Je vous ai laissé en rase campagne au milieu de la zone humide des hippopotames amphibies. On reste au bord de l'eau avec la présentation des alligators du Mississippi, nouveauté 2017.

La statue de l'espèce de cette nouveauté, l'alligator du Mississippi.

On arrive sur l'entrée d'un bâtiment qui abrite une exposition pédagogique. A la sortie, on se retrouve sur un ponton qui enjambe les différentes parties de la présentation. En effet, les animaux sont séparés par taille, les grands d'un coté et les petits de l'autre. L'eau est chauffée à 25°C.
On peut voir les animaux en vision sous marine dans un bassin peuplé de poissons.
Une zone sans animaux nous conduit vers un garage à hydravions reconstitué.

On reste les pieds dans l'eau avec les phoques. J'aime beaucoup cette zone. Deux jeunes venaient de naitre et la zone n'était pas accessible.

L'autre installation de pinnipèdes avec celle des otaries de Patagonie, standard et prévue pour les spectacles.

D'autres animaux qui aiment l'eau, les manchots du Cap et les loutres d'Asie.

Je retrouve la volière américaine, installée en 2010 sur l'ancien plateau des éléphants de ma jeunesse. La végétation a bien poussé et les oiseaux ne sont pas tous facile à "dénicher".
Sur la gauche, on aperçoit les restes du bâtiment des éléphants.

Hauteur d'une dizaine de mètres.

Guira cantara

Echasses d'Amérique

Spatule rosée
L'installation des chiens des buissons, pas trop séduisante. Vraiment ancienne. C'est l'installation issue de la réunion des 2 anciens enclos des des ratons laveurs et des coatis en 2011. C'est pourtant une espèce active que j'apprécie.

A l'opposé, on découvre là aussi des anciens qui datent des débuts du parc. De nombreuses espèces se sont succédées dans ces espaces, mais aujourd'hui c'est le lieu de vie des panthères des neiges et des lynx d'Europe.
Lynx d'Europe

Panthères des neiges

A l'arrière, c'est l'enclos des girafes.

Deux attractions, le Yukon Trucks et la Rivière des castors ont fait leurs apparitions au milieu du parc animalier, à la place de l'ancien enclos des ours bruns.
Yukon Trucks

Rivière des castors

En revenant vers le lac, deux îles servent de lieu de vie à des lémuriens d'un coté et des singes du nouveau monde sur l'autre.
Celle des makis catta et lémurs mongoz

Celle des saïmiris et capucin à poitrine jaune

J'avais fait le tour du parc animalier dans tous les sens, mais je ne trouvais pas le nouvel espace réservé aux chimpanzés, nouveauté 2015.
J'ai dû me rendre à l'évidence et prendre le plan pour n'y retrouver. Je l'aurais bien vu dans un espace à proximité des éléphants et mandrills.

Une petite ferme complète la visite.

Dans une petite grange, on découvre les chouettes effraies.

Un bâtiment est consacré aux programmes de conservation.