Les bestioles de chez nous !!!

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Messagepar Giron Delphine » Dimanche 05 Novembre 2006 14:39

Image
Cygne tuberculé,réserve du Romelaere

Image

Grenouille rousse,terril près de Saint Omer
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar didier » Dimanche 12 Novembre 2006 19:06

Pour changer un peu : un poisson !

Image

Je ne suis plus allé à la pêche depuis longtemps , mais çà m'a tout l'air d'être une carpe .
didier

Messagepar didier » Vendredi 24 Novembre 2006 22:59

Image

Encore un Insecte Volant Non Identifié !

Je vois que Delphine se ballade du côté de saint-OMER . On m'a parlé d'un village de vacances dans le marais Audomarois , à l'arrivée on troque sa voiture contre une barque (!) . Il paraît que çà pullule de bestioles , si les " NORDIQUES " du forum connaissent ce coin , j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent avant de tenter l'aventure !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Samedi 25 Novembre 2006 15:53

Les Nordistes, Didier... les Nordistes... :wink:

Les Nordiques... ils sont beaucoup plus au nord.... :wink: Il y a bien longtemps (heureusement) ils avaient des Drakkars... et s'appelaient les Vikking.. :wink:
chenapan

Messagepar didier » Samedi 25 Novembre 2006 19:20

Tu sais je ne suis jamais allé plus haut que AMIENS ( et encore péniblement !) , je pensais que plus au NORD , c'était le GROENLAND ! :lol:
J'entends bien rattraper 45 années de retard , c'est pourquoi je commence à me renseigner sur le MARAIS AUDOMAROIS !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Giron Delphine » Samedi 25 Novembre 2006 20:43

Le nord le Pôle Nord mais bien sûr l'hiver on construit nos igloo et les manchots se baladent dans mon jardin :D comme dirait danny Boon

Et oui par chez nous c'est la période idéale pour observer les hivernants des marais dont chose unique en France une colonie de grand cormoran ^^ Personnellement j'ai visité la reserve du Romelaere à Saint Omer c'est l'idéal pour des tas d'anatidés(Souchet,Fuligule,Sarcelle,Colvert),Héron cendré,Blongios,butor etc
Le hic cette année pas assez froid du coup ces chers oiseaux sont pas tous arrivés!

Plus loin sur la coté plein de Laridés! Pour plus d'info aller visiter le site du GON http://www.gon.fr Merci à eux en passant pour leur stage de 3mois sur le Cygne tuberculé pour valider mon M1 Environnement ^^
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar didier » Samedi 25 Novembre 2006 21:23

Merci pour le lien , en fait mon séjour est prévu pour l'été 2007 . :wink:
didier

Messagepar didier » Mercredi 06 Décembre 2006 20:54

Prenant mon courage à deux mains , j'ai traqué cet animal dangereux dans le bois de VINCENNES , au péril de ma vie , pour réaliser ce cliché ! :oops:

Image

SANGLIER

Et toujours pas d'ours des Pyrénées !!!
didier

Messagepar chenapan » Jeudi 07 Décembre 2006 2:05

je savais qu'il y a des renards, dans le bois de vincennes, des faucons crecerelles dans les tours de Notre Dame et à l'Arc de Triomphe, des lapins au rond point de la porte Maillot, des chauves souris sous le petit pont, toute une faune de cht'i poissons dans la seine, très visible de nuit.... sous les lampadaires... (pendant que les chauves souris chasses, sous ces mêmes lampadaires, mouches, moustiques, moucherons, etc...)

pour les lions, tigres, girafes, éléphants, ours, etc... je connaissais leur présence, dans le bois de vincennes.... mais des sangliers dans le bois ????

:D :wink:
chenapan

Messagepar didier » Jeudi 07 Décembre 2006 22:42

Je crois savoir que tu es voisin du BOIS DE BOULOGNE où l'on rencontre un autre type de gibier ! :lol:
Pour la photo , j'ai un doute , si çà se trouve , elle a été prise dans un parc animalier à PRADINAS ? :roll:
didier

Messagepar chenapan » Vendredi 08 Décembre 2006 4:00

effectivement.... il y a tout un gibier en fourrure, mais qui a bien régréssé depuis l'arrivé de notre ministre de l'interieur... à quand un EEP, pour cette espéce en voie de disparition ????

surtout qu'il y aurait un petit probléme pour la reproduction.. :wink:

:lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
chenapan

Messagepar Claire » Dimanche 17 Décembre 2006 16:17

Héron cendré
Image
Image
Claire

Messagepar didier » Dimanche 17 Décembre 2006 16:28

Les grands esprits se rencontrent , j'allais justement lancer un appel pour recevoir une photo de cet oiseau que j'apprécie particulièrement ! :lol:
MERCI Claire .
Je pense aller en foret de RAMBOUILLET prochainement , mais si vous avez des photos de cerfs , biches , chevreuils , daims , sangliers ( en liberté ! ) , je suis preneur .
Et pour toutes les autres espèces , de la fourmi au fameux ours des Pyrénées , c'est OK également ! :wink:
didier

Messagepar Claire » Dimanche 17 Décembre 2006 16:39

De rien! J'aime beaucoup cet oiseau aussi! :wink:
Claire

Messagepar Arnaud » Dimanche 17 Décembre 2006 23:41

Superbe!
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune dans le milieu naturel