Forum
ZOOPARC DE BEAUVAL
Pour st martin, oui les gorilles peuvent s'observer. Les 3 serres peuvent communiquer, il me semble en cas de besoin. Dans la premiere, il y a alexis, la deuxieme, platon et la troisieme, le nouveau groupe avec son male et ses 2 femelles. C'est vrai que j'ai toujours platon entouré de femelles. Quand tam tam est arrivé, les femelles sont parties avec lui (pamela, hyasmina et fatou, dont je n'ai pas de nouvelles) et il ne s'est retrouvé plus qu'avec alexis et zazie. C'est vrai que de les voir seul tous les deux dans la serre m'attriste un peu mais ce sont de vieux gorilles et leur integration dans un nouveau groupe ne doit pas etre facile. Ces 2 gorilles males ont en effet été élevés, il me semble, par des francais expatriés avant d'être cédés aux parc. Pour zazie, elle appartenait au cirque jean richard avant de couler une retraitre plus heureuse à st martin.
-
Bombyx - Messages: 1006
Je viens de rentrer du zoo de Beauval, c'était ma première visite, c'est un parc magnifique !! Lors de ma visite les lycaons n'étaient plus présentés, si vous avez des questions, peut-être pourrais-je y répondre
-
Versalia - Messages: 205
Je crois que ça fait bien longtemps que les lycaons ne sont plus présentés à Beauval , pour dire , j'ai été visiter le parc 2 fois en 2005 et je ne les ai jamais vu !
Et pourtant ils figuraient toujours sur le plan-guide , est ce encore le cas ?
Et pourtant ils figuraient toujours sur le plan-guide , est ce encore le cas ?
-
nico - Messages: 3821
J'ai un doute mais il me semble qu'ils étaient bien présents lors de ma visite de février dernier , leur enclos était un peu difficile d'accès , pente raide un peu après les porcs-épics ???
- didier
Non, je suis allé pour la deuxième fois à Beauval le 15 juillet et les lycaons ne sont plus présentés.
Et Didier, dans cette pente raide, c'est un deuxième groupe de hyènes tachetées qui est présenté (composé, il me semble, de deux individus)...
Et Didier, dans cette pente raide, c'est un deuxième groupe de hyènes tachetées qui est présenté (composé, il me semble, de deux individus)...
- maxime
Désolé , c'est la canicule , je mélange tout !!!
En revanche , à une époque BEAUVAL présentait une Hyène ( BORIS ) qui avait une oreille coupée , cet animal est-il toujours visible à BEAUVAL ?
Mme DELORD racontait pendant le spectacle " otaries-rapaces " qu'elle l'avait récupéré dans une ferme en AFRIQUE ??? ( si çà se trouve c'était un lycaon , enfin au point où j'en suis ...
) .
En revanche , à une époque BEAUVAL présentait une Hyène ( BORIS ) qui avait une oreille coupée , cet animal est-il toujours visible à BEAUVAL ?
Mme DELORD racontait pendant le spectacle " otaries-rapaces " qu'elle l'avait récupéré dans une ferme en AFRIQUE ??? ( si çà se trouve c'était un lycaon , enfin au point où j'en suis ...

- didier
les lycaons, venus à beauval dans l'espoir d'une repro sont partis il y a quelques temps, remplacés par des hyènes.
Exact, les premières hyènes beauvaliennes sont des orphelines d'un élevage africain.
Exact, les premières hyènes beauvaliennes sont des orphelines d'un élevage africain.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
il y a d autres nouvautés a beauval de nouveaux jaguar 2 tachetes et un noir sont en quarantaine pour l instant
2 dendrolague de goodfellow femelles sont en quarantaine
un rhino male est dans la savane est une femelle a été transférés
- nathan l
- nathan l
nathan l a écrit:il y a d autres nouvautés a beauval de nouveaux jaguar 2 tachetes et un noir sont en quarantaine pour l instant
De ou vienne le rhino male? Et pourquoi est-ce que une de les femelles a ete transferes?????
- jelle
Le Jaguar noir est là depuis un bout de temps Nathan.... et les femelles goodfellow sont mises avec les mâles dans la serre depuis environ 3 semaines il me semble (je suis moyennement fortiche avec les dates...).
-
Florette - Messages: 372
le mâle rhino à été confié au parc de Beauval par le Burgers’ Zoo de Arnhem aux Pays-Bas.
Si vou voulez un peu plus d'infos sur ces nouveaux arrivants
C'est par là que ça se passe :
http://www.zoobeauval.com/autres/news.htm
Si vou voulez un peu plus d'infos sur ces nouveaux arrivants
C'est par là que ça se passe :
http://www.zoobeauval.com/autres/news.htm
-
Dolphéus - Messages: 1167
excuse moi de te demender sa cyrille mais purrais tu remettre les photos des pantheres et des pantheres et les autres nouveautes car elles ne sont plus la
- nathan l
Et toi pourrait tu faire des efforts d'HORTOGRAPHE , c'est encore illisible et ce n'est pas la première fois 

-
nico - Messages: 3821
nico a écrit:Et toi pourrait tu faire des efforts d'HORTOGRAPHE , c'est encore illisible et ce n'est pas la première fois

- maxime