Zoo de Valence (Espagne)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Guama » Vendredi 24 Novembre 2006 21:28

Merci beaucoup Chenapan, c'est vrai que je n'avais pas pensé à les contacter! Merci de ton conseil 8)
Guama

Messagepar didier » Vendredi 24 Novembre 2006 21:30

Je suis assez perplexe devant ce concentré de zoo sur 2.5 hectares avec des permutations d'animaux au sein d'un même enclos . Je sais que les membres qui l'ont visité l'ont beaucoup apprécié , il a peut-être des qualités qui m'échappent ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Vendredi 24 Novembre 2006 23:27

Le décor y est superbement recréé, la conservation et la pédagogie y sont très importants, à part quelques enclos vraiment trop petits il est vrai (chimps, bantengs..) c'est quand même magnifique et adapté aux animaux (lémuriens, gibbons, tigres, mangrove...).
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Samedi 25 Novembre 2006 12:25

Il y a aussi senda el retiro à 20 mn de fuengirola : grosse collection d'oiseaux, mammifères, amphibiens, aquariums, reptiles....

Un parc botanique également, très joli avec d'immenses volières et le plus grand élevage de calaos !
tony

Messagepar chenapan » Samedi 25 Novembre 2006 15:32

Merci pour cette info Tony, lors de mon passage en Andalousie, je n'avais pas eu connaissance de l'existence de ce zoo...

:wink:
chenapan

Messagepar tony » Samedi 25 Novembre 2006 21:54

Aucune pub mais cette collection privée a ouvert il y a peu au public, grande qualité, regardez :

http://www.sendaelretiro.com/frances/principal.htm
tony

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites