bonsoir à tous
je continue avec les visites des parcs de singapoure, aujourd'hui j'ai mis en ligne le butterfly parck :
http://ileca.free.fr/voyageasingapour_butterflyparc.htm
désolé pour les identifications des papillons et insectes, même je n'y connais rien
en fin de semaine une 1ere page sera conscrée au zoo ( au total il y en aura 3)
Forum
butterfly park singapour
5 messages
• Page 1 sur 1
-
isabelle - Messages: 1548
Je n'ai pas un souvenir mémorable des serres à papillons que j'ai eu l'occasion de visiter ( SANGUINET - VANNES - une autre à côté du MARINELAND - ... ) , mais là , j'imagine que c'est une autre dimension ?
Combien de temps dure la visite ?
Combien de temps dure la visite ?
- didier
le parcours n'est pas très long, si on ne fait que passer une petite heure suffit, mais si on veut prendre son temps de visiter avec soin chaque salle et lire les innombrables panneaux d'informations, et admirer les dizaines de vitrines présentant les papillons et insectes du monde, si on veut aussi prendre le temps de se poser dans la serre et regarder le ballet incessant des papillons, je pense que 3 heures c'est une bonne moyenne.
-
OK , rien de comparable , comme je le pensais , avec ce que j'ai pu voir en France . Au bout d'une 1/2 heure , j'étais dehors , de toute façon , la chaleur dans les serres , était insupportable .
As-tu souffert du climat là-bas ?
As-tu souffert du climat là-bas ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
le climat était en effet assez difficile, plus de 32 la journée et des nuits à 23 voir 25°, ça change de notre climat, mais c'est surtout l'humidité ambiante ( jusqu'à 90%) qui surprend, tu sors de l'hôtel hyper climatisé ( 15 à 18°) et e 5 mn dehors tu te retouves en nage. Moi j'avais trouvé la solution je m'étais fait dévérouiller les fenetres de la chambre d'hôtel ( j'aime pas l'air en boite) et je mettais un immense ventilo de plafond en route, donc il faisait chaud c'est vrai mais au moins le contraste avec le dehors était moins marqué, et je me suis surprise à m'habituer en quelques jours à ce climat...je ne pensais pas que j'y supporterais, j'ai plutôt une préférence pour les pays nordique alors l'équateur c'était pas mon truc, mais ça c'est pas trop mal passé. Mais en arrivant à paris à la descente d'avion avec 5°, ça m'a comme même fait un choc,
-
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites