Forum
Zoo de Valence (Espagne)
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Super petit compte-rendu!
Te souviens-tu des deux espèces de chauves-souris présentées dans le nocturama ?
Te souviens-tu des deux espèces de chauves-souris présentées dans le nocturama ?
- Ska88
Malheureusement non (voilà la faille de mes comptes-rendus, j'suis quand même assez imprécise niveau espèces !!). C'était des chauves-souris plutôt petites. Disons que pour avoir vu des roussettes géantes à Peaugres, je peux te dire que ça n'en était certainement pas. Maintenant, je ne peux pas t'en dire plus, et le site du zoo n'est pas très précis non plus à ce niveau-là.
Voilà la photo qu'ils mettent sur la page consacrée aux animaux nocturnes :
Si quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit, on aura déjà fait un pas
Voilà la photo qu'ils mettent sur la page consacrée aux animaux nocturnes :

Si quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit, on aura déjà fait un pas

-
Cory - Messages: 228
Ok merci. Dommage que tu n'ai pas une photo plus grande, mais se serait une fameuse et très courante (en captivité) roussette d'Egypte que ça ne m'étonnerais pas...
- Ska88
Cory pourrais tu me précisée comment tu as été à Valencia (avion, train, voiture) et comment tu t'es déplacée dans la ville (voiture, transport en commun, etc...)
Car je pense y aller cet hiver, afin d'y voir le zoo et l'océanographic. Pourrais-tu me dire à quelle distance sont le zoo de l'océanographic, et si il est facile d'aller de l'un à l'autre. merci

Car je pense y aller cet hiver, afin d'y voir le zoo et l'océanographic. Pourrais-tu me dire à quelle distance sont le zoo de l'océanographic, et si il est facile d'aller de l'un à l'autre. merci

- chenapan
De Paris tu ne trouveras pas de train direct, donc à moins de se taper un train de nuit jusqu'à Port-Bou je crois, puis un autre train, le plus simple était de prendre l'avion. En deux heures au départ de Roissy, tu te retrouves sur la côte valencienne
Si tu prends tes billets relativement à l'avance sur internet (ce sont des vol Air France mais la compagnie les lègue à d'autres compagnies, je ne sais pas comment s'appelle cette pratique, mais bref tu peux commander tes billets sur le site d'Air France), tu peux avoir de bons prix. Même si il y a les conditions qui vont avec, du genre remboursement impossible... Mais après tout, si tu es sûr de tes dates, pourquoi pas. Pour info, on a voyagé mon copain et moi pour 81€ chacun aller, et 81€ retour.
Dans la ville il y a le métro, tout beau tout neuf (tu sais, celui qui déraille dans les tunnels), avec le trajet pour 1€ et des poussières, et tout un réseau de bus bien pratique, toujours pour 1€ et quelques. Donc niveau transports en commun, aucun problème. De même que de l'aéroport à la ville, il y a une navette pour 2€50 qui tourne assez souvent, donc belle économie sur le taxi.
Si tu arrives à trouver un plan de la ville (sinon va dans le post "Espagne, Help!", de Guama dans "Discussions Générales", j'ai expliqué un peu comment marche le plan de la ville sur le site), tu verras que Valence est traversée par un très grand parc qui occupe l'ancien lit d'une rivière. Et bien l'Oceanogràfic se situe dans la continuité de ce parc, au sud, tandis que le zoo se situe plus haut, en bordure du centre-ville, dans un second parc qui est accollé à celui qui traverse la ville. Je suis d'une imprécision totale
Je tenterai de te scanner le plan de la ville ce soir, ça sera plus parlant. Pour ce qui est de faire les deux dans la même journée, je pense qu'il y a des bus intéressants pour ça, à pied ça fait quand même plutôt loin.
Je repasse ce soir, donc !

Dans la ville il y a le métro, tout beau tout neuf (tu sais, celui qui déraille dans les tunnels), avec le trajet pour 1€ et des poussières, et tout un réseau de bus bien pratique, toujours pour 1€ et quelques. Donc niveau transports en commun, aucun problème. De même que de l'aéroport à la ville, il y a une navette pour 2€50 qui tourne assez souvent, donc belle économie sur le taxi.
Si tu arrives à trouver un plan de la ville (sinon va dans le post "Espagne, Help!", de Guama dans "Discussions Générales", j'ai expliqué un peu comment marche le plan de la ville sur le site), tu verras que Valence est traversée par un très grand parc qui occupe l'ancien lit d'une rivière. Et bien l'Oceanogràfic se situe dans la continuité de ce parc, au sud, tandis que le zoo se situe plus haut, en bordure du centre-ville, dans un second parc qui est accollé à celui qui traverse la ville. Je suis d'une imprécision totale

Je repasse ce soir, donc !
-
Merci pour toutes ces précisions Cory
donc si je prévois un périple à Valencie, j'irai en avion, et je passerai au moins 2 jours. Un jour pour le zoo et un jour pour l'océanographic...
Car avec tout les zoos qu'il y a à voir en Espagne, je vais pas savoir ou donner de la tête (zoo et océanographic de Valencia, Cabarceno, Fugirola, zoo de Sévilla, Reserve Natural Sévilla, crocodile park torremolinos, zoo Carmona, Selwo aventura Estepona, zoo de Madrid, Rio Safari Elche, etc...)
je vais essayer de programmer cela pour 2007...

donc si je prévois un périple à Valencie, j'irai en avion, et je passerai au moins 2 jours. Un jour pour le zoo et un jour pour l'océanographic...
Car avec tout les zoos qu'il y a à voir en Espagne, je vais pas savoir ou donner de la tête (zoo et océanographic de Valencia, Cabarceno, Fugirola, zoo de Sévilla, Reserve Natural Sévilla, crocodile park torremolinos, zoo Carmona, Selwo aventura Estepona, zoo de Madrid, Rio Safari Elche, etc...)
je vais essayer de programmer cela pour 2007...

- chenapan
aprés confirmation, le bioparc de valence ouvre ses portes à noel.
Par l'équipe de fuengirola, il fera d'abord une zone africaine importante, puis asie et amérique seront développées.
Quand on connait fuengirola, ca fait rever !!
Par l'équipe de fuengirola, il fera d'abord une zone africaine importante, puis asie et amérique seront développées.
Quand on connait fuengirola, ca fait rever !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
- Guama
-
"El nuevo zoo que ocupará 95000 m² lo que frente a los escasos 7000 m² del actual, recreará los hábitats naturales de las más de 250 especies que alojará. El visitante del nuevo recinto no percibirá las barreras de separación con los animales pudiendo sumergirse completamente en el entorno como si realizara un verdadero safari por los cinco continentes.
La primera fase de las obras que abarcará 75000 m², se prevee esté acabada para diciembre de 2006 en ella se recrearán diversos hábitats del continente africano: el bosque ecuatorial, la sabana y la isla de Madagascar. Los restantes 20000 m² se destinarán a Asia y América"
Pour les hispanophobes : le futur bioparc fera 9,5 ha, recréera l'habitat naturel de 250 especes qu'il logera.
Peu de barrières, du naturel (fuengirola) pour immerger le visiteur ds le milieu.
Les premeirs travaux, sur 7,5 ha finissent en décembre et recréent la savane, la jungle africaine et Madagascar.
Les 2 ha restants seront pour Asie et Amérique.
La primera fase de las obras que abarcará 75000 m², se prevee esté acabada para diciembre de 2006 en ella se recrearán diversos hábitats del continente africano: el bosque ecuatorial, la sabana y la isla de Madagascar. Los restantes 20000 m² se destinarán a Asia y América"
Pour les hispanophobes : le futur bioparc fera 9,5 ha, recréera l'habitat naturel de 250 especes qu'il logera.
Peu de barrières, du naturel (fuengirola) pour immerger le visiteur ds le milieu.
Les premeirs travaux, sur 7,5 ha finissent en décembre et recréent la savane, la jungle africaine et Madagascar.
Les 2 ha restants seront pour Asie et Amérique.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
- Guama
-
ben sur le site actuel je crois
- raphaël
-
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites