MARINELAND D'ANTIBES

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

MARINELAND D'ANTIBES

Messagepar chenapan » Dimanche 03 Décembre 2006 3:54

Quelques photos de mes différentes visites au Marineland d’Antibes (Mai 1999 et Fevrier 2004) :

Mai 1999 :

manchots
Image

Image

phoques
Image

Image

otaries et phoques -bassin 1-
Image

Image

otarie femelle et son petit (de part et d'autre du même rocher) -bassin 2-
Image

Show d’otaries -bassin 3-
Image

dauphins
Image

Image

Image

les bassins des orques
Image

Image

la profondeur avec les 2 bassins annexes
Image

un orque
Image

Image

fevrier 2004 :

Le nouveau complexe des orques
Les gradins
Image

Image

les bassins
Image

Image

Image

Image

la verriére (un orque se trouve a proximité de l'échelle)
Image

les flamants
Image

:wink:
chenapan

Messagepar isabelle » Dimanche 03 Décembre 2006 6:42

en effet avec des photos ça me permet de mieux voir l'ensemble du bassin des dauphins, c'est vrai qu'en comparaison des ingapour ça fait petit petit, malheureusement je n'ai pas de vue générale du lagon des dauphins de singapour à te faire voir mais peut être que je trouveras ça sur le net, je vais allé voir ça
isabelle

Messagepar isabelle » Dimanche 03 Décembre 2006 6:53

voilà ce que j'ai pu trouver sur le net :

la partie droite du lagon

Image

la partie centrale :

Image

et il y a encore un partie à gauche, ça donne une idée de la dimension du bassin, qui en fait n'en n'ai pas un puisque les dauphins sont dans un lagon naturel
isabelle

Messagepar chenapan » Dimanche 03 Décembre 2006 7:03

merci Isabelle, pour ces photos..

effectivement il n'y a aucune comparaison possible...

:wink:
chenapan

Messagepar raphaël » Dimanche 03 Décembre 2006 15:00

oulà, qu'est ce que c'est moche à antibes !! Les manchots, otaries....l'hestéthique y est décédée visiblement... :x

Quant aux mammifères marins, je pense que si l'on calculait le volume d'un orque et qu'on voyait combien on peut en caser dans le bassin, ca doit être pareil que le nombre d'éléphants qu'on peut caser dans l'enclos de la teste... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Dimanche 03 Décembre 2006 19:02

Vraiment horrible les otaries et manchots ! Quelle horreur... :?

Bassin à dauphin petit à mon gout, les orques ça a l'air plus grand qu'avant mais quand meme....
tony

Messagepar antheasalem » Samedi 06 Janvier 2007 16:43

je voudrais savoir si c'est vrai que les bassins des orques et des dauphins sont complètement rouillés et que cela entraîne des problèmes de santés aux animaux???
antheasalem

Messagepar didier » Samedi 06 Janvier 2007 17:35

Je n'ai jamais rien lu de tel ?
De toute façon , la seule chose que l'on peut espérer ( sans trop y croire pour ce qui me concerne ) , c'est que la nouvelle direction va pouvoir améliorer les conditions de vie des cétacés afin que cesse l'hécatombe des dauphins et des orques au MARINELAND .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

salut

Messagepar antheasalem » Vendredi 12 Janvier 2007 16:36

j'ai vu cette information sur entrevue il parlait également du parc astérix et il disait que dans certains pays les marineland sont déja interdit et que il fallait que les marineland cessent leur spectacle et leur explotoitation sur les cétaces
antheasalem

Messagepar didier » Samedi 13 Janvier 2007 13:41

"Le Conseil Norvégien pour l'Ethique Animale a évalué la pertinence de l'installation possible d'un delphinarium en Norvège.
En Europe, l'évolution de ce secteur va dans le sens opposé : la plupart des delphinariums ferment aujourd'hui leurs portes.
70% des dauphins qui vivent dans les delphinariums du monde entier sont capturés à cette fin en milieu naturel.

Le Conseil s'oppose fermement à la capture des dauphins pour des delphinariums.

Si le Conseil ne voit aucune différence fondamentale entre la présence de dauphins dans les aquariums et celle de mammifères dans les zoos, il admet que les dauphins ont une structure sociale particulièrement complexe et qu'ils se déplacent sur de très longues distances.

Ces éléments font qu'il est difficile de répondre aux besoins des dauphins captifs.
On constate également une mortalité élevée et des problèmes de reproduction, même dans les meilleurs delphinariums.

La Norvège n'ayant aucune expérience antérieure avec cet animal, il est peu probable qu'elle fasse mieux que les autres pays en la matière.

En conséquence de tous ces faits, le Conseil n'approuve pas l'établissement d'un delphinarium en Norvège aujourd'hui".

SOURCE : sos-dauphins libres .

La NORVEGE fait partie des pays qui interdisent la captivité des cétacés .
La FRANCE avait choisi d'interdire la création de nouveaux sites , mais tolérait le MARINELAND d'ANTIBES et le PARC ASTERIX , lorsque Dominique VOYNET était ministre de l'environnement .
Il semblerait que le gouvernement actuel ait changé la donne , puisqu'on annonce des dauphins pour 2007 à PLANETE SAUVAGE ???
J'imagine que s'il on cède pour ce parc , celà va donner des idées à d'autres ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar tony » Samedi 13 Janvier 2007 14:35

On regresse j'ai l'impression depuis le projet de planète sauvage ! On avait des acquis avec cette interdiction et on retombe dans le système des dauphins... :evil:
tony

Messagepar Alexis » Samedi 13 Janvier 2007 21:02

L'Angleterre a aussi interdit ses delphinariums depuis 1993 (alors que certains comme celui de Windsor, à côté du palais de la Reine, étaient de grosses attractions touristiques)!!!
Aussi l'Australie, le Chili, la Croatie, la Hongrie, la Turquie, Israël et même l'Inde.

A quand la France?

Alexis
Alexis

Messagepar Guama » Samedi 13 Janvier 2007 21:20

Il me semble que l'Australie et l'Israël ont encore des delphis...
Guama

Re: MARINELAND D'ANTIBES

Messagepar Melusine76 » Vendredi 20 Juin 2008 8:30

En Australie il y a le SeaWorld Gold Coast le bassin des dauphins est de taille correcte et le Pet Porpoise Pool. Israël il y a le Dolphin Reef Eilat ;) En Egypte le dolphinarium de Sharm el Sheik En Turquie l'Adaland Aquapark (pitit lien : http://forum.kusadasi.biz/thread5801.html) ;)
Melusine76

Re: MARINELAND D'ANTIBES

Messagepar love-animal » Samedi 21 Juin 2008 13:32

J'adore tes photos !!
Sur les 4 premières photos des orques (de 1999), l'orque est un Mâle du nom de Kim2 agé d'environ 20 ans ( décédé le 23 novembre 2005 ) et pour la dernière photo, c'est une femelle du nom de Shakan agée d'environ 13 ans.

Au fait, on ne dit pas " UN orque " mais " UNE " orque ( le mot " Orque " est féminin )

D'après des sources, Planète Sauvage n'accueillera pas de dauphins au moins avant 2009.
Le bassin n'est pas aux normes, il faut refaire le fond je crois, qui a été mal réalisé et pose des problêmes avec la réflection du soleil...
Par ailleurs, un bassin annexe d'une taille non négligeable n'est pas utilisé car il y a une fissure au niveau des parois, seulement la direction ne s'en est toujours pas préocupé.
Enfin, le système de traitement de l'eau du complexe aquatique doit etre totalement revu si ils veulent accueillir des dauphins.

Il y a aussi un autre projet pour ouvrir d’un troisième delphinarium en France, dans le Loire-Atlantique.
love-animal

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites