Forum
ma visite au parc des félins
11 messages
• Page 1 sur 1
ma visite au parc des félins
je vais au parc des félins ce samedi,je ferais bien sur un grand compte rendu meme si cela me prendre du temps,donc je vais le faire bout a bout.
- nathan l
me revoila du parc.
Avant mon compte rendu,voici mes impressions.
C est un magnifique parc avec des enclos magnifiques, et plus grand que Auneau.Apparemment,seules les pantheres nébuleuses ont un enclos plus petit et en plus elles etaient invisibles.
Les pantheres de l amour sont discretes,mais visibles.
Les lynx de sibérie et les bobcats sont invisibles,car ils possedent des grands enclos tres boisés.Les pantheres de Perse possedent un grand enclos mais invisibles aussi.
Les lions blancs possedent un grand enclos et sont souvent pres du public,pareil pour les lions d Angola.
Pour les oncilles, ils en possedent 2 je crois,mais un des individus a 3 pattes.
Les guepards:ils possedent le plus grands enclos du parc ils sont 3 pour l instant,mais ils sont tres discrets.Voila,un petit compte rendu,un autre suivra tres bientot.
Avant mon compte rendu,voici mes impressions.
C est un magnifique parc avec des enclos magnifiques, et plus grand que Auneau.Apparemment,seules les pantheres nébuleuses ont un enclos plus petit et en plus elles etaient invisibles.
Les pantheres de l amour sont discretes,mais visibles.
Les lynx de sibérie et les bobcats sont invisibles,car ils possedent des grands enclos tres boisés.Les pantheres de Perse possedent un grand enclos mais invisibles aussi.
Les lions blancs possedent un grand enclos et sont souvent pres du public,pareil pour les lions d Angola.
Pour les oncilles, ils en possedent 2 je crois,mais un des individus a 3 pattes.
Les guepards:ils possedent le plus grands enclos du parc ils sont 3 pour l instant,mais ils sont tres discrets.Voila,un petit compte rendu,un autre suivra tres bientot.
- nathan l
Merci beaucoup, j'ai hate d'y allée:)
POur l'oncile à 3 pattes il éatit déjà à Auneau mais dans un enclos invisible.
POur l'oncile à 3 pattes il éatit déjà à Auneau mais dans un enclos invisible.
- Saby
Lors de ma visite du 18-11-2006 , j'ai lu sur l'enclos des jaguars : couple né le 28-05-2006 au zoo de LESCAR (FRANCE) ?
D'une part je n'ai jamais entendu parler de ce parc ???
D'autre part , il semble s'agir du frère et de la soeur , bonjour la consanguinité !!!
A moins qu'en raison de leur âge ( 17 ans ) , ils ne soient plus en mesure de se reproduire ?
J'ai pu observer une panthère nébuleuse , il est précisé sur l'enclos , que cette espèce se reproduit difficilement en captivité , seuls les parcs de BELFAST , DUISBOURG et HOWLETTS ont déjà eu des naissances .
D'une part je n'ai jamais entendu parler de ce parc ???
D'autre part , il semble s'agir du frère et de la soeur , bonjour la consanguinité !!!

J'ai pu observer une panthère nébuleuse , il est précisé sur l'enclos , que cette espèce se reproduit difficilement en captivité , seuls les parcs de BELFAST , DUISBOURG et HOWLETTS ont déjà eu des naissances .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Le frere et la soeur n'ont a ma connaissance jamais eu de petits deuis qu'ils sont a Auneau, ils sont la pour terminer leur jours tranquilement comme c'etait précisé a auneau.
Ils sont en effet vieux, le male n'a meme plus de canines (la soeur oui).
Maintenant dans leur zoos précédent est ce qu'on les a fait se reproduire..ca j'en sais rien.
Pour la panthere nebuleuse, en effet, c'est difficile car ils n'aiment pas se reproduire la ou les gens passent et d'autre part le male et la femelle ont du mal a se supporter et ca peut se terminer souvent par la mort de la femelle.
Pour l'instant a nesle , il n'y a plus de femelle vu que celle d'auneau est décédée.
Mais qui sait..ils ont de la place et peut etre arriveront ils a avoir une naissance un jour. encore est il que la naissance est une chose..l'education une autre.
Ils sont en effet vieux, le male n'a meme plus de canines (la soeur oui).
Maintenant dans leur zoos précédent est ce qu'on les a fait se reproduire..ca j'en sais rien.
Pour la panthere nebuleuse, en effet, c'est difficile car ils n'aiment pas se reproduire la ou les gens passent et d'autre part le male et la femelle ont du mal a se supporter et ca peut se terminer souvent par la mort de la femelle.
Pour l'instant a nesle , il n'y a plus de femelle vu que celle d'auneau est décédée.
Mais qui sait..ils ont de la place et peut etre arriveront ils a avoir une naissance un jour. encore est il que la naissance est une chose..l'education une autre.
- Ogami musashi
didier a écrit:Lors de ma visite du 18-11-2006 , j'ai lu sur l'enclos des jaguars : couple né le 28-05-2006 au zoo de LESCAR (FRANCE) ?
A moins qu'en raison de leur âge ( 17 ans ) , ils ne soient plus en mesure de se reproduire ?
Il y a une erreur là non ?
Le zoo de Lescar était situé près de Pau, il a eu nottament des loutres géantes mais est fermé depuis longtemps.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
" Panama, mâle né le 28 mai 1989 au Zoo de Lescar (France), est le frère de Guyana, femelle née le 28 mai 1989 dans le même parc. Ils sont arrivés à Auneau le 7 décembre 1999 après un séjour au CERZA (France). "
Voilà l'info qui figure sur le compte-rendu de JONAS sur " les félins d'AUNEAU " , je pense que le zoo de LESCAR existait encore en 1989 ?
Voilà l'info qui figure sur le compte-rendu de JONAS sur " les félins d'AUNEAU " , je pense que le zoo de LESCAR existait encore en 1989 ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
peut etre je ne sais pas....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
sur ce site on voit des photos du zoo de lescar en 1988 : les ours, la loutre, un atéle paniscus....ça fait très miteux
http://www.happybami.nl
http://www.happybami.nl
- raphaël
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle qu'il soit fermé , quelle horreur ! 

- didier
exact les loutres géantes de doué auront beaucoup plus de chance !!
- raphaël
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites