Forum
Thoiry (78) annonce une « très grosse nouveauté » pour 2020
Re: Thoiry (78) annonce une « très grosse nouveauté » pour 2
D'après la page facebook de Thoiry, des colobes vont rejoindre les gorilles (et autres) dans les prochains jours. C'était l'un des sujets de discussion de la page précédente !
- snockot
Ah ! J'ai eu raison de suggérer les colobes 
Sérieusement, c'est une bonne nouvelle et ce sera superbe.

Sérieusement, c'est une bonne nouvelle et ce sera superbe.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Je en suis pas aussi enthousiaste que toi gibbon, et je m'explique :
Bien qu'élégante, l'espèce est commune en parc zoologique et dans le milieu naturel. En plus de cela, elle exerce une pression sur la végétation, probablement bien plus que les cercopithèques, comme peut le prouver le territoire de la vallée des singes. Le territoire est certes végétalisé mais semble manquer de grands arbres matures, seuls capables de supporter la pression combinée de jeunes gorilles et de colobes. Alors effectivement c'est pédagogique de montrer la répartition en "étages" des primates mais je pense que la couverture végétale va en souffrir sur le long terme.
Bien qu'élégante, l'espèce est commune en parc zoologique et dans le milieu naturel. En plus de cela, elle exerce une pression sur la végétation, probablement bien plus que les cercopithèques, comme peut le prouver le territoire de la vallée des singes. Le territoire est certes végétalisé mais semble manquer de grands arbres matures, seuls capables de supporter la pression combinée de jeunes gorilles et de colobes. Alors effectivement c'est pédagogique de montrer la répartition en "étages" des primates mais je pense que la couverture végétale va en souffrir sur le long terme.
- Therabu