ZOOPARC DE BEAUVAL

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar giradaire » Dimanche 18 Juin 2006 9:42

N'oubliez pas que les animaux des zoos ne sont pas en représentation :evil: pour les visiteurs et que si vous ne les voyez pas, le jour de votre visite, ce n'est pas trop grave, .... si eux sont bien.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Ska88 » Dimanche 18 Juin 2006 13:00

En tout cas merci beaucoup Cyril, superbes photos.
Ska88

Messagepar raphaël » Dimanche 18 Juin 2006 21:22

oui superbes photos, Beauval s'améliore vraiment cette année !! :D

Reste plus qu'à virer ours, pumas, cercopithéques
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Le Fossa » Dimanche 18 Juin 2006 22:31

raphaël a écrit:Reste plus qu'à virer ours, pumas, cercopithéques

>>> Ben quoi? Qu'est-ce qu'ils ont fait, eux?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar Pedro » Lundi 19 Juin 2006 5:25

pour les cercopithèques, le même genre d'instalation pourrait parfaitement convenir, mais un poil plus grand serait parfait. Après ils ont une belle collection avec des succès de reproduction sur des espèces très peu fréquentes (moustac entre autres), je crois savoir qu'ils bossent sur un projet d'amélioration si ça n'a pas déja été commencé.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar raphaël » Lundi 19 Juin 2006 11:44

c'est vrai que beauval semble sorti de sa période spectaculaire, préfére le rare ( okapi, dendrolagues, panthères nébuleuses, langurs...) et rénove les vieilles zones ( magots des photos ?)...
Pour moi, les seules vieilles zones sont les aras ( si c'est les mêmes installations), les ours et pumas et les cercopithèques ds petites volières.
Et si il y a des projets, c'est super.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nathan l » Mercredi 21 Juin 2006 12:21

bonjour une petite question est ce que l enclos des pantheres est formée de la meme facon,je veux dire est ce qu il y a une grotte et si oui y a t il de l espace au dessus pour que les pantheres aille au dessus de la grotte
nathan l

Messagepar Cyrille » Jeudi 22 Juin 2006 0:39

Oui les deux cages présentent une dénivelée dont une partie basse avec des grottes et une partie haute ou les animaux surtout les panthères peuvent se cacher. La maison des Langurs est elle aussi située sur la partie haute. Lors de ma visite une des panthère faisait les cents pas sur la partie haute (difficilement visible avec la végétation) sinon une des stagiaires présente pour observer les déplacements des Langurs dans leur espace m’a dit que c’était le premier jour ou l’on pouvait apercevoir une des panthères depuis leur arrivée, jusque là elles restaient caché dans un vieux conduit de cheminée.
Cyrille

Messagepar Pedro » Jeudi 22 Juin 2006 0:43

Salut Cyrille, tout d'abord un grand merci pour les photos et le descriptif des instalations...
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les instalations sont décevantes du point de vue photographique et vision des animaux...on peut très bien concilier bien être animal et présentation intéressante pour le public.
Et je pense que ça n'est pas forcément une bonne chose, pour le public comme pour le zoo, de présenter des animaux qui soient aussi mal visibles et photographiables. En tout cas, j'irai d'ici fin juillet à beauval entre autres visites, et je verrai par moi même, mais ça me semble assez mal barré pour faire des photos, à mon grand regret.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar nathan l » Jeudi 22 Juin 2006 6:55

est ce que les pantheres vivent ensemble ou c est comme la boissiere sa veut dire que la femelle est dans l enclos principale et le male dans une voliere
nathan l

Messagepar Florette » Jeudi 22 Juin 2006 12:23

Pour les panthères, elles vivent ensemble, c'est plus pratique pour faire des bébés :roll: .... Sinon pour répondre à Pedro, le grillage n'empèche pas de faire des photos ( car comme je le disais avant des vitres n'étainet pas concevables ), et leus installations sont, je trouve, très bien pour les animaux, et les langurs sont bien visibles, il n'y a que les panthères pour le moment qui sont difficilement visibles, mais peut-etre faut-il leur laisser le temps, et puis ça fait d'autant plus comprendre aux visiteurs que ce ne sont pas des animaux de foire, tant pis pour ceux qui ralent!! (au Cerza on ne voit pas toujours tous les animaux ). Pour les Langurs, Pedro si tu veux bien les voir je te conseille de venir vers les 17h, car c l'heure de la distribution de cacahuètes :wink: !
Florette

Messagepar Le Fossa » Jeudi 22 Juin 2006 13:01

Florette a écrit: Pour les Langurs, Pedro si tu veux bien les voir je te conseille de venir vers les 17h, car c l'heure de la distribution de cacahuètes

>>> :shock: !!!??!!!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar raphaël » Jeudi 22 Juin 2006 16:03

oui étonnant !!
raphaël

Messagepar nathan l » Jeudi 22 Juin 2006 16:15

c est pas mauvais pour leurs santer et en plus sa mange plutot des feuilles,en tous cas je trouve l enclos des langurs sublime et bien plus grands que l enclos du zoo de la boissiere du doré
Coté pantheres longibandes il est un tout petit peu petit mais il est bien au nivaux profondeur,et puis ils ont plein plein de cachette,mais j espere qui aiment bien l enclos,mais bon je suis decu qu on a du mal a les voir mais bon du moment qui sont bien dans l enclos.

question:les varans sont dans la serre des gorilles et des lamentins ou dans le vivarium
nathan l

Messagepar nathan l » Jeudi 22 Juin 2006 18:48

cyrille a marquée: Lors de ma visite une des panthère faisait les cents pas sur la partie haute

qu est ce que tu veux dire par faire les cents pas
nathan l

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés