Fermeture annuelle

Fermeture annuelle

Messagepar didier » Dimanche 08 Octobre 2006 21:28

Certains parc , LE PAL notamment , sont déjà en trêve hivernale .
DOUE fermera à la fin des vacances de la TOUSSAINT , juste après ma visite . J'espère avoir autant de chances que les 2 années précédentes avec la météo , car visiter ce type de parc en basse-saison est un vrai plaisir , les animations se font en petit comité et l'on peut davantage profiter de l'atmosphère si particulière de ce lieu .

VINCENNES et JDP ouverts toute l'année , et les autres ???
didier

Messagepar Alexis » Lundi 09 Octobre 2006 19:38

St-Jean, La Barben (et tous les zoos de PACA), Tête d'Or, la Palmyre, Mulhouse: ouverts toute l'année
Alexis

Messagepar didier » Lundi 09 Octobre 2006 19:45

Après vérification , idem pour BEAUVAL .
didier

Messagepar Dolphéus » Mercredi 11 Octobre 2006 16:26

le zoo d'Amnéville reste également ouvert toute l'année !!
Dolphéus

Messagepar didier » Mercredi 11 Octobre 2006 19:58

LA BOISSIERE DU DORE : fermeture annuelle : décembre 2006 et janvier 2007 .
Attention ( je me suis bien fait avoir l'an passé , en arrivant à 11 heures ! :cry: ) , en basse saison ( jusqu'à fin avril 2007 ) , le parc n'est ouvert que de 14 à 18 heures .
didier

Re: Fermeture annuelle

Messagepar didier » Dimanche 25 Novembre 2012 22:18

Quels sont les parcs de l'hexagone qui n'observent pas (ou peu) de trêve hivernale ?
De mémoire : le JDP , parc zoologique de Lyon , Beauval , La Palmyre , Calviac , Thoiry .
D'autres ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Panda21 » Dimanche 25 Novembre 2012 22:41

Mulhouse, Besançon (j'aime bien j'ai la citadelle pour moi tout seul en hiver :lol: ),et pour la première fois depuis des années Touroparc. Sinon je sais que le parc de l'Auxois, St Martin la Plaine, Villars les Dombes ferment tôt. Et j'imagine qu'Amnéville ne ferme pas ses portes en hiver.

Par contre Beauval ne ferme pas quand il y a trop de neige?
Panda21

Messagepar Bombyx » Dimanche 25 Novembre 2012 23:27

Saint martin la plaine ne ferme pas en hiver, sauf grosse chute de neige, ce qui arrive assez souvent dans le coin!
Bombyx

Messagepar Panda21 » Dimanche 25 Novembre 2012 23:42

Ah oui en effet, ils mettent aussi qu'ils ferment en cas de gel, donc ils doivent pas ouvrir bien souvent l'hiver :lol:

D'ailleurs je trouve çà dommage qu'ils ferment en cas de neige, ils ont beaucoup d'espèces qui peuvent supporter les conditions hivernales (Lynx, panthères des neiges, tigres, petits pandas, loups, pas mal d'espèces de primates...)
Panda21

Messagepar didier » Lundi 26 Novembre 2012 7:24

J'ai oublié Ozoir , ouvert toute l'année également . Nesles ne ferme que du 10 décembre 2012 au 20 janvier 2013 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Lundi 26 Novembre 2012 11:28

Asson et Pessac sont ouverts toute l'année.
Les zoos ferment en cas de neige pour des question de sécurité du public.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Panda21 » Lundi 26 Novembre 2012 12:50

raphaël a écrit:Asson et Pessac sont ouverts toute l'année.
Les zoos ferment en cas de neige pour des question de sécurité du public.

En cas de neige au sol ou de chutes de neige?

Car j'ai visité Mulhouse alors qu'il y avait une bonne quinzaine de cm de neige au sol, Bâle idem, Zurich dernièrement idem malgré la présence de bambou au sol, je ne me suis jamais senti en danger, les chemins étant bien déblayés et salés.

Après j'imagine que certains parcs ne veulent pas se ruiner en sel pour 3 visiteurs potentiels, ce qui est compréhensible.
Panda21

Messagepar isabelle » Lundi 26 Novembre 2012 13:36

Panda21 a écrit:D'ailleurs je trouve çà dommage qu'ils ferment en cas de neige, ils ont beaucoup d'espèces qui peuvent supporter les conditions hivernales (Lynx, panthères des neiges, tigres, petits pandas, loups, pas mal d'espèces de primates...)

les animaux peuvent peut être suporter les conditions hivernales, mais quand tu connais la configuration du parc très pentue, c'est difficile pour les humains de s'y promener sur ses "2 pattes" .... sans finir sur ses 2 fesses ( dans le meilleur des cas)
isabelle

Messagepar didier » Lundi 26 Novembre 2012 22:05

J'ai déjà fait Nesles avec des allées enneigées , c'était assez casse-g... , par contre magnifique spectacle offert par les onces ou les tigres de Sibérie dans ce décor .
didier

Messagepar isabelle » Mardi 27 Novembre 2012 10:48

j'ai aussi un souvenir très sympa des ours blancs de peaugres dans la neige
isabelle

Suivante

Retourner vers Discussions générales