Je voudrais que l'on rende hommage à la faune sauvage de notre beau pays . Alors que vous ayez photographié une fourmi , ou pour les plus chanceux : un ours dans les Pyrénées , c'est ici qu'il faut mettre vos clichés !
Je vous propose pour commencer une gentille petite limace .
Merci Isabelle , voilà des espèces que l'on a rarement vues sur le forum !
Un petit caprice de ma part , j'aimerais beaucoup avoir des photos de passereaux de nos régions . J'ai passé une heure à photographier des chardonnerets , dans une mangeoire située dans le jardin de mes parents , un vrai fiasco , aucune photo valable ... .
Alors même un petit moineau , çà me fera plaisir !
Autrement toutes les espèces sont les bienvenues ...
Merci Hurlub , en particulier pour ce très beau coq faisan , j'en connais malheureusement dans mon entourage , qui seraient prêts à lui réserver un funeste sort !
merci hurlub pour ces merveilleuses photos de moineaux, avec des éclairages parfait mettant bien l'oiseau en valeur,
yogo j'adore tes marmottes, on voit ta passion pour la faune de chez toi, et que dire de celles des papillons qui me rapelle ma jeunesse quand il y en avait plein les jardins, les couleurs sont merveilleuses, et puis j'ai un coup de coeur pour le criquet d'une netteté extra et pour l'escargot dans sa simplicité, juste posé sur son tapis de mousse,
Alors là , franchement vous nous avez gâtés !!!
J'avais un doute en lançant ce sujet , j'avais tort ! Il est amusant de constater qu'une jolie photo d'un petit moineau ou d'un escargot , animaux pourtant si communs , peut procurer la même émotion que celle produite par des espèces beaucoup plus exotiques .
Je fais une sortie sur terrain jeudi dans l'Avesnois alors en espérant que le temps soi clément,je lancerai une petite série des locataires hivernaux ^^
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires