DOUE LA FONTAINE - 30-10-2006

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

DOUE LA FONTAINE - 30-10-2006

Messagepar didier » Vendredi 03 Novembre 2006 19:48

" C'est le plus beau parc que je n'ai jamais vu ! " s'est exclamée une dame en quittant les lieux .
Je n'aime pas les classements , mais c'est sûr qu'une visite à DOUE , c'est un vrai plaisir ! :lol:

Image

Enclos des Rhinocéros noirs
didier

Messagepar didier » Vendredi 03 Novembre 2006 20:06

Bon , allez , la perfection n'existant pas , je vais émettre quelques réserves , par exemple sur l'enclos des Renards volants :

Image

Trop petit à mon goût , celui de LA PALMYRE n'est-il pas mieux ?

Le vivarium ne me semble pas " à la hauteur " du reste du parc ?

Sinon , le lion n'a plus de queue , le crocodile à front plat non plus , l'un des zèbres a un pyjama mal repassé ( véridique ! ) , çà n'est pas sérieux ! :lol:
didier

Messagepar chenapan » Vendredi 03 Novembre 2006 20:14

C'est le professeur Cissé, grand Marabout Hypnotiseur, qui fait revenir l'être aimé dans les 24 heures (mieux que la redoute), qui a pris la queue du lion, du crocodile, et qui a gardé le fer à repasser du zèbre.

Je l'ai vu dans son arrière boutique, rue myrha dans le 18éme, près de Pigalle. là ou il reçoit sa clientèle...

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Vendredi 03 Novembre 2006 20:47

Je vois que Monsieur Chenapan connaît aussi bien , les quartiers chauds de PANAME , que les parcs zoologiques !!! :lol:

Pour revenir à DOUE , voilà un ourson qui nous a filé les pétoches !

Image
didier

Messagepar raphaël » Samedi 04 Novembre 2006 10:29

pour revenir à ta première citation, ça fait plaisir de voir doué apprécié du public...
L'enclos des rhinos est une pure merveille !!
Pour l'enclos des renards volants, Ok il n'est pas immense mais c'est une partie assez vieille du parc, et visuellement, avec la roche, il me parait de meilleur gout que la palmyre avec des troncs peints en fluo ou des lumières en forme d'étoile contre le mur ; ou que jurques avec carrelage.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Samedi 04 Novembre 2006 13:25

Image

" vieille mémère " Vautour moine de 42 ans !

Il s'agit de l'une des " vedettes " de " La curée des vautours " , un grand moment de l'après-midi à DOUE , à ne pas rater si vous visitez ce parc !

Le problème dans ces enclos en " contact direct " sans surveillance en dehors des animations , c'est qu'on n'est jamais à l'abri d'une " bavure " .
Lundi , avec le changement d'horaire , les vautours étaient assez perturbés et 10 mn avant l'arrivée de l'animatrice , ils n'arrêtaient pas de s'approcher des spectateurs et de leur filer des petits coups de bec !
Ce sont des animaux craintifs et dans ce cas il suffit de se lever et ils s'en vont immédiatement .
Un abruti n'a rien trouver de mieux qu'à shooter littéralement dans un vautour fauve :evil: :evil: :evil: !
Comme tout le monde lui disait qu'il n'avait pas à faire çà , il a répondu :
" ben quoi , il a ka pas m'emmerdé ! "
SANS COMMENTAIRES
didier

Messagepar tony » Samedi 04 Novembre 2006 17:19

Il y a des abrutis partout... ! Pour revenir à doué les 2 seuls enclos qui sont à mon gout criticables sont les chauves souris et les condors des andes ( trop étroit)...
tony

Messagepar didier » Samedi 04 Novembre 2006 19:03

C'est pourtant tellement fascinant de pouvoir observer ces magnifiques oiseaux de si prêt , sans grillages ...

Image

VAUTOUR PERCNOPTERE
didier

Messagepar raphaël » Dimanche 05 Novembre 2006 11:04

c'est sûr, mais on trouvera partout des imbéciles...
Mais je crois que cela dépend aussi du zoo. Lors de mes 2 visites à Doué, j'ai entendu moins d'idioties qu'ailleurs.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Dimanche 05 Novembre 2006 20:10

HIPPOS AU SOLEIL

Image

HIPPO DANS L'EAU

Image

L'enclos des hippopotames pygmées , encore l'une des réussites de DOUE . :lol:
didier

Messagepar Ska88 » Mercredi 08 Novembre 2006 17:36

Raphael: "jurques avec carrelage" à propos des renards volants...

-> Jurques présente encore des chauves-souris ???
Ska88

Messagepar raphaël » Mercredi 08 Novembre 2006 19:34

ben oui, en tout cas lors de notre visite avec tony en juin 2006, au fond du vivarium (très laid et très ancien d'ailleurs).
Nous sommes restés un bon moment devant ces animaux fascinants.
raphaël

Messagepar didier » Mercredi 08 Novembre 2006 20:42

Le lion de DOUE a perdu de sa superbe ( il a n'a plus de queue :cry: ) , heureusement , les lionnes sont toujours aussi belles !

Image
didier

Messagepar guillaume » Mercredi 08 Novembre 2006 23:30

C'est vrai que le zoo de DOUE est superbe, mais j'ai un petit reproche à faire:

Pourquoi vendent-ils du pop-corn dans le parc?

Tous les parcs que j'ai visité et ou du pop-corn était vendu, celui-ci fini toujours dans les enclos des animaux, ce qui à mon avis n'est pas genial :?
guillaume

Messagepar didier » Jeudi 09 Novembre 2006 18:29

En principe le pop corn est destiné aux animaux de la ferme , mais les visiteurs tentent souvent d'en proposer à tous les animaux !
A DOUE , c'est vrai qu'il y a un peu de laxisme sur ce plan là , par exemple la terrasse du nouveau restaurant , est juste au bord de l'enclos des girafes et des zèbres , autant dire que ces derniers passent leur temps à quémander de la nourriture , et que les gosses (et pas seulement eux !) ne manquent pas de leur en envoyer !
didier

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites