Près de Nantes, le zoo de la Boissière-du-Doré a accusé une baisse de sa fréquentation en raison de la canicule.
« Le parc a grandi, c’est hyper fluide », sourit Sébastien Laurent, directeur du zoo de La Boissière-du-Doré. Principal site touristique permanent du Vignoble, le parc, qui vient de prolonger sa surface, accueille en moyenne entre 1 200 et 1 500 visiteurs par jour.
« Après un bon début de printemps », la fréquentation a pourtant « fondu comme neige au soleil » jusqu’à fin juillet. La cause : les vagues de chaleur importantes. « Dès qu’on passe 35 degrés, on perd 50 % de visiteurs », indique Sébastien Laurent. Une majeure partie des visites a été décalée alors qu’une grande partie du parc est située à l’ombre, permettant aux visiteurs de bénéficier de zones de fraîcheur.
Dernièrement, le parc accuse toutefois un regain de visites. « Là, il y a un peu de touristes qui sont revenus, en particulier des Belges, des Hollandais », indique Sébastien Laurent, qui souligne toutefois que, l’endroit n’étant pas situé sur un axe touristique, les visiteurs viennent, pour les 2/3 de la région. « 70 % reviennent tous les ans ou tous les deux ans », précise le directeur du zoo.
Le zoo est devenu une destination. Les gens passent la journée chez nous.
Sébastien Laurent, directeur du zoo de La Boissière-du-Doré.
Le mois d’août étant habituellement le plus important pour l’activité du zoo, ce dernier devrait voir défiler de nombreux visiteurs.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-boi ... aC96pCIg8A
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .