ) , qui mesure 1.70 m et vit dans toute l'Australie du centre-est .
Ce serpent peut injecter en une seule morsure 60 mg de venin , assez pour tuer un masurpial en quelques secondes , et plus qu'assez pour tuer plusieurs hommes .
( GUINNESS WORLD RECORDS 2007 )
Ce serpent peut injecter en une seule morsure 60 mg de venin , assez pour tuer un masurpial en quelques secondes , et plus qu'assez pour tuer plusieurs hommes .
( GUINNESS WORLD RECORDS 2007 )
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Le pachyure étrusque (Suncus etruscus), ou musaraigne étrusque est vraisemblablement le plus petit mammifère existant : il ne pèse que 2 grammes.
C'est un animal fin au museau allongé aux dents totalement blanches au pelage gris tirant sur le brun sur le dos. Il fréquente les milieux ensoleillés herbeux ou rocailleux.
Son activité est principalement nocturne et il est actif toute l'année. Son alimentation est à base d'insectes.
Se rencontre sur le pourtour méditerranéen, la vallée du Rhône et le sud-ouest jusqu'à la Charente Maritime.
.
C'est un animal fin au museau allongé aux dents totalement blanches au pelage gris tirant sur le brun sur le dos. Il fréquente les milieux ensoleillés herbeux ou rocailleux.
Son activité est principalement nocturne et il est actif toute l'année. Son alimentation est à base d'insectes.
Se rencontre sur le pourtour méditerranéen, la vallée du Rhône et le sud-ouest jusqu'à la Charente Maritime.

.
- Hurlub
Malgré de nombreux séjours en CHARENTE-MARITIME , je n'ai jamais croisé ce charmant animal ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
La panthere des neiges (Uncia uncia, ou Panthera uncia) est le mammifere terrestre capable du plus long saut en longueur (16 mètres) et du plus haut en hauteur (9 mètres).
- Ogami musashi
Le serpent le plus court du monde est le très rare serpent fil (Leptotyphlops bilineata) qu'on ne trouve qu'en Martinique, à la Barbade et à Sainte-Lucie. Le pus long observé mesurait 10,8 cm : son corps était si mince, comme une allumette, qu'il aurait pu se faufiler dans un crayon à la place de la mine .
Le serpent venimeux le plus court est la vipère de Schneider (Bitis schneideri) de Namibie, qui mesure en moyenne 20 cm.
GUINESS 2007
Le serpent venimeux le plus court est la vipère de Schneider (Bitis schneideri) de Namibie, qui mesure en moyenne 20 cm.
GUINESS 2007
- didier
le plus gros sanglier du monde abattu en turquie en 2005 car il terrorisait toute une région il pesait 567kg 

- fouda
Le plus grand des perroquets est l'ara hyacinthe, ou ara bleu, qui mesure un mètre, queue comprise.
Merci à l'émission " c'est pas sorcier " sur FRANCE 3 .
Merci à l'émission " c'est pas sorcier " sur FRANCE 3 .

- didier
La plus petite antilope :
L'antilope royale ( Neotragus pygmaeus ) d'Afrique de l'ouest mesure de 25 à 31 cm au garrot et pèse de 3 à 3.6 kg : la taille d'un lièvre commun !
GUINESS WORLD RECORDS 2007
L'antilope royale ( Neotragus pygmaeus ) d'Afrique de l'ouest mesure de 25 à 31 cm au garrot et pèse de 3 à 3.6 kg : la taille d'un lièvre commun !
GUINESS WORLD RECORDS 2007
- didier
Le plus gros insecte du monde: le Goliath (coléoptère africain), il pèse 100 grammes!
Et le plus long: un Phasme géant de 30 cm
La plus grande envergure chez un insecte: le papillon "Attacus Atlas" d'Asie du Sud (il atteint 30 cm d'envergure).
Et chez un oiseau: l'Albatros hurleur, avec 3 mètres 70!
Alexis
Et le plus long: un Phasme géant de 30 cm
La plus grande envergure chez un insecte: le papillon "Attacus Atlas" d'Asie du Sud (il atteint 30 cm d'envergure).
Et chez un oiseau: l'Albatros hurleur, avec 3 mètres 70!
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Si j'osais, je dirai: l'animal le plus con du monde ?
L'Homme, qui est le seul à scier la branche sur laquelle il est assis.
On est quand mêm les seuls à ne pas prendre soin de l'envirronnement qui nous fait vivre ......
Mais, bon, je ne sais pas si je vais oser ......
L'Homme, qui est le seul à scier la branche sur laquelle il est assis.
On est quand mêm les seuls à ne pas prendre soin de l'envirronnement qui nous fait vivre ......
Mais, bon, je ne sais pas si je vais oser ......
PLus que blonde !!!
- sushipoups
Tu as osé, et finalement tu as bien fait!! Moi je suis bien d'accord avec toi!! On est les seuls qui tuent "gratuitement", qui détruisont notre environnement et qui faisons bien d'autres trucs stupides...en ça on est bien l'espèce la plus conne de la planète.... 

«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
L'Homme a commis un certain nombre d'horreurs et de massacres envers la nature, mais il est aussi capable de la protéger; il en a la responsabilité. Les choix qu'il prendra sont même l'enjeu le plus important de notre siècle (plus que n'importe quel problème politique, social ou économique).
MAIS PARLER DE LA "CONNERIE HUMAINE" N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET DU "TOPIC". SI VOUS VOULEZ ENTAMER UNE DISCUSSION LA-DESSUS, OUVREZ-EN UN AUTRE.
Alexis
MAIS PARLER DE LA "CONNERIE HUMAINE" N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET DU "TOPIC". SI VOUS VOULEZ ENTAMER UNE DISCUSSION LA-DESSUS, OUVREZ-EN UN AUTRE.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
- Alexis
T'emballe pas Alexis, c'était un clin d'oeil (pas trés léger, je le reconnais) mais ce n'était en rien fait pour soulever une polémique.
Il faudrait pas tout prendre au pied de la lettre.
Désolée si je me suis fais mal comprendre .....
Il faudrait pas tout prendre au pied de la lettre.
Désolée si je me suis fais mal comprendre .....
PLus que blonde !!!
- sushipoups
également désolée...
J'ai pas pu me retenir....

«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune dans le milieu naturel